Conseils

La musique de Marillion...
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Conseils

Message par ASG » 28 juin 2013, 09:29

Pour moi chef-d'oeuvre ! no doubt ! dérangeante psychologiquement oui, ou non selon sa propre expérience, elle peut "parler". Et l'interprétation de H est effectivement impressionnante en live.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Conseils

Message par Mr a » 28 juin 2013, 11:28

ASG a écrit :Pour moi chef-d'oeuvre ! no doubt ! dérangeante psychologiquement oui, ou non selon sa propre expérience, elle peut "parler". Et l'interprétation de H est effectivement impressionnante en live.
absolument :shock: :wub:
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 28 juin 2013, 18:30

ASG a écrit :Pour moi chef-d'oeuvre ! no doubt ! dérangeante psychologiquement oui, ou non selon sa propre expérience, elle peut "parler". Et l'interprétation de H est effectivement impressionnante en live.

J'espère qu'elle fera partie de la setlist du 14 novembre prochain...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Conseils

Message par Mr a » 28 juin 2013, 18:38

un bémol tout de même:h interprète effectivement cette chanson de manière généralement incroyable mais il lui arrive aussi parfois de passer relativement à côté :roll: ....j'en veux pour preuve la très moyenne version du best.live :twisted:
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 28 juin 2013, 19:24

Mr a a écrit :un bémol tout de même:h interprète effectivement cette chanson de manière généralement incroyable mais il lui arrive aussi parfois de passer relativement à côté :roll: ....j'en veux pour preuve la très moyenne version du best.live :twisted:
8-)

Ah oui, tu trouves ??? :shock:, je trouve son interprétation excellente.
Qu'est-ce qui ne te "plaît" pas ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Conseils

Message par Mr a » 28 juin 2013, 19:30

Anne-A a écrit :
Mr a a écrit :un bémol tout de même:h interprète effectivement cette chanson de manière généralement incroyable mais il lui arrive aussi parfois de passer relativement à côté :roll: ....j'en veux pour preuve la très moyenne version du best.live :twisted:
8-)

Ah oui, tu trouves ??? :shock:, je trouve son interprétation excellente.
Qu'est-ce qui ne te "plaît" pas ?
je pourrais pas te dire exactement....ça m'a choqué....
h a un défaut:il chante parfois à contre-temps ou bien parfois il en fait trop:j'entends par là qu'il a tendance à partir dans tous les sens...
c'est évidemment très personnel donc subjectif mais je n'aime pas du tout cette version :(
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 28 juin 2013, 22:29

Mr a a écrit :je pourrais pas te dire exactement....ça m'a choqué....
h a un défaut:il chante parfois à contre-temps ou bien parfois il en fait trop:j'entends par là qu'il a tendance à partir dans tous les sens...
c'est évidemment très personnel donc subjectif mais je n'aime pas du tout cette version
C'est vrai que le couplet "I will scream in your ear. (...) You will stumble through me" qu'il chante en larmoyant est un peu surprenant mais perso je trouve qu'il le fait très bien. Désespoir, résignation, frustration, colère... il interprète tout cela d'une manière assez magistrale selon moi.

Mais tu as raison c'est très personnel - et je comprends que tu trouves qu'il fasse trop parfois (en même temps ça fait aussi un peu partie du boulot de chanteur ;) )

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 07 juillet 2013, 11:04

J'ai racheté "Holidays in eden" hier. Mis dans la voiture en rentrant. Je n'avais pas écouté cet album depuis le début des années 1990. Il m'avait laissé quelques bons souvenirs comme on l'a déjà évoqué. The party, Splintering heart (effectivement ;) ), This town, The rakes progress, 100 nights sont excellentes dans les récents live.
Mais là, ouf !!! la production très "années 1990" : reverb et écho sur la voix, sur les guitares, sur les claviers... :angry2:
Bref, c'est surproduit et l'utilisation des effets visant à booster le son est plus que discutable aujourd'hui.
Je me souviens qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé leur reprise de Sympathy et, là aussi, réécoutée aujourd'hui c'est un peu"trop" ; heureusement qu'il y a une version acoustique.

J'ai aussi quelques réserves sur le "Live spirit , live body" du H-Band - qui est globalement très bon (mention particulière à Dream brother et I don't remember") - mais les effets sur la voix sont parfois un peu dérangeants et parfois totalement inutiles (Life on mars).

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 08 juillet 2013, 18:28

Enfin, j'ai aussi racheté "Brave". Mis hier soir dans la voiture (fort, très fort) sur la route du retour de week-end.
Et là... tout m'est revenu. Je me suis même surprise à chanter quelques paroles après près de 20 ans sans l'avoir réécouté.
Pardon d'avoir écrit plus haut que je ne me souvenais pas d'un titre en particulier - j'ai honte :oops:
Quel ALBUM ! Le meilleur sans aucun doute, le plus homogène.

Bon, ben voilà je suis revenue à mon point de départ - Marillion est le premier groupe à m'avoir réellement "passionné" dans ma (longue !? ;) ) vie de musique - et heureuse d'être parmi vous :)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Conseils

Message par Anne-A » 04 août 2013, 22:44

En ce début août, j'ai remis la main sur mes "vieux" cd, en l'occurrence : Seasons end, Made again, This Strange engine, Radiation mais aussi Ice cream genius et à ma grande surprise un pirate - que j'avais totalement oublié - :unsure: Something fishy going on. Concert enregistré à Paris en 1990, cd pressé en Italie, son moyen... 9 titres période Fish chantés par H (c'est certainement pour cela que je l'avais acheté à l'époque).
J'ai commencé à réécouter Seasons end... 24 ans après... Agréable redécouverte moins marqué années 90 que HIE je trouve. Quelques titres me font même penser à STCBM :roll:

Répondre