RADIATION 2013

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

RADIATION 2013

Message par Mr a » 11 janvier 2013, 18:19

remasterisée par Michael Hunter,la version 2013 de l'album dit "le plus faible" du groupe sortira en mars(dixit Marillion.com)sur le label Madfish qui a ressorti ces derniers temps les versions digipack "collectors" de certains albums;

pour "radiation 2013",il s'agira d'un double album avec sur le CD1 la version remasterisée et sur le CD2 la version originale...

ce topic pour donc donner son avis au moment de la sortie ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Laurent-TWF » 11 janvier 2013, 21:15

Hello,

Merci Anthony pour l'info.
Pour moi, le problème avec Radiation ne vient pas que du son, désolé, mais perso, j'ai du mal avec beaucoup de morceaux et l'album dans son ensemble ne me touche pas beaucoup et je n'ai pas souvent (c'est rien de le dire) envie de le réécouter...
Les seuls morceaux à sauver sont 3mn Boy, Now She'll Never Know et A Few Words... ça ne fait pas très lourd.
Je serai content d'acheter cette version et de l'écouter mais je serais étonné que cela rende Radiation beaucoup mieux (moins mauvais...) qu'il ne l'est... à voir.
Pour ce qui est de la date de sortie, en fait, je pense qu'il sera en vente à Port Zélande... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: RADIATION 2013

Message par Jean-Gé » 11 janvier 2013, 21:22

Merci Mr A tu réponds à la question que je voulais que Laurent pose Jeudi prochain

En plus bizarrement, à part quelques morceaux curieux voir très faibles (pour Marillion évidemment, vu que la barre est quand même assez haut) style Costa del Slough ou Born to run (un blues chez eux, curieux), c'est un album que j'aime bien et qui ne souffre trop de sa production de "débutant" (c'est vrai o a l'impression quelquefois que c'est un gamin qui a mixé l'album). Cet opus contient des bons voir très bon morceaux (je vais faire jaser, mais j'avoue que j'aime bien "The Answering Machine" et sa mélodie celtique (la version du Cadogan hall est vraiment intéressante).. et puis il y a 3 minute boy et son éclate totale en live
Bref c'est une excellente nouvelle, et j'espère que la version "remasterisée" donnera une autre dimension à cet album très décrié

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Djino » 12 janvier 2013, 10:47

Radiation n'a jamais été pour moi la catastrophe proclamée. Si ce n'est le son qui aurait sûrement pu être meilleur, je le trouve très attachant. J'ai toujours eu un faible pour "The Answering Machine" dont j'aime également les arrangements sur l'album (ben oui, tous les goûts sont dans la nature :lol: ). Je trouve aussi "Costa Del Slough" vraiment sympa, pleine de charme... Et je n'arrive pas à trouver "Born To Run" ratée ou inutile; j'apprécie l'atmosphère qui s'en dégage. Bizarrement, c'est avec "Now She'll Never Know" que j'ai plus de mal. Pas fan non plus de "These Chains".
Par contre, plutôt amateur de Cathedral Wall notamment en version live. D'ailleurs, je voudrais bien l'entendre à Paris celle-là...

Sinon pour cette version 2013, je serai curieux de l'écouter et surtout de suivre vos commentaires. Je ne suis pas sûr que cela suffira à convaincre les réfractaires. Enfin, pourquoi pas. Affaire à suivre...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: RADIATION 2013

Message par Mr a » 12 janvier 2013, 11:40

Djino a écrit : Je trouve aussi "Costa Del Slough" vraiment sympa, pleine de charme...
:o :shock:
euh,on parle bien du 1er "titre" de l'album qui est un condensé de tous les autres passés en même temps?
c'est du bruit et rien d'autre :roll: inaudible...
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Djino » 12 janvier 2013, 12:27

Mr a a écrit :
Djino a écrit : Je trouve aussi "Costa Del Slough" vraiment sympa, pleine de charme...
:o :shock:
euh,on parle bien du 1er "titre" de l'album qui est un condensé de tous les autres passés en même temps?
c'est du bruit et rien d'autre :roll: inaudible...
8-)
Oui, je confirme. Mon intérêt vient surtout de la deuxième partie du morceau. Je trouve le passage bien troussé et le contraste entre les deux parties assez bienvenue: un coté léger et anachronique qui arrive juste après une ambiance d'apocalypse.
Pour ma part, elle introduit bien "Under The Sun" et apporte vraiment un plus, mais ça n'engage que moi ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: RADIATION 2013

Message par Mr a » 16 janvier 2013, 08:12

le visuel:
:arrow: Image
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par Laurent-TWF » 16 janvier 2013, 08:25

Hello,

Merci Anthony. Ca a l'air sympa. J'aime assez bien la pochette de l'album... au final, c'est juste avec la musique que j'ai du mal... :twisted:
Comme morceau que j'aime bien, j'avais oublié These Chains qui était un très bon single du groupe.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: RADIATION 2013

Message par abacab » 16 janvier 2013, 13:05

Je suis un grand fan de cet album donc je suis content de cette ressortie. Et c'est une très bonne idée d'avoir les 2 versions. :-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: RADIATION 2013

Message par Mr a » 16 janvier 2013, 14:31

abacab a écrit :Je suis un grand fan de cet album(...)
ah c'est donc toi? :lol: :mrgreen: ;)
8-)
"Make it count"

Répondre