F.E.A.R

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Tittom » 18 octobre 2017, 09:43

Héhé merci :p

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Frenchie Freak » 18 octobre 2017, 14:13

des charts de single "physique", pas charts généraux
mais c'est deja pas mal :)

je continue de m'interroger sur l'interet de s'epoumonner à avoir des singles number one de façon tout à fait artificielle de la sorte ? (ie faire encore appel à la bonne volonté des fans qui s'achetent, le meme single (quils ont deja) en plusieurs formats, pour aider le groupe et assouvir leur nevrose de completist.. ce n'est pas une critique, j'en fais partie..)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 18 octobre 2017, 14:38

Frenchie Freak a écrit :
18 octobre 2017, 14:13
des charts de single "physique", pas charts généraux
mais c'est deja pas mal :)

je continue de m'interroger sur l'interet de s'epoumonner à avoir des singles number one de façon tout à fait artificielle de la sorte ? (ie faire encore appel à la bonne volonté des fans qui s'achetent, le meme single (quils ont deja) en plusieurs formats, pour aider le groupe et assouvir leur nevrose de completist.. ce n'est pas une critique, j'en fais partie..)
Steph ! Je me permets d'en faire une critique. J'en ai fait partie mais je ne joue plus. Et ce buisness model m'a quelque part dégoûté du groupe à force.
J'ai tellement d'albums live de Marillion (qui écoute encore les FRC d'ailleurs ?) qu'au final je n'en écoute plus. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu écouter les premiers lives du Racket Club au départ. Je les chérissais tellement... C'est fini. J'ai tellement payé pour ce groupe. J'en ai beaucoup profité aussi. Mais je n'en peux plus. J'ai même pas fini de regarder les BR des deux dernières conventions. J'achèterai le concert du Royal Albert All bien sûr. Mais je ne suis même pas sûr de le regarder en entier non plus. Il y a trop. Beaucoup trop de choses. Trop de lives tuent le live... :( :( :( J'ai plus écouté le live de Kate Bush et celui de David Gilmour que les 20, 30 ou 40 derniers live de Marillion : je n'y prend plus de plaisir. Le dernier live que j'ai vraiment écouté devait être Happiness in Cologne. Au final je écoute quasiment plus Marillion alors que ça a été une écoute quasi quotidienne pendant des années et des années. Et ça me rend triste...

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Frenchie Freak » 18 octobre 2017, 15:17

Alors sur la surexploitation des live et des formats je te rejoins Seb, moi je suis pour des d/l reguliers, pas chers
"ton" concert t'interesse, tu l'achetes, ça te coute pas cher, ca fait un peu de cash au groupe, et voila..
Ca fait des années que j'ai arreté de suivre les sorties, je n'y arrivai pas financierement, et meme si au début c'est frustrant quand tu es fan et completist, tu finis par te faire une raison, il y a tellement de sorties que la notion de collection et de rareté n'a plus aucun ssens.. Moi je suis perdue dans les sorties maintenant et je ne regarde quasi jamais les live non plus ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 18 octobre 2017, 15:49

pareil, je dwnl que els trucs auxquels j'ai assisté. j'ai acheté un dvd de convention et ça me suffira je crois :-) pour le dvd RAH je verrais si ça me tente ou pas, mais finalement comme je sais que je le regarderai une seule fois, bof...

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: F.E.A.R

Message par lolicasi » 18 octobre 2017, 18:24

oui d'accord avec vous, a l'époque de Fish ma paie passait dans de pictures disc magnifiques et rares , mais pour celui-ci (living in fear), je vois cela différemment. Est-il pour le public de fans? je ne suis pas sur. Voilà mon idée, FEAR permet aujourd'hui au groupe de s'ouvrir à un nouveau public, la critique, les médias et même es radios, s'intéressent à cet album, ce qui permet de faire des salles à leur mesure car je suis persuadé pour en avoir rencontré que de nouveau adeptes sont nés avec cet album. Pour eux, mettre 4 titres Live d'époques différentes et sont musicalement superbes je trouve cela du point de vu marketing bien joué

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: F.E.A.R

Message par stefritsch » 20 octobre 2017, 16:50

il est évident que nous les "fans" nous sommes sollicité par les sorties multiples mais comme le disait l'un d'autre nous sur un autre post, nous sommes libres de succomber ou pas !
Je rêverai aussi d'agrandir ma collex ;-) mais comme chacun d'entre nous je fais en fonction de mes possibilités.... Ce qui génère de grosses frustrations :-(

Ne soyons pas hypocrites avec cette histoire de classement de single ! Nous sommes tous ici d'accord, comme certains critiques musicaux d'ailleurs, que "notre" groupe favori manque de reconnaissance et à juste titre.
Nous ne pouvons que comprendre que les "5 guys" puissent se réjouir d'à nouveau être présents dans les charts et donc d'avoir cette fameuse reconnaissance de leur talent et leur génie créatif, à la vue de tout le monde !
C'est peut être symbolique, mais ils le méritent tant.
Quoi de mieux pour couronner un excellent album que d'être visible au grand jour ?
Réjouissons nous de ça comme nous le faisons quand "ils" remplissent le Zénith de Paris, ou mettent "sold out" le RAH en quelques minutes !!!!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 20 octobre 2017, 21:07

Mais tout ça est artificiel et ne veut absolument rien dire... Déjà parce qu'en terme de vente ça n'a rien de comparable avec ce que c'était "avant" l'explosion d'internet mais aussi parce qu'ils sont premiers dans la catégorie "ventes physiques". Le Zenith rempli, c'est aussi une information tronquée : il y a plusieurs configurations et ils n'ont clairement pas rempli la plus grande. Et pour le RAH on sait tous que les places ont été achetées par des revendeurs intermédiaires qui se sont fait une profession dans l'arnaque des fans et que c'est pour ça que ça s'est vendu en quelques minutes.
Bref, je trouve ça plutôt ridicule de s'enorgueillir de ça...
Surtout qu'ils n'ont clairement pas besoin de ça. Mais j'ai l'impression qu'ils sont éternellement frustrés de ne jamais avoir pu reproduire le succès de Kayleigh et Misplaced Childhood. Et que h n'a jamais vraiment digéré/accepté que le groupe ne soit avec lui que l'ombre (commerciale, pas artistique) de ce qu'il était avec Fish.

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par shadowman » 23 octobre 2017, 17:04

Exactement ... l'ego de H est bien plus important que le porte monnaie des fans.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 23 octobre 2017, 19:17

shadowman, ta reflexion sur h me fait penser au premier post de ce fil:
viewtopic.php?f=11&t=2067

Je serais bien incapable d'en juger pour l'homme, au feeling comme ça je dirais que ce n'est pas l'ego mais une hypersensibilité qui joue, et qui fait aussi le fond d'une partie ses capacités d'artiste, tu me diras, ça peut se rejoindre, ok mais là on fait pas dans la psy :-) et c'est parfaitement subjectif, et ça n'empêche pas d'être critique sur le business model..; qui n'est sans doute pas l'œuvre du seul h, non plus...

Répondre