NOUVEL ALBUM

La musique de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 18 mars 2016, 20:58

rrrrhhh, impatience !!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 19 mars 2016, 12:38

vite....des extraits :!: :!: :!:

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 19 mars 2016, 13:38

Tu crois que ca se fait de baver sur son ecran en ecoutant lesdits extraits s'ils arrivent? Nan passkeu c'est un forum de bonne tenue, je ne voudrais pas baisser le niveau ;-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Seb » 19 mars 2016, 17:19

Mr a a écrit :
Seb a écrit :Je rêve où l'on n'a pas le droit d'être au courant si on n'a pas pré-commandé le disque ?
bah oui,pour le coup il y a le lien mais ceci dit,je trouve normal que ceux qui ont précommandé l'album aient la primeur des news.....ces mêmes news sont en général mis sur le site du groupe quelques jours après il me semble

8-)
Mouais. Je suis peut-être devenu un vieux con en fait. Mais à l'époque, c'est tout le monde qui avait accès aux news d'avancée de l'album, précommande ou pas. Donc, non, je ne trouve pas ça "normal".

Enfin bon... Donc, il va y avoir trois titres de plus de 15 minutes ? Je crains un peu du coup. Je n'ai jamais trouvé que c'était le point fort de Marillion. Je trouve qu'ils sont meilleurs dans des formats un poil plus courts, comme Great Escape, Afraid of Sunlight, Seasons End, même Neverland etc. Je les trouve maladroits quand ils font du Ocean Cloud, Gaza, Invisible Man... La seule exception à mon goût c'est TSE. Même eux le reconnaissent, ils ont retravaillé Interior Lulu à cause de ça. Bref, du coup, j'attends ça avec un peu d'appréhension. J'espère être agréablement surpris :)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par nikowe » 19 mars 2016, 20:34

Seb a écrit :Donc, il va y avoir trois titres de plus de 15 minutes ? Je crains un peu du coup. Je n'ai jamais trouvé que c'était le point fort de Marillion. Je trouve qu'ils sont meilleurs dans des formats un poil plus courts, comme Great Escape, Afraid of Sunlight, Seasons End, même Neverland etc. Je les trouve maladroits quand ils font du Ocean Cloud, Gaza, Invisible Man...
:o

Même invisible man ?

Ben ,quelques albums exclusivement "maladroits",je ne serais pas contre ,et même franchement POUR :mrgreen:

amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 20 mars 2016, 04:38

Les ruptures de rythme et de tonalité dans ce type de morceaux ne sont pas forcément faciles à gérer/créer/jouer/écouter, en fait tout est dans la façon d'amener et porter ces ruptures; on peut tout aussi bien considérer qu'il s'agit de juxtapositions - auquel cas je peux comprendre le terme de maladresse.
" Même eux le reconnaissent, ils ont retravaillé Interior Lulu à cause de ça." ils reconnaissent quoi, donc? une maladresse de quel ordre?

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Seb » 20 mars 2016, 13:02

Oui, même Invisible Man. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que Marillion n'est pas bon quand il s'agit d'enchaîner des parties différentes. Ça donne des cassures. Aucune fluidité. Ça ne "coule" pas... On a l'impression d'un collage de parties musicales sans rapport pour faire un morceau artificiellement long... Le pire étant Gaza.
Pour Interior Lulu, ils ont clairement dit lors de Less is More qu'ils avaient foiré le morceau. Mark regrettant par exemple son solo façon Emerson... C'est pour ça qu'ils l'ont autant raccourci.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: NOUVEL ALBUM

Message par elihah » 20 mars 2016, 17:19

merci pour ton explication. donc des juxtapositions, pour toi.

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: NOUVEL ALBUM

Message par marigelin » 21 mars 2016, 19:22

invisible man!!! rffff quel joyaux!!! presque number one!!!!!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par nikowe » 22 mars 2016, 01:21

B)
Ben je trouve invisible man assez fluide quand même ,le morceau reste bien cohérent pour son ambiance ,je me souviens avoir invité plusieurs amis qui ne connaissaient ni marillion ni leur style de musique,sur 2 ou 3 concerts,et un paquet d'entre eux ont été scotché sur ce morceau qu'ils ont vraiment aimé . Pour ma part ,j'ai mis des années à véritablement aimer l'album Marbles,oui ,je sais que je suis une exception sur cet album aussi , mais là maintenant j'aime encore et toujours beaucoup ce titre qui doit être assez plébiscité parmi les fans...


Même si j'admets que l'on puisse ressentir des collages artificiels,en effet sur plusieurs morceaux de marillion ,aucun de ces collages ne me semble "désagréable" à l'oreille, même interior LuLu ,certes on peut regretter le dit solo de Mark ,disons que 2 versions différentes du titre m'intéressent autant ,une autre avec une transition plus soft en effet ...
Donc pour généraliser sur toute la grande oeuvre de Marillion , pour ma part , rien de désagréable dans ces "collages", mais je peux comprendre que l'on souhaite des transitions plus homogènes,ou meilleures tout simplement ...

Quant à Gaza , peut-être qu'un jour tu auras un déclic et l'apprécieras davantage , maybe , maybe not ;) :D


Amicalement

Répondre