...ET LE FANZINE 19?

Les infos sur le fan-club / vos réactions...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

...ET LE FANZINE 19?

Message par Mr a » 14 septembre 2013, 09:39

bon je sais que ça prend du temps et que le temps parfois est dur à trouver mais je me demandais si on allait avoir un Fanzine 19 cette année ?....en théorie,on aurait dû le recevoir aux alentours de juillet,non?....
en fait je sais qu'il y aura un 19 mais ce que je voulais savoir est où est passé le fanzine de la mi-année ;) ?
le "rythme" est de 2 par an si je me trompe pas :unsure:

voilà,c'est une question que je me posais depuis quelques temps(en feuilletant les anciens numéros en fait):donc je la pose ici ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par Laurent-TWF » 14 septembre 2013, 17:43

Hello,

Pour tout dire, j'ai pratiquement tous les articles mais après, il faut faire toute la mise en page et je ne sais pas trop quand je vais pouvoir tout finaliser...
J'avoue avoir énormément de mal à trouver du temps pour me mettre dessus à fond.
Les jours et semaines passent à toute vitesse et entre le boulot, ma fille et le reste, c'est de moins ne moins simple de pouvoir me consacrer au fan-club... :cry:
J'espère pouvoir le faire dans les quelques semaines à venir.
Je vous tiens au courant.
Patience et surtout désolé pour tous ceux qui l'attendent. :oops:

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par Seb » 14 septembre 2013, 18:31

Et malheureusement, ça ne va pas aller en s'améliorant... Je sais de quoi je parle : ma contribution est réduite à la portion congrue depuis que j'ai des enfants et depuis que j'ai le deuxième c'est... enfin, je suppose que ceux qui ont des enfants savent :)

Bref, je trouve déjà que ce qu'ont accompli Laurent et Wibke depuis toutes ces années est incroyable, inespéré, limite surhumain et qu'on ne peut qu'être heureux d'avoir eu autant, avec autant de régularité... N'aies honte de rien Laurent, ne soi désolé de rien... Au contraire, soi fier de tout ce que tu as accompli. 18 fanzines + les hors séries magnifiques, les newsletters, les envois...
Mais internet, les forums font beaucoup de mal aux fanzines, aux fan-clubs... Les vies qui évoluent aussi.

Je pense qu'il faut qu'on commence à se préparer à voir les rythmes de parution ralentir et surtout espérer et croiser les doigts pour que l'on ne subisse pas le même sort que The Web Spain... C'est affreusement dur et compliqué de tenir un fan-club hors de l'eau avec si peu de monde. Et un fanzine c'est encore un autre niveau de difficulté : il faut le remplir, le mettre en page, le mettre sous pli...

Je te l'ai déjà dit, mais je ne le redirai jamais assez : un million de merci pour tout ce que vous avez fait pour nous tous les deux pendant toutes ces années...

S.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par kika soif » 14 septembre 2013, 18:44

Une petite question un peu hors sujet pour Seb et Laurent , qu'en est-il de the company France ?
Est ce un lien mort ?
http://fish.tcf.pagesperso-orange.fr/index.htm
il y a une mise à jour par an , vous connaissez la raison ?

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par chtimarillion » 14 septembre 2013, 21:48

en dehors des rythmes de vie prenants de chacun,je dis peut être une connerie mais le fait que Lucy et son staff aient si peu de considération pour les fans clubs n'entrainent ils pas une certaine forme de lassitude?
en tout cas merci encore à laurent et wibke pour leur dévouement :blush:

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par kika soif » 14 septembre 2013, 22:22

Tout d'abord merci à Laurent pour sa débauche d'énergie et son investissement .

Sinon pour répondre à Chti Marillion , le problême est surtout que les newsletters et les fanzines , c'est d'une autre génération et has been.
Les blogs , twitter et Facebook sont passés par là depuis longtemps .
J'ai été abonné à Blue angel , car il n'y avait rien d'autre pour me tenir au courant ....
Maintenant , l'actualité nous l'avons à la minute près donc d'apprendre avec une newsletter que la tournée de H/barbieri est annulée , j'avoue que cela ne m'apporte rien .
De même aujourd'hui je n'ai pas lu le journal à ma dispo chez mon dentiste car le titre était qu'une bijouterie avait été braquée à Nice.....je le savais depuis hier .
Avec internet , la presse écrite régionale et nationale s'est d'ailleurs écroulée .

La seule utilité d'une newsletter reste pour moi plus sous la forme d'un magazine , interviews , enquêtes etc mais pas pour l'info .

Sans parler aux noms des autres , je pense pourtant que le seul intérêt du fan club est le DVD gratos , car je n'en vois pas beaucoup d'autres avantages , pas de places privilégiées , soundcheck , rencontres , des produits limités , des réductions chez racket ......tout un concept à revoir .

Mais j'en reviens à ma 1ère phrase , merci Laurent pour ton implication et malgré mes critiques , tu n'y est pour rien pour ce fonctionnement raté . Comme dit Chti , le soucis est sans doute du côté de Lucy , qui pourtant connait l'importance des fans pour la survie de Marillion , mais elle les snobe cependant .

Merci à vous messieurs les bénévoles

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par ASG » 15 septembre 2013, 08:50

La seule utilité d'une newsletter reste pour moi plus sous la forme d'un magazine , interviews , enquêtes etc mais pas pour l'info
+1

C'est un boulot ingrat que vous faites Laurent, Wibke et les autres. Surtout dans le contexte actuel d'une société qui a laissé les réseaux sociaux et internet s'emparer de la communication, de l'infos, du scoop... quitte à raconter des cracks, il faut faire le buzz. (désolée pour la tournure de phrase)

On ne peut que vous remercier et vous soutenir. D'ailleurs en tant qu'ex infographiste qui a un peu de temps en ce moment, je peux donner un coup de main.
Il faudrait peut être revoir la formule du fanzine et l'intégrer au site thewebfrance, sous forme d'accès privilégié. ce qui vous économiserait l'impression et l'envoi postal.... Même si j'avoue que j'aime bien prendre le temps de savourer une interview ou un article imprimé sur du papier. Fanzine qu'on peut conserver toute une vie comme un objet précieux.

En tout cas, bravo et merci encore !

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par kika soif » 19 septembre 2013, 23:44

Je savais pas trop où poster ça .... je vois que le fan club portugais va projeter Brave live 2013 dans un cinoche le 19 octobre à Lisbonne , avec la présence de Steve Hogarth . Le truc sympa !!!!!
Avantage pour les membres 6 euros 50 avec un concert tribute après le film.
Pourquoi pas chez nous ? Laurent tu en sais plus ? Lucy n'aime pas the web France ?

http://www.marillionados.com/

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par Mr a » 20 septembre 2013, 08:09

kika soif a écrit :Je savais pas trop où poster ça .... je vois que le fan club portugais va projeter Brave live 2013 dans un cinoche le 19 octobre à Lisbonne , avec la présence de Steve Hogarth . Le truc sympa !!!!!
Avantage pour les membres 6 euros 50 avec un concert tribute après le film.
Pourquoi pas chez nous ? Laurent tu en sais plus ? Lucy n'aime pas the web France ?

http://www.marillionados.com/
viewtopic.php?f=5&t=1665 ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: ...ET LE FANZINE 19?

Message par Laurent-TWF » 04 novembre 2013, 08:48

Hello,

Déjà, merci à tous pour votre soutien, ça me touche vraiment !
Je suis content, j'ai finalement réussi à boucler le fanzine d'été (oui, je sais... :oops: ) la semaine dernière.
Jeudi matin, j'ai déposé chez notre imprimeur la version définitive pour le lancement du tirage.
On l'attend dans les jours qui suivent.
On fera la mise sous-pli et l'envoi dans la foulée.
Bon, avec le concert à Aylesbury de samedi et celui de Paris de jeudi prochain, ça ne va pas être possible, mais on va faire de notre mieux. Au pire, la mise sous-pli se fera le vendredi 15 pour un dépôt à la Poste le samedi matin.

ATTENTION, nous comptons envoyer les DVD de Noël avec la prochaine Newsletter qui sera accompagnée du Hors-Série de l'année (notre calendrier Marillion 2014). Beaucoup de monde vont devoir se réabonner avec l'envoi des fanzines (vous trouverez l'info sur votre enveloppe et un bon de réabonnement à l'intérieur si vous devez vous réabonner).
Si vous voulez recevoir la Newsletter ET le DVD de Noël, il va falloir vous réabonner rapidement !!!
Nous comptons sur vous.

Je vous dirai quand on aura fait les envois des fanzines.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Répondre