HOLIDAYS IN EDEN - DELUXE EDITION

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: HOLIDAYS IN EDEN - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 16 septembre 2022, 08:50

Pour l’instant une écoute de l’album remixé. Un bon travail, plus de détails jusque là cachés qui se révèlent.
Restent les choix d’arrangements que l’on ne peut changer. La démo de The Party n’est toujours pas égalée. Pas plus que les premières versions de HIE ou No One Can qui sonnaient vraiment comme du Marillion et non comme un groupe de rock FM américain qui veut faire du Marillion. Et que dire de This Town quand on repense à la promesse de The Ultimate Gift…
Une erreur aussi : faire rentrer Mark dès le premier couplet sur Waiting To Happen c’est tuer l’effet qu’avait son entrée au deuxième… Affaire de nuances les remixes…
Enfin dans l’ensemble c’est sympa quand même mais je trouve que l’album n’a pas gagné ce qui lui a toujours manqué : de la chaleur. Que c’est froid.
Idem pour le concert, très bon au niveau son mais pour l’ambiance… c’est bien froid aussi comparé au Zénith de Paris en octobre 91.
Dans le dialogue avec le public, le groupe avait décidément beaucoup perdu après le départ d’un certain écossais. Mais H allait grandir sur ce point comme le montreront les temps qui ont suivi ce Holidays In Eden à jamais contrasté.

EDIT :
Après maintenant plusieurs écoutes, l’impression de froideur s’estompe. Mention très bien à Splintering Heart, The Party, Holidays In Eden (la partie solo de Mark est cent fois plus vivante), et surtout 100 Nights dont le final est augmenté de plus d’une minute ! Et que c’est bon !

Très sympa aussi ce concert du Rockpalast 91 où l’ambiance est plus palpable.

Donc finalement je renie la moitié de ce que j’ai écrit plus haut !!! ;)

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: HOLIDAYS IN EDEN - DELUXE EDITION

Message par lvri » 08 décembre 2022, 09:59

En lisant les infos concernant la sortie de cette édition, j'ai remarqué qu'il était spécifié que la prochaine édition concernerait Seasons End, et serait la dernière sortie dans cette collection.
Sait-on pourquoi les autres albums comme FEAR, Marbles, ou autres Marillion.com ne bénéficieront pas d'une édition de ce genre ?

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: HOLIDAYS IN EDEN - DELUXE EDITION

Message par Seb » 08 décembre 2022, 11:54

Tout simplement parce que ce sont des albums qui ne sont pas sortis chez EMI. Seuls les huit premiers albums de Marillion (4 avec Fish et 4 avec h) ont été faits chez EMI et c’est cette maison de disque qui est à l’origine de ces rééditions.

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: HOLIDAYS IN EDEN - DELUXE EDITION

Message par lvri » 08 décembre 2022, 13:00

Ok. Je comprends mieux. Merci pour l'info.

Répondre