SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Seb25 » 07 décembre 2012, 14:12

S'il y en a une qui ne peut plus sortir de ma tête, c'est bien STCBM.
De toute manière j'adore toujours leurs chansons qui sont dotées d'une grosse paire de c......
Sortis de l'ensemble, les sons de Kelly et les choeurs sont limite risibles; et à l'arrivée cette chanson est jouissive au possible.
Que c'est bon!
Dans la famille "grosse claque tellement je m'attendais pas à entendre un son pareil de leur part", ma préférée restera quand même Quartz, ah celle là... et si Cathedral wall avait été plus aboutie, je vous raconte pas ;)

Vivement le Transbo!
friendly fire in hostile waters

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 10 décembre 2012, 17:06

toujours en attente de la version digipack commandée le 1er décembre :(
j'espère pour demain :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 11 décembre 2012, 17:09

version digipack reçue :D
le disque n'est pas orange mais vert ;) (donc un intérêt pour le collectionneur que je suis :mrgreen: )
8-)
à noter:sur le blister qui entoure le CD,il y a une étiquette écrite en espagnol qui dit:"nuevo album MARILLION despuès de 4 anos su nueva produccion":il s'agirait donc peut-être d'une version sud-américaine?
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par chtimarillion » 23 décembre 2012, 19:11

j'ai trouvé assez sympa de la part du groupe de m'envoyer un petit livret (qui du coup deviendra collector :lol: ) avec mon nom dedans pour s'excuser de m'avoir "oublié" lors de la sortie du coffret deluxe
ils étaient pas obligés et comme on est quand même un petit paquet dessus,ça a du leur couter quelques livre de frais d'envoi :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 23 décembre 2012, 19:13

oui,j'en ai entendu parler...ce qui fait de Marillion un groupe aussi unique(mais on le savait déjà ;) )
8-)
"Make it count"

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par thomarillion » 27 décembre 2012, 09:25

chtimarillion a écrit :j'ai trouvé assez sympa de la part du groupe de m'envoyer un petit livret (qui du coup deviendra collector :lol: ) avec mon nom dedans pour s'excuser de m'avoir "oublié" lors de la sortie du coffret deluxe
ils étaient pas obligés et comme on est quand même un petit paquet dessus,ça a du leur couter quelques livre de frais d'envoi :mrgreen:
Je l'ai reçu également !!! Et mon nom y figure bien sûr !!! Trop content et ravi de leur FAIRPLAY !!!
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 07 janvier 2013, 18:24

après désormais un nombre incalculable d'écoutes( :D ),je pense pouvoir dire que "power" et "the sky above the rain" sont les deux titres que je préfère sur cet album(et de loin) suivis de près par "montréal" et "gaza" ou plutôt "gaza" et "montréal" avec "sounds that can't be made" dans un mouchoir ;)
8-)
"Make it count"

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par TheBoz » 08 janvier 2013, 07:46

Mr a a écrit :après désormais un nombre incalculable d'écoutes( :D ),je pense pouvoir dire que "power" et "the sky above the rain" sont les deux titres que je préfère sur cet album(et de loin) suivis de près par "montréal" et "gaza" ou plutôt "gaza" et "montréal" avec "sounds that can't be made" dans un mouchoir ;)
8-)
J'ai exactement le même classement.
Montréal remonte tout doucement. A la première écoute, on a l'impression qu'elle est là un peu pour faire le compte, puis à force elle s'impose tout doucement.
Marillion à toujours eu des chansons flagrante, qui te prennent à la première écoute. Ce sont ces chansons qui te poussent à écouter l'album en entier. Puis, tu découvres dans des chansons un peu plus compliquées un passage (pour moi un solo de guitare en général). Ce passage, à lui seul te pousse à réécouter et découvrir d'autre moments. Finalement tu te dis, mais comment j'ai pu passer à côté à la premier écoute, il est énorme ce morceau.

A life with Marillion
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:18
Localisation : SUCY EN BRIE
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par A life with Marillion » 08 janvier 2013, 14:21

Bonjour à tous,

avant de les entendre alors, classons-les !
pour moi, voici l'ordre :
1) Gaza
2) Sounds
3) Montreal
4) Sky
5) Power
6) Lucky man
7) My pour Love
8) Invisible ink

A+

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Djino » 08 janvier 2013, 16:31

Depuis la première écoute, ma première place n'a pas bougé: Montréal (malgré les paroles :? ). Ensuite, STCBM et Gaza (que j'apprécie de plus en plus), puis arrivent Power et Lucky Man (sacrément envie de l'entendre en concert à Paris celle là!!!). Par contre, toujours du mal à adopter complètement The Sky Above The Rain... Pour le reste, très agréable avec Pour My Love et un peu moins pour Invisible Ink (que j'aime bien quand même).

Répondre