LES VENTES DE LEURS DISQUES

La musique de Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Anne-A » 27 juin 2013, 18:22

ASG a écrit :Une question hors sujet : quelqu'un connait le montant du cachet moyen pour un concert de Marillion ?
C'est une excellente question ! Pas la moindre idée ?

De la manière, ils multiplient les tournées dans des petites salles alors qu'ils pourraient peut-être faire moins de tournées et jouer dans de plus grandes salles - ce qui serait moins fatigant pour eux mais financièrement peut-être moins rentable :?:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Mr a » 27 juin 2013, 18:24

Anne-A a écrit :
Mr a a écrit :mais une remarque:réduire les concerts pour en faire uniquement des très ciblés car ils perdent de l'argent ?
Je pense qu'il s'agit surtout de la taille des salles - les "petites salles" coûtent moins chères et nécessitent moins de matériel de sono, lumières, etc...
C'est ce qu'ils font aujourd'hui, non ? :|
là d'accord...en effet,la taille des salles a quand même fortement diminué depuis de nombreuses années;dire que mon premier concert de Marillion,c'était au Zénith et que pour CAS,ils ont fait Bercy :shock:
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par ASG » 27 juin 2013, 21:05

Anne-A a écrit :e la manière, ils multiplient les tournées dans des petites salles alors qu'ils pourraient peut-être faire moins de tournées et jouer dans de plus grandes salles - ce qui serait moins fatigant pour eux mais financièrement peut-être moins rentable :?:
Il faut remplir les grandes salles.... Je m'avance peut-être en disant ça mais je ne pense pas qu'ils soient capables de remplir des salles de plus grandes capacités que celles dans lesquelles ils se produisent aujourd'hui.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Anne-A » 27 juin 2013, 21:28

ASG a écrit :Il faut remplir les grandes salles.... Je m'avance peut-être en disant ça mais je ne pense pas qu'ils soient capables de remplir des salles de plus grandes capacités que celles dans lesquelles ils se produisent aujourd'hui.
Oui oui je crois que c'est bien ça.

Mais pourquoi ont-ils joué deux soirs de suite à Paris en janvier ? Ils auraient pu faire un seul concert dans une salle un peu plus grande...

Enfin, cela a permis à certains d'entre vous d'y aller les deux soirs ;) - je pense d'ailleurs que la réponse est là. :)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par ASG » 27 juin 2013, 21:33

oui, tu as donné la réponse, d'autant plus que la set-list n'était pas le même chaque soir, à qq exceptions près.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par nikowe » 27 juin 2013, 23:25

Anne-A a écrit :
Mais pourquoi ont-ils joué deux soirs de suite à Paris en janvier ? Ils auraient pu faire un seul concert dans une salle un peu plus grande...
Anne-ASG a bien confirmé la bonne raison, puis ça fait + de ventes d'autant que les billets sont d'un tarif + abordable dans une "petite" salle, du coup ben davantage de passionnés peuvent acheter 2 tickets 2 dates consécutives ...
Et j'ajoute aussi que n'y a pô beaucoup de salle(s) de taille moyenne ; sous le Zénith on passe direct à l'Olympia , puis ensuite on passe direct de l'Olympia donc aux + petites salles, comme le Trianon donc où sont passés 2 fois janvier .

Enfin tout ça qu' le niko z'y dit , faut bien double-checker, je dis souvent des bêtises :mrgreen: je ne sais pas tout , ni tout bien , juste des hypothèses.

Et, bien-evidemment donc, encore faut-il , en général, que l'Olympia ou le Zénith soit disponible aux dates de leurs tournées, le Zénith je ne pense pas possible même en petite configuration même un samedi soir ?
et l'Olympia , prestigieux, mais, hélas un mauvais plan niveau merchandising , avec le pourcentage que "vole" la direction? de la salle , et merchandising boycotté donc le 16 février 2009 je pense ( je cite de mémoire , je peux me planter sur la date !

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Anne-A » 28 juin 2013, 22:40

nikowe a écrit :Et j'ajoute aussi que n'y a pô beaucoup de salle(s) de taille moyenne ; sous le Zénith on passe direct à l'Olympia , puis ensuite on passe direct de l'Olympia donc aux + petites salles, comme le Trianon donc où sont passés 2 fois janvier .
Hum, je me suis posée la question :? : il n'y a pas de salle intermédiaire ? si on exclut l'Olympia, on passe direct du Trianon au Zénith :?:

Le palais des Congrès ? (c'est uniquement des places assises remarque)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Anne-A » 29 juin 2013, 17:01

nikowe a écrit :Et, bien-evidemment donc, encore faut-il , en général, que l'Olympia ou le Zénith soit disponible aux dates de leurs tournées, le Zénith je ne pense pas possible même en petite configuration même un samedi soir ?
J'ai vérifié pour le Zénith en configuration restreinte c'est 2 200 places. Ils auraient donc certainement pu y passer en janvier. Cela-dit ça reste moins rentable pour eux que le Divan. :roll:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par ASG » 29 juin 2013, 18:19

Question de tarif de location de salles qui compte aussi, pas que la capacité. Si, en tant qu'organisateur, t'es obligé d'augmenter les prix des billets de x, tu te retrouves avec le risque de moins en vendre .... logique !

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LES VENTES DE LEURS DISQUES

Message par Nonotofu » 30 juin 2013, 01:20

Je me rappelle avoir vu MARILLION à Bercy pour la dernière tournée avec FISH et la salle n'était malheureusement pas remplie. Ensuite, j'ai vu FISH au Zénith pour la tournée songs for the mirror et la salle était loin d'etre pleine. Cependant, je pense qu'un petit Zénith pour MARILLION serait bien sympa mais je reve surtout de les voir à l'Olympia. :D :D :D

Répondre