RADIATION 2013

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: RADIATION 2013

Message par Mr a » 29 mars 2013, 08:07

ASG a écrit :
Mr a a écrit :
edpa95 a écrit :ca y est, il est commandé
j'espere que je ne serais pas decu de cette fameuse version 2013...
à priori,impossible... ^_^
8-)
Meilleur que l'ancienne version. Pour autant j'émets une 1ere critique: Mike Hunter a réhaussé le niveau global (je parle aussi du volume), mais du coup il y a de la compression, et des fréquences bouffées. Enfin, c'est ce que j'entends sur mon matériel, avec mes oreilles.
Chaque version ses défauts... mais 2013 est la meilleure.
oui d'accord avec toi Anne:le son est nettement plus fort....je me suis même surpris à le baisser une fois ou deux lors de la dernière écoute à la maison sur mon matériel :huh:
mais ça ne me dérange pas plus que ça tant cette version,comme tu le soulignes si justement,est largement meilleure ;)
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: RADIATION 2013

Message par ASG » 29 mars 2013, 08:24

C'est une "maladie" actuelle de tout écrêter...
ça c'est Under the Sun v. 2013
Tu comprends pourquoi tu baisses le volume, Mr a....
Image

Je vous mettrai la v.1998 plus tard!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Seb » 29 mars 2013, 09:59

Le pire étant certainement Answering Machine, mais ça sied à ce genre de morceaux donc ça ne me dérange pas. D'ailleurs, la dynamique est conservée et ce n'est pas tout le disque qui est comme ça. Three Minute Boy est un bon exemple.

Personnellement, ce disque est maintenant absolument génial. Il manque la perfection pour deux raisons : d'abord la fin en queue de poisson de 3MB (j'aurais préféré un fade out pour le coup) et la corde qui frise sur la fin de Now She'll Never Know. Pour le reste c'est un sans faute sur toute la ligne. D'un point de vue composition et son.

C'est à mon sens le premier album du Marillion moderne, le nouveau Marillion, celui des années 2000, celui qui s'est complètement défait de l'héritage de Fish. Et c'est une réussite totale... J'aimerais pouvoir avoir une fenêtre sur la dimension parallèle où Stewart Every s'est cassé une jambe au moment du mixage et où le groupe a du faire appel en catastrophe à Mike Hunter pour le remplacer. La dimension parallèle où Radiation 2013 est sorti en 1998... Et voir ce qu'il est advenu du groupe. Je pense que ce disque aurait du être un tournant et qu'il ne l'a pas été parce qu'il a été livré dans un écrin qui ne lui convenait pas...

edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

Re: RADIATION 2013

Message par edpa95 » 08 avril 2013, 12:09

bon, et bien j'ai recu mon album samedi
et apres une ecoute au casque.......et ben, mouais....un peu decu !
joli boitier, quelques photos en plus,donc bien présenté et effectivement le son est plus fort, il y a quelques changement par ci par la mais malheureusement cela n'en fait pas pour autant un bon album....
cela m'a ou moins permis de le réécouter .... ca faisait un bon moment !
mais il restera malgres tout et definitivement; l'album de marillion que j'ecouterais le moins
trop brouyon, bruyant, pas assez mélodique, pas assez "magique" a mon gout
limite je regrette mon achat !

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par jack alone » 24 août 2013, 17:34

Acheté il y a quelques jours, le résultat est super. j'adorais déjà les chansons à la base. A la décharge de stewart critiqué , mesurons qu'en 15 ans le mastering a évolué et que hunter a eu le temps en 3 albums studio depuis 2007 et autres lives de se faire la main. donc c'est logique que le boulot de 98 paraisse moins bon ( stewart avait juste piston broke dans la besace non ?). Pour ma part, l'album historique reste celui de 98, 2013 est un bonus de qualité mais je n'ai pas attendu hunter pour aimer chaque chanson de l'album :mrgreen:

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: RADIATION 2013

Message par Anne-A » 28 octobre 2013, 23:44

Je ramène ce post à la surface ayant fait l'acquisition de Radiation 2013 ce week-end.

Mon avis sur le remix de Mike Hunter est assez mitigé.

Comme vous l'avez déjà relevé, il a joué la carte de la compression, a supprimé de la réverbe et des effets sonores qu'il devait juger inutiles... J'ai l'impression que le groupe lui a laissé carte-blanche.

Le gros point positif c'est qu'il a supprimé la trop grande dynamique originale.

Pour le reste, je regrette qu'il ait éliminé bon nombre des effets sonores qui se trouvaient dans l'introduction de "A few words for the dead" et qu'il ait également supprimé le retour de "These Chains" à la fin de "Cathedral Wall".
Rien que pour cela, le mix original conserve encore tout son intérêt.

Répondre