SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

La musique de Marillion...
Répondre
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par chti marillion » 06 février 2015, 13:59

pour moi c'est une sorte de marbles un petit cran en dessous
ce qui est déjà très bien et courageant compte tenu des deux avants dernières productions 8-)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par Runaway689 » 09 février 2015, 19:04

Salut les aficionados !

Voici bien longtemps que je n'avais pas bafouillé sur le forum.
Mettons ça sur le compte d'une flemmite aiguë :oops:
Perso, je m'interroge sur la notion même de chef d'oeuvre, rapportée à notre combo favori.
Tout inconditionnel que je suis (en tout cas me revendique volontiers), force est de constater que l'essentiel de sa carrière est plutôt derrière.
Après avoir lâché cette "atrocité", je m'empresse de relativiser en disant que cela fait maintenant plus de 20 ans que ces 5 gars me nourrissent de leur feeling et de leurs émotions :wub:
A mon sens, c'est en cela que la notion de chef d'oeuvre prend toute sa dimension.
En fait, chacun des morceaux qui me touchent (et Dieu sait combien il y en a ;) ) représente un chef d'oeuvre en soi, et si on y réfléchi un peu, chaque album contient au minimum une pépite.
C'est quand même pas tous les jours qu'on a la chance de tomber sur un groupe pareil (isn't it ?).
Voilà.
J'avais envie d'écrire ça, et ça m'a fait un bien fou !

Pour ce qui est de STCBM, c'est peut-être l'album que j'ai (à ce jour) le moins écouté de l'ensemble de la discographie des Marills.
Pas forcément que je n'aime pas cette galette, au contraire : mention spéciale pour Power (qui semble faire une sorte d'unanimité révélatrice) et pour Gaza que j'apprécie toujours autant après 3 ans (j'aime également Montréal. En revanche, je n'accroche toujours pas à The Sky... ).
Cela tient plus au fait que j'explore d'autres univers à la recherche d'émotions comparables.
A cet égard, merci encore à celui ou à celle qui m'a fait découvrir Gazpacho et/ou Anathéma (M. A sans doute).
Pour l'instant, pas de menace sérieuse à l'horizon : les 5 British(s) tiennent toujours le haut du pavé (pour mon bonheur quasi quotidien).

Amicalement à toutes et à tous.
Que la force soit avec nous

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par nat » 20 février 2015, 21:59

Hello !
Cet album, je l'écoute assez peu finalement et quand c'est le cas, je préfère m'arrêter apres MOntreal.
J'ai, en effet , un peu peur de tomber sur LUcky man, qui reste ( c'est juste mon avis bien sûr), la grosse épine de cet album. Rien que le début...., j'ai vraiment du mal avec le son de ROthery et le ton de H ,je n'y suis pas arrivée avec ce morceau. Invisible ink , c'est pas le top non plus.
Quand à THe SKy , je ne sais pas trop ce qui s'est passé ,le l'appreciais plutôt bien au début, et puis je m'en suis lassée . Je trouve que H en fait trop....trop d'émotion arrive à tuer l'émotion....
MOntreal et Power restent les 2 petits bijoux de l'album ( toujours mon humble avis , bien sûr)
MOntreal : d'accord le texte est bof bof, d'accord il y également quelques transitions qui auraient pu être mieux travaillées , mais la mélodie un peu nostalgique finit toujours pas m'emporter .
ET puis Power, j'ai adoré des le départ et je ne m'en suis jamais lassée ,c'était la belle surprise de l'album
J'aime bien GAza aussi, restent quelques transitions un peu maladroites, on sent que chacun a bossé de son côté, mais je trouve qu'en live, elle rend vraiment bien ( j,ai bien aimé sur le Cd De Noël)
Sounds est sympa et je fais quelques efforts pour suivre POur m'y love...

Voilà, ce n'est pas encore mon album prefere, pas dans le top 5 en tout cas.

Cet hiver, de Marillion, j'ai aimé et j'ai beaucoup réécouté Marbles: invisible Man est une tuerie, et puis ANgelina, don't hurt your self, NEverland......

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par ASG » 22 février 2015, 13:41

Comme je le craignais quelques mois après la sortie de Sounds, cet album ne sera jamais dans mes préférés.
Ce qui fait un grand album c'est que l'émotion reste la même longtemps après les premières écoutes, et là ce n'est pas le cas.
J'ai pas vérifié, mais ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas écouté... alors que Marbles, HITR ou TSE m'attirent toujours autant.
Malgré tout je trouve que Gaza a vraiment toute sa place dans une set-list, elle a sur scène une force dramatique.

Répondre