SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

La musique de Marillion...
Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Frenchie Freak » 08 janvier 2013, 23:39

exercice pas évidement ..

pour moi je dirais:

sounds
power
gaza
invisble ink
lucky man
sky (oui, bon, je sais)
montreal (j'aime bien les melodies vocales, certains passages musique sont tres beau - mais tres "deja entendu" chez maril, et les paroles, bah, bref) - ex-aequo pour my love

ca peut changer demain, ceci dit :-D

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par chtimarillion » 09 janvier 2013, 13:26

ça a un peu changé depuis mes 1eres ecoutes
gaza a monté et sky a baissé

1 gaza
2 montreal (paroles bof certes mais quelles melodies)
3 power
4 sounds
5 sky
6 invisible ink
7 lucky man
8 pour my love

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Christophe » 10 janvier 2013, 12:48

Bonjour à tous

Gaza
sounds
Power
Pour my love
Montreal
Sky (qui aurait pu être top, mais quelque chose fait que je n'accroche pas, peut-être la mélodie, la longueur avant que quelque chose n'interpelle mes oreilles :lol: )
Lucky Man (guitare catastrophique)
Invisible ink (je déteste ce type de mélodie qui tourne en rond, sans inspiration)

Bref les 4 premiers titres au top dont le sublime Gaza, qui a eux seuls placent cet album assez haut dans la liste époque H.

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par chtimarillion » 10 janvier 2013, 18:19

surprenante et excellente chronique de l'album dans hard rock mag de ce mois
l'auteur(e) conclut même par chef d'oeuvre!
je suis assez d'accord sur la plupart des choses qui y sont dites (sur les avis décortiqués morceaux par morceaux et sur le fait que marillion a connu quelques periodes plus faibles de 4/5 ans avant deux excellents albums comme marbles et stcbm)
la chroniqueuse en tout cas avait l'air de bien connaitre le groupe (ce qui me faisait rire c'est qu'elle aimait aussi des groupes bien métal,comme quoi,c'est beau la diversité des gouts :mrgreen: )

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE:C'EST LE NOUVEL ALBUM

Message par Jean-Gé » 10 janvier 2013, 20:30

Le mien :
1 - Sky (il y a quelque chose de fascinant dans ce morceau)
2 - STCBM
3 - Gaza / Montreal
4 - LuckyMan

je vais faire raler pas mal de gens mais j'ai du mal avec POWER
Pourtant ce n'est pas faute d'écouter les 2 albums que j'ai (version deluxe et standard)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par Nonotofu » 01 février 2015, 19:52

Lorsqu'il n'y a rien à lire sur le forum, je regarde les vieux topics. Je me suis régalé en vous lisant sur la sortie de stcbm.
Après "quelques" écoutes de ce petit chef d'œuvre, après avoir repris vos esprits, que pensez vous de cet album ? en attendant le prochain (et je serais parmi vous pour participer au compte à rebours).
Pour ma part, en l'écoutant cet aprem, en vous lisant (+ de 80 pages ), j'arrive encore à découvrir de nouveaux sons.
Il va vraiment falloir que je l'écoute au casque ;)

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par bugs » 03 février 2015, 12:13

Apres 3 ans: Gaza et Power volent largement au dessus de la mélée. Je me lasse de de STCBM, j'aime toujours sky et Montréal (la musique, par les paroles qui sont quasiment nulles a la première lecture/écoute et le restent a la 100e!!! - C'est vraiment dommage)
Lucky man reste sympa mais quelconque.
Pour my Love et invisble Ink ne passent plus du tout.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par Mr a » 03 février 2015, 16:41

je n'arrive toujours pas à savoir si cet album est un chef d'oeuvre ou non? :?

il y a des fulgurances bien sûr mais c'est l'ensemble qui me fait m'interroger:il manque peut-être de cohérence et d'harmonie -_-

mais si on prend les titres un par un,on peut dire que "gaza" et "power" sont effectivement au dessus des autres avec une mention spéciale en ce qui me concerne pour "power" :wub:

perso,j'adore "montréal" qui devrait être reconsidéré d'urgence à mon avis.....

le titre le plus faible étant définitivement "pour my love" que je trouve de plus en plus guimauve :roll:

pour ce qui est de "the sky above the rain",je la trouve lumineuse et au final à tomber!

le titre éponyme,et ben je suis un peu comme bugs:elle a tendance à m'agacer parfois mais bon:je la trouve nettement mieux en live que sur l'album

et enfin,"lucky man" a fini de me convaincre et "invisible ink" est pas si mal en fin de compte ;)

mais est-ce donc un chef d'oeuvre?:je ne sais pas :| .......un grand album oui mais un chef d'oeuvre:il le deviendra peut-être à l'écoute du prochain album :mrgreen:

8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par Seb » 03 février 2015, 17:03

Gaza ne passe pas. Passée l'indulgence de la découverte de la nouveauté, les défauts (le début totalement décousu, la durée inutile et les paroles très très maladroites) surpassent les qualités (musicalement, la fin).
Sky Above The Rain reste mais effectivement, c'est Power à mes yeux qui remporte le pompon. Un vrai petit chef d'oeuvre : cette chanson a tout pour elle. Elle est sans aucun doute, ni aucun souci dans mon "best of" perso. Ce n'est franchement pas le cas des autres. Bref. J'étais pourtant très très enthousiaste au départ.

Par contre, j'ai du mal à croire que ça fasse déjà trois ans... C'est dingue...

S.

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: SOUNDS THAT CAN'T BE MADE

Message par Pf² » 04 février 2015, 14:05

Pour moi cet album est exactement comme This Strange Engine, à savoir : les bons morceaux sont vraiment TRES bons, et les moins bons sont vraiment TRES moins bons (!). Ce qui veut dire au final qu'on l'aime beaucoup, sans arriver à le classer comme un chef-d'oeuvre, en raison des quelques faiblesses qu'on lui trouve.

Pour illustrer mon propos : j'adore STCBM, Power (la meilleure!), The sky, et Montreal. Mais je n'écoute absolument jamais Pour my love, invisible Ink et Lucky Man...

Gaza : ça dépend de mon humeur...

Répondre