MARILLION DANS LA PRESSE

La musique de Marillion...
Répondre
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Nonotofu » 10 décembre 2013, 09:33

En fouillant dans le grenier chez mes parents, je suis tombé sur des livres que j'avais achetés lorsque j'étais plus jeune ;) et en relisant l'année du rock 86/87 j'ai lu un article sur Marillion. On sent bien tout l'amour des journalistes pour commenter l'évenement de ce mois de novembre. (tirage à la courte paille je pense pour écrire l'article que je vous retranscrit) :
"Marillion hard -babas
Marillion doit son nom à un roman de Tolkien où il n'est question que de prodiges. Si vous croyez aux miracles, celà suffit peut etre à expliquer le phénomène M. Car sinon........ Fish et ses bucherons n'ont pas spécialement un look branché, loin de là (maquillages à la Peter Gabriel, cape satinée sur training sportif, bandeau dans les cheveux..... notre chanteur ne paye pas de mine !), ni une formule musicale très à la mode (on pense plutot, en écoutant leurs longues compositions ampoumées, aux délires musclés de Van Der Graaf Génerator ou à d'antiques cires de Genesis). Profondément ancré dans le rock progressiste des années 70, ce groupe anglais unique en son genre, semble meme complétement à coté de la plaque, à contre-temps des modes et tendances actuelles du rock. Et pourtant ....... il suffit qu'ils viennent faire un tour au Zenith (sans grand renfort de pub) pour que la grande salle affiche "sold out" ..... comme par un coup de baguette magique. M, sous l'immense arc en ciel qui les illumine sur scène semble en fait avoir réussi une étonnante qageure : réunir dans un lourd cocktail de rock pompier, les nostalgiques de l'ère baba et les fans d'un hard baroque, et célebrer un étrange mystère religieux , un crueiux

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Nonotofu » 10 décembre 2013, 09:42

...... curieux oecuménisme digne des seventies ........ au milieu des années 80! Toutes choses que bien entendu vous trouvez dans la production du dernier album studio Misplaced Chilhoo et surtout Breve encounter, un mini lp enregistré live, un best of des classiques de M, nouveau champion du rock progressiste. Car le succès de ce groupe sans génie le prouve, il y a toujours une place bien chaude pour ce style musical. Marillion a su le prendre sans éclat mais avec une incroyable facilité" Philippe Blanchet.
AFFLIGEANT n'est ce pas ! En tout cas, en 2013, ils sont toujours là et ils nous ont enchantés pendant toutes ces années. :D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 10 décembre 2013, 11:08

on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux :twisted:
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par nikowe » 10 décembre 2013, 11:45

+1

Yes , et surtout les mots "groupe sans génie" m'ont le plus "choqué" :mrgreen: sinon, tout n'est pas non plus méprisant / trop insultant , et pour le reste peut -être faut-il replacer dans le contexte , bien que ça n'en reste pas moins affligeant , en bonne partie , faut admettre ... journaleux qui suivent les modes... ou qui veulent plaire en flattant les bas instincts de moquerie-mépris, ou les masses qui n'explorent pas plus loin que la radio ?... ( et à l'époque je suppose que la radio était un média musical beaucoup + important ...
Et bien évidemment le fait que les marillos n'avaient pas de look branché , je trouvais ça plutôt flatteur, bon ça n'a pas toujours été le cas , mais ils sont toujours restés plutôt sobre globalement côté vestimentaire :mrgreen:
En tout cas merci pour la retranscription .


Bruno , je suis en train de réécouter grâce à toi le bijou christmas du Trans-Siberian Orchestra , que je connaissais bien mais n'avais pas réécouté depuis des années, miam !! L'équipe entre autre en partie de Savatage avait bien le sens de la composition et/ou des mélodies ! ...d'ailleurs il y a plusieurs extraits des albums de Savatage , groupe heavy-prog qui a connu plusieurs ères distinctes talentueuses et a composé d'excellents albums et des morceaux cultes à mes yeux sublimes. ( les morceaux sublimes, pas mes yeux ;)

amicalement

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Anorakno » 10 décembre 2013, 17:57

:shock: "Rock pompier" ! Quand-même, c'est bien n'importe quoi, ça !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 10 décembre 2013, 18:01

pour info,il y a un article sur le dernier passage de Marillion à Paris dans le dernier Rock Hard ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 12 mars 2015, 15:37

"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 03 octobre 2016, 13:31

Comme le disais Elihah quelque part,Marillion est dans le RockHard 168 de Septembre:3 pages d'interview de Steve Rothery et une critique de l'album avec un 8,5/10

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Nonotofu » 03 octobre 2016, 13:41

D'ailleurs, c'est le seul endroit où j'ai pu lire quelquechose sur F.E.A.R.
Lorsque l'on voit certains disques chroniqués dans R and F (par exemple) et que l'impasse est totale pour Marillion, il y a de quoi être dégouté. :evil:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION DANS LA PRESSE

Message par Mr a » 03 octobre 2016, 13:48

En même temps c'est Rock N Folk :twisted:

8-)
"Make it count"

Répondre