Bientôt la fin ?

La musique de Marillion...
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Bientôt la fin ?

Message par kika soif » 12 juin 2013, 20:34

Sans être pessimiste , je sens la fin arriver pour notre groupe préféré . Le dernier album a été pénible à écrire , actuellement tout le monde s'éparpille dans des projets extérieurs . De plus ,ils ont ont déjà beaucoup dit et je ne suis pas sûr qu'ils aient encore des trucs à dire .... Certes Racket est une véritable entreprise et leur principal gagne pain .
En regardant un message de Lucy Jordache aujourd'hui , je me suis dit qu'elle avait le nez creux . Même si elle dit ne pas lacher Marillion ( forcément y'a encore de l'oseille à se faire , et ian mosley est son mec ) , elle annonce devenir le manager du Groupe " sound of contact" , très bon groupe d'ailleurs avec le fils de Phil Collins .
Elle aura forcément moins de temps pour Marillion et je trouve qu'elle fait une reconversion de bon gout car c'est un groupe plein d'avenir .
Je pense que nous assistons à un virage dans la carrière du groupe ou une fin qui s'annonce quoi qu'il arrive avec les années ......

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Bientôt la fin ?

Message par fishillion67 » 12 juin 2013, 20:40

mais nonnnnnnnnnnnn tu rigole ou quoi depuis toute ces années magnifique une fin qui prend un virage a 45 degres se n'ai pas possible tu te fait des idées se n'est pas la fin de fish ni de marillion se serais idiots

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Bientôt la fin ?

Message par Anne-A » 12 juin 2013, 21:13

kika soif a écrit :Sans être pessimiste , je sens la fin arriver pour notre groupe préféré .
Hier soir, en parcourant le forum, je suis tombée sur l'interview de Hogarth du mois de mars dernier dans laquelle il explique qu'il a failli laisser-tomber... et je me suis fait la même réflexion que toi. En pensant égoïstement, franchement pas de bol moi qui commence justement à me ré-intéresser à eux.
kika soif a écrit :Le dernier album a été pénible à écrire , actuellement tout le monde s'éparpille dans des projets extérieurs . De plus ,ils ont ont déjà beaucoup dit et je ne suis pas sûr qu'ils aient encore des trucs à dire .
Effectivement, le dernier album ne reflète pas une grande complicité (je sais je me répète :blush: )

CEPENDANT, si on prend le temps d'y réfléchir un peu, je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient à y gagner : sur le plan financier comme sur le plan artistique. Franchement, le seul qui pourrait espérer réaliser quelques ventes d'albums est Hogarth et encore... faire des tournées pour rassembler 400 ou 500 personnes par concert... Cela me laisse perplexe. Le contexte musical (et de l'industrie du disque) n'est plus celui du début des années 1990 et ils n'ont plus 30 ans... L'espoir de conquérir un nouveau public me paraît assez vain.

Qu'ils fassent une pause plus ou moins longue pourquoi pas, mais arrêter Marillion pour partir dans des projets solos... je n'y crois pas trop. Ils sont encore "assez jeunes" pour tourner quelques années ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Bientôt la fin ?

Message par Mr a » 12 juin 2013, 21:14

de toute façon,il y aura une fin,inévitablement...
moi,j'ai lu sur le MOLF une autre réponse de Lucy à la question suivante:"le prochain album est pour quand?";sa réponse était donc:"pour très bientôt" ;)
allez,soyons optimistes!
http://marillion.com/forum/index.php?topic=1367.120
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bientôt la fin ?

Message par Tittom » 13 juin 2013, 13:02

Comme dit Mr A il y aura inévitablement une fin :)
Il faut vivre en le sachant et en l'acceptant (je sais que pour certains fans ont du mal à l'envisager).
Mais à mon avis on n'y est pas encore :D
La citation de Lucy fournie par Mr A, illustre en tout cas que ce n'est pas leur volonté partagée !

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Bientôt la fin ?

Message par shadowman » 13 juin 2013, 14:27

Heu non celui qui vend le plus c'est pas h c'est Pete ! Transatlantic oblige !
Et la Lucy a le nez bien bien fin car Sound Of Contact ça sent vraiment très bon pour l'avenir avec sans conteste selon moi l'album de l'année : Dimensionaut !!!

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Bientôt la fin ?

Message par Anorakno » 13 juin 2013, 17:46

Ce qui semble leur arriver depuis quelques temps, et notamment pour écrire le dernier album, c'est d'avoir des difficultés à innover, à trouver l'inspiration. Franchement, je trouve ça compréhensible après tant d'années et d'albums et je me dis que je préfèrerais qu'ils arrêtent plutôt qu'ils s'entêtent à sortir des albums coûte que coûte s'ils n'apportent plus rien. Les "connaissant", je crois que ça ne leur plairait pas du tout, d'ailleurs !
Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais pour moi, un morceau comme "The sky above the rain" ne m'apporte rien de nouveau. Il est bien léché, ok, parfaitement maîtrisé, mais je lui préfère nettement "Gaza" qui n'existe nulle part ailleurs dans leur discographie. "Montreal" est le 1er morceau long que je trouve décousu, même si chacune des parties est sympa (et je rejoins ce que disait Anne-A au sujet des paroles)... Mais j'adore tout le reste de l'album, je tiens à le dire !
Bref, s'ils trouvent encore l'inspiration pour nous mettre des calques, je suis preneur ! Si ce n'est plus le cas, nous avons un sacré paquet de beaux albums à réécouter !

... Et puis après, ils pourraient se la jouer Rolling Stones, continuer à donner des concerts jusqu'à la retraite (visiblement, y'a besoin de beaucoup d'annuités pour atteindre la retraite dans le rock !) sans sortir d'albums !... Parce que là, vraiment, après 25 ans à les suivre, le jour où je devrai me dire qu'il n'y aura plus jamais de concert de Marillion, je serai très très malheureux !

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Bientôt la fin ?

Message par ASG » 13 juin 2013, 19:37

Quelqu'un ici aurait-il une boule de cristal ? :)) Comme Arakno, je préfère qu'ils s'arrêtent avant de ressembler à des vieux croutons qui n'ont plus d'âme.

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: Bientôt la fin ?

Message par Romuald » 14 juin 2013, 18:20

Je partage l'avis d'Anorakno. S'ils ont encore de l'inspiration, qu'ils ressortent un album, mais dans le cas contraire, à partir du moment où ils continuent les tournées, je serai satisfait. ;)

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Bientôt la fin ?

Message par Christophe » 06 août 2013, 15:56

Bonjour

démarrage de l'écriture du nouvel album en septembre d'après Steve R. sur Facebook, ou il utilisera du nouveau matériel (guitare et ampli). :P

Répondre