Texte One Fine Day

Analyses des paroles des chansons de Marillion et suggestions de leur traduction.
Répondre
Squeak
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 octobre 2011, 12:30
Localisation : Var

Texte One Fine Day

Message par Squeak » 04 mai 2012, 21:42

Salut à tous,

Que vous inspire le texte One Fine Day?

Il me semble assez simple et concis, peu d'idées développées, brut en fait. Il m'inspire plutôt de la passivité que de l'action: une seule fois "The things for which we strive" pour trois refrains avec "listening..." "waiting..." et "wait.."

La mélodie et le rythme aussi m'inspirent une certaine apathie, comme spectateur plutôt qu'acteur. Et puis le dernier refrain qui prend 1/2 ton et du coup plus d'énergie (du désespoir?), et devient d'ailleurs plus tendu à chanter!...

Qu'est-ce qui z'en dizent les Marillionniens?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Texte One Fine Day

Message par nikowe » 10 mai 2012, 15:35

Juste 2 chtis mots du niko-marillionien. :)

Ben, euh, je ne sais pas, mon bon Squeak-marillionien, j'en dis que t'as bon, sans doute, et que je pense que c'est un beau texte, simple et beau, du peu que je m'en souviens . Mais j'en dis que je ne vais pas me plonger dans le texte, NOW, pas développer today. Maybe one fine day, will i . But not This fine day. Happiness is also today, happiness is also one fine day, and happiness is also the road.And also This strange engine.

Une bien jolie chanson, :wub: One fine day , avec une tonalité juste un peu mélanco... ?... et même un peu nostalgique ? ...

amiQalement

Répondre