RADIATION 2013

La musique de Marillion...
Répondre
thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: RADIATION 2013

Message par thomarillion » 23 février 2013, 17:02

kika soif a écrit :il y a eu un premier tirage fait et dans lequel ( vinyl ou CD ) dans la grande image intérieur , on peut voir Mark Kelly et John Arnison ( manager de l'époque ) au pied de la colline devant un feu qui brule . Au dessus , il y a aussi la porsche de Steve Rothery accidentée . Tout cela était une vengeance de Fish et de Mark Wilkinson ( illustrateur ) en réponse à la pochette de "season's end" le bouffon de fugazi qui coule etc....
Salut kika soif !

Certes ce n'est pas le sujet du topic mais ça m'intéresserait de voir cette pochette collector ! Tu pourras la scanner et la publier ???
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par kika soif » 24 février 2013, 04:00

ça n'est pas si collector que ça , regarde ton vigil ,en bas de la colline , si tu as mark et autour d'un pneu , tu as l'original , sinon il a la figure noire . et on s'en bat les ce que tu veux ( 300 000 pounds quand meme ) ,nous on s'en fout quand même

jerome33
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 décembre 2012, 19:21

Re: RADIATION 2013

Message par jerome33 » 26 février 2013, 16:41

moi aussi je suis un grand fan de cet album. Une version remasterisée était nécessaire, mais le fait de mettre la version initiale avec je suis moins enthousiaste. Le cd remaster avec un nouveau package aurait suffit.
Modifié en dernier par jerome33 le 26 février 2013, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Djino » 26 février 2013, 18:03

Hâte de le recevoir. Commandé mercredi dernier, toujours pas reçu... Pour ceux qui l'ont déjà, est-ce que ça a mis longtemps à arriver?
J'ai une petite inquiétude car j'avais passé une commande groupée avec le dernier Transatlantic, que j'ai reçu en trois jours...
Ça vous paraît normal de recevoir mes CD séparément, ou il faut que je commence à m'inquiéter?
Merci de me rassurer (ou pas)...

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: RADIATION 2013

Message par The Risible Man » 27 février 2013, 13:38

Même questionnement de mon côté : commande unique du cd et d un bonnet (fait froid à lyon en ce moment...), et réception du bonnet lundi...
Heureusement je me rattrape entre temps avec le bluray de The raven that refused to sing

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: RADIATION 2013

Message par Hysterick62 » 27 février 2013, 15:45

Bonjour,

Eh bien moi, comme d'hab, reçu 4 jours après la commande. Désolé pour ceux qui attendent. :blush:
Après quelques écoutes, c'est un très bel album. Au final, selon moi, cette version ne recèle plus qu'un seul temps faible: The Answering Machine. Même Born to Run, au départ assez neutre, se révèle digne d'intérêt.
C'est un album pour lequel j'ai une certaine affection :wub: au même titre qu'Anoraknophobia car inclassable parmi les inclassables.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je suis maintenant impatient de le voir jouer. Vivement Wolverhampton ! :rolleyes:

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Djino » 28 février 2013, 09:02

Djino a écrit :Merci de me rassurer (ou pas)...
Merci à The Risible Man et Hysterick62 pour les infos... Suis un peu plus serein ;)
Enfin jusqu'à samedi, après ce sera :D ou :angry2:

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Djino » 02 mars 2013, 13:14

Djino a écrit :Enfin jusqu'à samedi, après ce sera :D ou :angry2:
YES, aujourd'hui dans ma boite à lettre. J'ai eu le nez creux :D

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Laurent-TWF » 03 mars 2013, 12:02

Hello,

Commandé le 22 (je ne pouvais pas attendre la Convention... :lol: ) et reçu hier.
Bon, après une première écoute, c'est vrai que les morceaux passent un peu mieux, qu'ils ont une sonorité différente.
Mais perso, Radiation ne sera pas mon album préféré quelque soit sa version...
Malgré tout, je serai quand même content de le réécouter et de l'avoir en live intégral vendredi... :D

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par korama » 05 mars 2013, 15:55

Radiation était déjà, dans sa version d'origine, l"un de mes Marillion favoris.
Unique, personnel, pleins de défauts qui le rendait attachant, ces défauts étant le prix à payer pour ses qualités (faire table rase du passé, essayer, tenter, se démerder seul).
Cette relecture de l'oeuvre est réjouissante d'un point de vue sonore. Tout sonne mieux, plus clair, plus précis, plus puissant. Un ravissement pour les oreilles. Mais, car il y a un mais, ce n'est plus vraiment Radiation. Fini les expérimentations sur les voix, le mix foutraque, le son brut de décoffrage, la batterie en carton... Il gagne en efficacité ce qu'il a perdu en originalité et singularisme.
Un bon moyen de faire apprécier l'album à ceux qui ne l'aimait pas au départ en tout cas.

Répondre