Marillion dans le couple

La musique de Marillion...
Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Marillion dans le couple

Message par Hysterick62 » 13 mai 2013, 20:58

Rien de tordu, je vous rassure tout de suite. 8-)

Impossible de partager plus d'un morceau. Frustrant lorsque naturellement on voudrait amener l'autre vers sa passion.
Le moins que l'on puisse dire c'est que mon vif intérêt pour Marillion n'a pas contaminé mon épouse.....jusqu'à...jusqu'à ce qu'elle m'accompagne (c'est le mot - pour l'ambiance et par curiosité plus que pour autre chose) à Wolverhampton.
Depuis notre retour, transfigurée, elle n'écoute plus que Marillion. Matin, midi et soir. Elle prend le temps de découvrir comme il faut (c'est-à-dire plusieurs auditions, au casque) et du coup développe une passion similaire. Si c'était possible, elle réserverait déjà pour 2015, et attend avec impatience les dates et lieux de tournée annoncée pour novembre. Finalement, je l'envie: elle a encore tellement de choses à découvrir.
Avez-vous vécu pareille contagion ?
Le live est-il la meilleure initiation à Marillion ?
Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion dans le couple

Message par Mr a » 14 mai 2013, 07:44

sujet intéressant ça :)
ma femme a dû "subir" aussi Marillion quand on s'est rencontré....et puis à force d'écoutes(nombreuses)attentives mais surtout grâce à un concert lors de la tournée .com et notemment lors de la chanson "3 minute boy",quelque chose s'est produit:un choc émotionnel,des yeux humides voire quelques larmes...et la convertion s'est opérée :mrgreen:
et depuis,sans avoir la fan attitude de son mari,elle adore Marillion et sa musique,parce ça la touche et la fait se sentir bien...je suis donc ravi de pouvoir partager ma passion avec ma moitié,cela simplifie quand même pas mal les choses :D
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Marillion dans le couple

Message par chtimarillion » 14 mai 2013, 13:39

pas de ça chez nous
ma femme était déjà fan du groupe avant notre rencontre (il y a bien longtemps... :rolleyes: )
c'est peut être ça d'ailleurs qui a fait qu'on s'est intéressés l'un à l'autre :lol:

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Marillion dans le couple

Message par fishillion67 » 14 mai 2013, 19:12

ben vous en avez de la chance,pour ma part il n'y a rien a faire,ellea été a un des concert de marillion avec moi en 2000 mais la magie na pas opéré ,elle trouve que h a une jolie voix mais son truc c'est plutot la techno :( voila voilou heuresemant que mon cousin est un fan depuis 1985 nous partageons cette passion tout les 2 en plus on est guitariste on joue souvent leurs morceaux quand on se retrouve
Modifié en dernier par fishillion67 le 14 mai 2013, 19:58, modifié 1 fois.

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Marillion dans le couple

Message par savate38 » 14 mai 2013, 19:30

J'ai fait connaitre le truc a ma femme quand on était qu'amis (il y a environ 20ans) avec misplaced ..
-->grosse baffe
ensuite on s'est rappochés , flirtés, ..mariés et tout au long de ces annees Marillion nous a accompagné
4 concerts pour ma femme plus 1 de Fish
un peu plus du double pour moi meme pour fish
et toujours Marillion presque tous les jours aussi bien H que Fish
en ce moment on se régale et s'endort avec les Early stage (cinderalla search !!) de l'époque Fish

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Marillion dans le couple

Message par TheBoz » 15 mai 2013, 07:47

Lorsque j'ai rencontré ma femme, Elle avait les 4 premiers albums dans sa cdtech. Je me suis dis qu'elle ne pouvait pas être mauvaise...

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Marillion dans le couple

Message par anakid » 16 mai 2013, 13:10

ma compagne n'a jamais écouté que du pop et de la variété top 50 avant de me connaitre
encore maintenant, il n'est pas rare qu'elle soit scotché devant " la nouvelle star " ou " the voice " et autres émissions mielleuse ... ( c'est mon avis , désolé si je blesse du monde ) .
on s'est connu en 2000, et je ne crois pas lui avoir fait connaitre marillion avant au moins ... 2005 - 2006, avec " misplaced chilhood " , qu'elle a adoré de suite .
je lui ai fais connaitre aussi " clutching " par la suite , et elle a accroché aussi , peut etre un poil moins que misplaced
depuis que moi meme je sois tombé dans le chaudron " h" en 2009 ( concert à l'olympia ), il n'est absolument pas rare qu'elle écoute la période 89 -95 ( surtout brave ) toute seule , d'elle meme .
pas rare non plus qu'on se fasse quelques soirées DVD ensemble
elle en découvre toujours un peu plus , bien qu'il y ai certains albums qu'elle a moins apprécié ( marbles par ex )
pour finir, je l'ai emmené avec moi cette année au trianon et l'année passée au divan pour voir " h " en solo

ah si ! j'oubliai la petite annecdote ;
son morceau préféré : Dry land
et je suis pas peu fier de l'avoir réclamé à H au divan ... et qu'il l'ai interprété ! :D
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Marillion dans le couple

Message par Anorakno » 27 mai 2013, 14:28

Ma compagne ne connaissait pas quand je l'ai rencontrée il y a 4 ans mais elle a adoré tout de suite et s'est imbibée de toute la période H en un temps record !
Elle est venue aux concerts des 18 et 19 janvier à Paris, ce fut un vrai régal de partager ça ensemble.
Ce qui est chouette, c'est que nous sommes tous 2 musiciens -pas bien doués mais touche à tout- et que nous reprenons des morceaux ensemble... parfois avec sa fille de 16 ans (lorsqu'elle a le temps et l'envie, donc !) qui chante très bien. "Don"t hurt yourself", "Man of a thousand faces", "The Damage", "Waiting to Happen" sont en travaux en ce moment...

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Marillion dans le couple

Message par Djino » 27 mai 2013, 14:47

A l'époque "heureuse" où j'étais en couple, mon ex ne supportait pas que lorsqu'on avait des invités, j'essayais de faire découvrir Marillion à ceux qui ne connaissaient pas... J'en ai eu marre, je l'ai virée :lol:

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Marillion dans le couple

Message par Hysterick62 » 27 mai 2013, 18:05

Djino a écrit :A l'époque "heureuse" où j'étais en couple, mon ex ne supportait pas que lorsqu'on avait des invités, j'essayais de faire découvrir Marillion à ceux qui ne connaissaient pas... J'en ai eu marre, je l'ai virée :lol:
C'est effectivement un motif suffisant. ;)

Répondre