SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

La musique de Marillion...
Répondre
xav68
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 05 novembre 2012, 21:44

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par xav68 » 05 novembre 2012, 22:47

existe t'il différente versions CD de ce disque?
J'ai commandé mon CD sur priceminister; CD reçu d'Allemagne.
Le label est :
ICARUS music.
Je trouve que le son du disque n'est pas à la hauteur des versions précédentes.
Est ce qu'il y a des versions de meilleur qualité de ce dernier album?

zebulonbx
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 avril 2012, 21:42

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par zebulonbx » 09 novembre 2012, 14:52

Icarus est le label pour le marché Argentin.

xav68
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 05 novembre 2012, 21:44

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par xav68 » 09 novembre 2012, 15:18

c'est possible que le son soit moins bon?

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par joe » 14 novembre 2012, 21:52

Après pas mal d'ecoutes de l'album, un morceau se detache peut etre. STCBM le titre eponyme, est vraiment terrible. Surtout cette deuxième partie vraiment geniale. Le solo super chouette de mark kelly un brin symphonique, la petite montée chromatique et encotre un solo magique du sieur rothery, pfff :shock:
Mais plus j'ecoute ce passage et plus je me rend compte a quel point le son de pete trevawas porte l'ensemble. J'adore la manière dont sa basse ronronne. Ca donne un volume terrible a cette chanson. Il n'a peut etre meme jamais aussi bien sonné.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Runaway689 » 15 novembre 2012, 08:59

joe a écrit :Après pas mal d'ecoutes de l'album, un morceau se detache peut etre. STCBM le titre eponyme, est vraiment terrible. Surtout cette deuxième partie vraiment geniale. Le solo super chouette de mark kelly un brin symphonique, la petite montée chromatique et encotre un solo magique du sieur rothery, pfff :shock:
Mais plus j'ecoute ce passage et plus je me rend compte a quel point le son de pete trevawas porte l'ensemble. J'adore la manière dont sa basse ronronne. Ca donne un volume terrible a cette chanson. Il n'a peut etre meme jamais aussi bien sonné.
Salut,

Sans aller jusqu'à la finesse de ton analyse musicale, je partage ton point de vue sur cette chanson, qui prend toute sa puissance au fur et à mesure des écoutes.

J'adore toute cette "montée" (d'aucun dirait volontiers ... ce "pont" ;) ) qui t'amène sur une seconde partie totalement jubilatoire, pleine de cette espèce de souffle euphorique :wub: :wub: qui te fait des gratouillis partout

Tu parles de Rothers et de son solo (sublime, aérien) qui nous emporte ... loin ... et de la basse de Pete :rolleyes: ... Ok, comme toujours, ça l'fait (pour moi un des meilleurs bassistes au monde - rapporté tout de même, à ma très relative culture musicale :oops: ) ...

Mais, que dire de Ian :?: :!: sa présence simplement parfaite, juste là où il faut et alors là, le morceau décolle encore davantage :wub: :wub:

Le seul regret (frustration en fait, peut-être due à l'absence de matos HiFi approprié :!: :?: ) : sa "descente de tom's" introductive de cette phase (d'émotions) ascendante, beaucoup, mais beaucoup trop en retrait à mon goût :cry:

J'ai pas l'impression qu'il l'ait lâchée en live jusqu'à présent ... peut-être ne l'osera-t-il pas du tout :? ... mais j'vous l'dis tout net : si je pouvais être à n'importe quelle date française et que notre Ian se risquait à nous la faire en vrai de vrai ... alors là ... à poil sur scène le tahitien :excl: :excl: ... en caleçon j'veux dire (oups, ... Laurent, je crois que j'ai frisé la censure :shock: :shock: ).

Voilà, j'avais envie de partager mes sentiments sur cette "grosse" chanson !

Merci, amicalement, et @+
Que la force soit avec nous

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Jean-Gé » 15 novembre 2012, 20:58

J'adore toute cette "montée" (d'aucun dirait volontiers ... ce "pont" ;) ) qui t'amène sur une seconde partie totalement jubilatoire, pleine de cette espèce de souffle euphorique :wub: :wub: qui te fait des gratouillis partout

J'avoue que j'adore aussi ce passage
Mais il me rappelle la "montée de "A day in the life" des Beatles, juste avant le passage du "rêve" chanté par Mc Cartney Bon je me trompe peut-être mais j'ai immédiatement penser à ça
J'aimes beaucoup aussi dans ce morceau le passage avec le roulement de batterie qui fait le lien entre le paasage lent "in the palms of my hand" et le final contenant cette montée
Enfin tout ça ce sont des pures sensations audio qui lme font vraiment frissonner de plaisir
Le problème c'est qu'il y a un paquet de passages qui me font frissonner : de quoi prendre une vrai congestion pulmonaire !

kriss
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 04 octobre 2012, 11:11

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par kriss » 20 novembre 2012, 21:04

hello ! :)

Bon, voici mon avis qui est très partagé sur cet album...
Commençons par ce que j'aime:
:arrow: Power LE morceau phare pour moi, tout est bon et je ne me lasse pas de l'écouter :D :wub: :wub: :wub: ça aurait pu être le titre de l'album pour moi!!! :D
:arrow: Montréal: j'adore ce morceaux, la musicalité qui colle bien au texte plus intime et les envolées de voix de h entêtantes à souhait...
:arrow: STCBM: j'ai un peu de mal avec le début, puis ça va de mieux en mieux et est finalement bien mené.

Ce que je n'aime pas:
J'vous l'donne en mille... Gaza !!! impossible d'accrocher!!! :( ça, c'est comme quartz, j'ai jamais aimé et jamais accroché à ce morceau, et ce, dès la première écoute ! :(
Et bien je ressens exactement la même chose avec gaza: trop de hachures de rythmes trop de dissonances, l'impression de plusieurs morceaux mal accolés (ça a déjà été dit et je suis d'accord). Pour moi ce n'est pas un morceau de marillion, c'est un bricolage.
ATTENTION je tiens à préciser que je comprends tout à fait la façon dont il est construit pour soutenir le texte, la violence de la musique puis sa douceur etc... mais je n'aime pas du tout.

Les autres... pas encore assez écouté l'album :mrgreen: ce sera pour plus tard, j'adore me repasser tout de suite les morceaux qui m'accrochent puis découvrir le reste petit à petit (ça m'a permis d'apprecier somewhere else après la claque marbles par exemple ).

Bon, ceci dit j'ai concert demain :mrgreen: B) , je vais peut-être changer d'avis ! qui sait ! ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 26 novembre 2012, 11:59

en tout cas,827 réponses à date et plus de 18600 vues :o :l'album fait parler et c'est tant mieux :D
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 26 novembre 2012, 15:43, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Laurent-TWF » 26 novembre 2012, 15:39

Hello,

Je suis bien d'accord avec toi Anthony, ça fait vraiment plaisir... :D
N'oubliez pas la section "Chroniques" du site où vous pouvez écrire vos appréciations et commentaires sur les différents albums de Marillion :
http://www.thewebfrance.com/chroniques.php

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par jack alone » 29 novembre 2012, 10:27

J'ai découvert l'album quasiment sur la scène du splendid à lille avec une écoute de gaza dans la voiture avec fab et nico.

J'aime beaucoup cet album, l'un des tous meilleurs depuis anorak. Steve chante encore divinement, pete sonne comme du chocolat sous la langue, rothery est un mec fabuleux à tous les niveaux.

Des titres comme lucky man sonne comme du beatles et du marillion période 97 -98, je jubile toujours quand c''est simple. Pour le reste sans faire une chronique, je dirais que cet album sonne déjà très bien, moins étouffé que somewhere else, et sans avoir à prêter l'oreille en permanence comme happiness trop long.
pour avoir réalisé une compil ces derniers jours, le son de cet album sort étonnement du lot; le son est très bon.

sur le fond gaza et sounds apportent des nouveautes dans le son et l'émotion est toujours là.
pour my love n'est pas désagréable mais c'est le marillion easy listenning depuis marbles qui me gêne un peu.
power a un truc indéniable qui me plonge période anorak , assez hypnotique.
montréal un peu casse gueule mais tellement attrachante sur le final.
J'adore Invisible ink et lucky man qui sonnent très map of the world et très marillion compo ambiance this strange engine
sky est bien aussi.

ce que j'aime avant tout, c'est la modernité de leur son avec une écriture qui rappelle la période 97 -2001.
mon préféré depuis anorak c'est clair et dans mon top 5 période steve.
bravo les gars, vous êtes très forts.

Répondre