Conseils

La musique de Marillion...
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Conseils

Message par ASG » 19 juin 2013, 15:26

Si tu ne connais pas l'album live "live body, live spirit" du hBand, je te le conseille fortement. Il n'est plus édité en CD (j'ai réussi à le trouver sur ebay, mais ça n'a pas été simple), sinon tu peux le télécharger sur le racket shop :
http://www.marillion.com/shop/downloads ... itbody.htm

très beau live comprenant des titres de Hogarth, de Marillion et des reprises, superbement interprétées.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Conseils

Message par Mr a » 19 juin 2013, 17:45

ASG a écrit :Si tu ne connais pas l'album live "live body, live spirit" du hBand, je te le conseille fortement. Il n'est plus édité en CD (j'ai réussi à le trouver sur ebay, mais ça n'a pas été simple), sinon tu peux le télécharger sur le racket shop :
http://www.marillion.com/shop/downloads ... itbody.htm

très beau live comprenant des titres de Hogarth, de Marillion et des reprises, superbement interprétées.
je ne peux qu'approuver à 100%....excellent album,à se procurer d'une manière ou d'une autre ;)
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 19 juin 2013, 17:46

Merci ASG.
J'ai téléchargé un (là encore !) remarquable (promis j'arrête avec les superlatifs :oops: ) H Natural à Cologne mais je n'avais pas cliqué sur celui-ci. Il m'a l'air effectivement fort intéressant, je vois notamment "I don't remember" qui doit être une reprise de Peter Gabriel. Et comme je suis très curieuse d'entendre Hogarth reprendre du Gabriel (leurs timbres sont assez proches) je vais le télécharger.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Conseils

Message par Seb » 19 juin 2013, 17:51

Cette reprise est tout bonnement fabuleuse (et oui c'est bien le I don't remember de Peter).

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 19 juin 2013, 17:51

et merci Mr A !
En effet, je me suis souvenue avoir également acheté (en cd !!) "Ice cream genius" à l'époque de sa sortie.
Hélas, il fait parti des albums que je n'ai pas "à portée de mains" en ce moment... je vais le récupérer cet été.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 19 juin 2013, 17:55

Seb a écrit :Cette reprise est tout bonnement fabuleuse (et oui c'est bien le I don't remember de Peter).
Yes !

Connaîtrais-tu aussi sa reprise de "Here comes the flood" ? Je sais qu'il l'a "improvisé" en solo lors d'un concert à Barcelone mais je n'ai pas trouvé autre chose que ce qui est mal filmé sur you tube.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Conseils

Message par Seb » 19 juin 2013, 18:51

À ma connaissance, il n'y a pas d'autre version que celle improvisée (et encore je crois que c'était lors des répétitions, pas le vrai concert), mais je suis loin d'être infaillible :)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 27 juin 2013, 22:06

Marillion : retour d'expérience suite

J'ai donc suivi vos conseils... j'ai quasiment tout acheté... :D

et franchement cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en écoutant de la musique :wub: (et pourtant j'en écoute !!!)

J'ai déjà évoqué Marbles (qui contient un chef d'oeuvre - n'ayons pas peur des mots - The Invisible man) mais que dire de Somewhere else, Happiness is the road, Anoraknophobia... J'ai trouvé mon bonheur dans chacun de ces albums (en les ayant assez peu écoutés encore !!)
Quelle créativité quand même, comment arrivent-ils à se réinventer sans se trahir ?

Happiness is the road est un superbe album - à l'instar de Marbles, j'ai une préférence pour le disque 2 (sur lequel il n'y absolument rien à jeter).

Somewhere else - la chanson titre à elle seule rend l'album indispensable (j'aime beaucoup aussi The other half, Thank you whoever you are et The last century for man). Cela-dit, je ne l'ai pas encore assez écouté.

Quant à Anoraknophobia, c'est carrément hallucinant ! C'est Marillion sans être Marillion ! J'ai été plus que surprise d'entendre Rothery user de pédale wah-wah, de sons crunchy et de plans blues sur The fruit of the wild rose - le titre de l'album pour moi avec Quartz bien sûr et... sans oublier When I meet god et This is the 21st century ;) .

Size matters enfin : j'ai découvert Interior lulu, retrouvé avec un réel This town/The rakes progress/100 nights et rédécouvert A few words for the dead (ayant acheté Radiation à sortie comment ai-je pu à l'époque passer à côté d'un titre pareil !!!???) et... The Invisible man live - pas de mot -

Enfin et pour conclure Steve Hogarth est un immense chanteur.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Conseils

Message par nikowe » 27 juin 2013, 23:38

Anne-A a écrit :
Marbles (qui contient un chef d'oeuvre - n'ayons pas peur des mots - The Invisible man)
bien que The Invisible Man soit dans mon top3 de Marbles , oui sans doute , j'ai du mal encore à la catégoriser chef-d'oeuvre, bizarre elle me résiste un peu psychologiquement , pleine d'émotion(s) mais pas suffisamment belle ou touchante à mes yeux ?... enfin tout est relatif, bon , nan je pense que c'est juste moi et mes petites maladies mentales, j'avoue que c'est une exceptionnelle chanson géniale ... mais les enchaînements sont-ils TOUS bien NATURELS, TOUT à fait FLuides ?...

quelqu'un aurait-il envie de lancer le sondage du type :

" invisible man , chef d'oeuvre ou pas ? "

ça fait longtemps qu'on a pôint eu de sondage , et j'ai la flemme de chercher comment ça fonctionne , en tout cas ces jours-ci pas envie de perdre mon temps, surtout si compliqué ... :mrgreen:

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 28 juin 2013, 07:52

Concernant The Invisible man, je vois ce que tu veux dire Nikowe.
C'est très subjectif... Je ne pense pas que ce soit une "belle" chanson. Personnellement, elle me touche car elle est dérangeante. Psychologiquement, elle met mal à l'aise. Le texte est remarquable, l'interprétation de H (qui fait passer différents sentiments en fonction des versions) est superbe. Invisible Man entraîne gentiment son auditeur vers... la folie. Même si elle termine par un "i'am perfectly sane".
Enfin, c'est ma perception.
8-)

Répondre