convention 2009

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: convention 2009

Message par Genie » 27 mai 2010, 12:52

:P B) ^_^ I got it !

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: convention 2009

Message par Genie » 27 mai 2010, 12:59

:lol: Les T shirts rouges sont bien visibles !!

Rapha
Membre Junior
Messages : 31
Enregistré le : 31 octobre 2009, 11:57

Re: convention 2009

Message par Rapha » 27 mai 2010, 20:15

Bien reçu !
Génial ! :D

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: convention 2009

Message par jean marc » 27 mai 2010, 22:17

C'est injuste! C'est vraiment trop injuste... Toujours pas reçu, moi qui pensait me faire une petite soirée "Seasons end"pour commencer. :x
JM

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: convention 2009

Message par Laurent-TWF » 28 mai 2010, 17:41

Hello,

Bon, on vient de terminer le visionnage des 3 DVD... C'est vraiment le pied total !
6 h de bonheur...
Quel plaisir de revivre ces trois concerts magiques et de revoir les jolis T-Shirts rouges éparpillés dans la salle...
Et Neverland... Que c'est beau et que c'est bon... :lol:
S'il y en a encore qui hésite à aller à la prochaine Convention, précipitez-vous sur .com pour commander le coffret et préparez vos bagages... ;)

A+

Laurent
PS : Florian, c'est vrai qu'on est assez bien loti ici au niveau courrier, promis, ce n'est pas un privilège présidentiel... Mais j'espère que tu as enfin reçu le précieux...
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: convention 2009

Message par jean marc » 30 mai 2010, 11:29

Salut
QQQQQQQuel pied!!! Tu l'as dis Laurent c'est du pur bonheur! 6 heures de bonheur intense... Tout y est qualité du son des prises de vues set list,ouahhh. J'ai même mis le beau tee shirt rouge de la conv pour l'occasion. Il ne me manque que l'écran géant pour parfaire tout ceci. Et puis il y a des chansons qui ne sont pas souvent présentes sur les lives, je pense notamment à "cathedral wall" avec le final qui avait fait péter un synthé à Mark si je me souviens bien. Franchement on peut se demander si le groupe pourra faire mieux l'année prochaine! Allez bon visionnage à tous et régalez vous bien de ce grand cru 2009!
Happiness is MARILLION :D :D :D :D :D

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: convention 2009

Message par The Risible Man » 31 mai 2010, 12:10

Oui Laurent, je l'ai reçu vendredi !

Du coup visionnage d'un DVD par jour entre vendredi et dimanche ;)

Résultat franchement magnifique, que ce soit au niveau du fond (morceaux choisis, prises de vue) que de la forme (qualité de l'image et du son DTS).

Quel beau moment cela a dû être à vivre.

Une question à ceux qui y étaient justement : pour le concert "Tumbling down the years", sait-on pourquoi les années "Misplaced" et "Fugazi" ont été squizzées ?
Vous me direz que le DVD 3 contient un sympathique extrait de "Misplaced", et je ne me rappelle pas avoir entendu H chanter un titre de Fugazi (sauf erreur).

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: convention 2009

Message par bruno » 31 mai 2010, 14:57

Toujours pas reçu, peux être ce soir au courrier

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: convention 2009

Message par TiCi » 01 juin 2010, 09:36

L'ai eu !
:D :D :D

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: convention 2009

Message par Pf² » 02 juin 2010, 11:08

Reçu Samedi également.

Je n'ai pas encore tout vu, j'en suis à la moitié du 3ème DVD.

Mon impression générale est très positive, c'est quand même un show de grande qualité, tant par le son, que par la lumière et que par les set-lists!
J'ai eu notamment un gros coup de coeur pour Season's End, If my heart et Interior Lulu.

Si je peux émettre une critique, je ne suis pas toujours emballé par les prises de vue, notamment Ian qui est non seulement mal filmé mais qui en plus bénéficie d'un montage assez mauvais (tous ses grands moments sont systématiquement zappés). Cela dit cette critique s'applique moins sur le DVD 3. De même la caméra sur grue n'est pas très bien exploitée (sauf à la fin du DVD 2). Enfin, j'ai trouvé que le montage+la prise de vue sur No One Can (si je me souviens bien) étaient vraiment en dessous de tout...

J'ai regretté également que tous les speechs de h soient coupés, il aurait été intéressant de le voir communiquer avec le public et d'expliquer le contenu de chaque show...

Cependant ces critiques restent mineures, ce triple DVD est vraiment exceptionnel et je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas déjà fait de courir le commander!


Ps : Laurent, tu nous fais une magnifique tête à la fin de 21st century! ;)

Répondre