NOUVEL ALBUM

La musique de Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Seb » 22 mars 2016, 17:30

En fait, Gaza, j'ai commencé par beaucoup l'aimer et puis au fur et à mesure du temps, ça s'est vraiment dégradé. Il faut dire que le texte me gène aussi beaucoup. Je le trouve très maladroit.
Pour le reste, dans Invisible Man, ce qui me gène le plus c'est la cassure totale avant reprise du simple piano. C'est brutal. Et surtout ils avaient déjà fait quelque chose de vraiment similaire dans TSE...
Je trouve qu'ils ont mieux réussi leurs transitions dans les "petits" morceaux. Out of this World par exemple, c'est limpide. Pareil dans 1000 Faces, etc. Bon après, il y a des contre-exemples partout : la transition entre les deux parties de When I Meet God c'est vraiment pas top.
Tout cela est bien entendu subjectif, n'est absolument pas une vérité absolue et n'est que mon avis personnel que je partage avec moi-même :)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par nikowe » 23 mars 2016, 05:40

Seb a écrit : Bon après, il y a des contre-exemples partout : la transition entre les deux parties de When I Meet God c'est vraiment pas top.
Yes,je partage un peu ce feeling aussi ,et c'est en effet dommage pour un morceau qui a tant de qualités par ailleurs.

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 23 mars 2016, 15:32

pour ce qui est des cassures et du manque de fluidité de certains longs morceaux,je suis assez d'accord:cela ressemble parfois à du collage de parties musicales plus qu'à un morceau entier joué d'un bout à l'autre....
pour moi,l'illustration parfaite de ça est sans aucun doute "gaza" avec lequel j'ai toujours un peu de mal....manque évident de fluidité et de cohérence (je parle ici uniquement de la partie musicale et non des textes),le titre finit par être bancal et souffre donc de sa trop longue durée

En revanche,pas d'accord sur "invisible man" qui est pour moi l'un de leurs tous meilleurs titres:là tout s'enchaîne parfaitement pour au final donner une chanson incroyablement originale et fluide selon moi;je trouve également beaucoup que "interior lulu" sonne plutôt bien même si elle n'est pas exempt de défauts

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 23 mars 2016, 17:19

J'ai une solution toute bête pour ce genre de pbme: je considère avoir le bénéfice de plusieurs morceaux differents qui s'enchainent....notez que ca ne résoud rien en termes de création puisque pour eux il s'agit d'un seul...il y aura bien un jour où ils envisageront la chose plus sérieusement, j'imagine... Ou pas.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 06 avril 2016, 20:24

le titre de l'album ainsi que l'artwork dvraient être annoncés demain au fait..... :D

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: NOUVEL ALBUM

Message par anakid » 06 avril 2016, 21:39

:o :o
j'avais pas suivi ca !
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 07 avril 2016, 14:06

Fear. !!!!! Rrrrrhhhhhhh.
Pour septembre donc. J'imagine qu'ils joueront des morceaux ds les concerts avant.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 07 avril 2016, 15:03

nouveau topic ouvert pour le nouvel album ;)

8-)
"Make it count"

Répondre