Texte Faith

Analyses des paroles des chansons de Marillion et suggestions de leur traduction.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Texte Faith

Message par nikowe » 22 mai 2012, 02:58

Squeak a écrit : une "intime conviction".
Tici et Squeak : +1 :D en fait j'aime bien /assez / beaucoup / à la FOLie : le mot conviction , ainsi que l'idée d'intime conviction . Et bien entendu je l'entends au sens général, comme une certitude ... pas que des idées, politiques ou religieuses : toute idée semblant certitude, n'importe quoi , en fait.
Hum . euh... aïe ...
Pf, je pense que je débloque, faut que j'vais m'coucher, n'importe quoi , j'vous'l dis :mrgreen:


Allez je continue dans mes chti délires OUT oF subjecT : puisqu'on causait d'une chanson avec une utilisation insistante et belle du mot HAND , voici une chanson qui n'a rien à voir, si ce n'est juste qu'elle parle aussi d'amour, et que le mot HAND en fait l'ouverture. Mais elle cause aussi de perroquet, n'importe quoi vraiment. ^^

Si vous ne connaissez pas cette chanson harmonieuse à mon sens, tout à fait lente et calme, durant 6'45 , et / ou s'il y a UNE pôtite CHANCE que vous aimiez cette chanson, je vous conseille de l'écouter si possible en entier , mais si possible en FERMANT LES YEUX tout du long, et puis tiens, fermez les donc là déjà tout de suite au moment pile où vous cliquez le lien (si vous cliquez, Là... :


http://www.youtube.com/watch?v=Zc7pZ_EMnjo


Désolé , pas de rapport avec Faith , je fais n'importe nawak.


AmiQaLemenT

Squeak
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 octobre 2011, 12:30
Localisation : Var

Re: Texte Faith

Message par Squeak » 22 mai 2012, 12:37

nikowe a écrit :, je vous conseille de l'écouter si possible en entier , mais si possible en FERMANT LES YEUX tout du long, et puis tiens, fermez les donc là déjà tout de suite
Ben mer.e, -_- j'ai pas pu lire la suite... :lol:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Texte Faith

Message par nikowe » 22 mai 2012, 13:37

Squeak a écrit :
nikowe a écrit : si possible en FERMANT LES YEUX tout du long, et puis tiens, fermez les donc là déjà tout de suite
Ben mer.e, -_- j'ai pas pu lire la suite... :lol:

caramba , damneud , :ph34r:
:mrgreen: :D

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Texte Faith

Message par ASG » 22 mai 2012, 19:39

L'humour de Squeak... c'est phénoménal aussi !! :lol:
A nous tous, on peut fonder un club les garçons ! B)

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Texte Faith

Message par legeomancien » 24 mai 2012, 21:17

TiCi a écrit :
legeomancien a écrit : Is like feeling but deeper = raison de vivre, justification de son existence
Sur cette interprétation, je ne pige pas ton raisonnement.
Pour moi, "like feeling but deeper", ça veut simplement dire que cette foi, il fait plus que la ressentir.
Manque de bol, y'a pas de mot pour ça. Alors il dit : c'est comme ressentir, mais plus "profondément".
Ben c'était associé à la phrase d'après ... :mellow:
What I have here in my hand
Is like feeling but deeper
It's why I am here = raison de vivre, justification de son existence
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Texte Faith

Message par TiCi » 25 mai 2012, 18:05

legeomancien a écrit :
TiCi a écrit :
legeomancien a écrit : Is like feeling but deeper = raison de vivre, justification de son existence
Sur cette interprétation, je ne pige pas ton raisonnement.
Pour moi, "like feeling but deeper", ça veut simplement dire que cette foi, il fait plus que la ressentir.
Manque de bol, y'a pas de mot pour ça. Alors il dit : c'est comme ressentir, mais plus "profondément".
Ben c'était associé à la phrase d'après ... :mellow:
What I have here in my hand
Is like feeling but deeper
It's why I am here = raison de vivre, justification de son existence
Ah ok !
Cela dit, je verrai ça plus comme une cause qu'une raison. Comme pour l'électricité, cette foi, cette magie est la "source" de la vie, donc de sa vie.

Squeak
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 octobre 2011, 12:30
Localisation : Var

Re: Texte Faith

Message par Squeak » 26 mai 2012, 21:42

Chouette morceau Nikowe; il y en a sûrement d'autres sympas à découvrir dans l'univers de Björk...

Répondre