LA PIRE!

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: LA PIRE!

Message par Anorakno » 29 juin 2013, 11:49

En gros, les morceaux que vous n'aimez pas sont ceux qui ne sont pas strictement progressifs, quoi ! Bande d'incorrigibles ! ;)
C'est vraiment marrant les différences de goûts, même pour des fans d'un même groupe. Pour moi, des morceaux comme "Cannibal surf babe" ou "Hope for the future" sont super rafraîchissants. Et puis alors j'adore "The Damage" qui est d'ailleurs très sympa à jouer. Quelle surprise de le voir cité comme pire morceau !!

Bon, je pense que je vote pour"The answering machine", beaucoup de bruit pour pas grand-chose ! Et comme je le disais il y a peu "The sky above the rain" ne m'apporte rien de particulier (mais je ne le cite pas comme "pire", ce serait de la provoc !!) comme quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça.

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par Djino » 29 juin 2013, 13:04

Anorakno a écrit :Pour moi, des morceaux comme "Cannibal surf babe" ou "Hope for the future" sont super rafraîchissants. Et puis alors j'adore "The Damage" qui est d'ailleurs très sympa à jouer. Quelle surprise de le voir cité comme pire morceau !!

Bon, je pense que je vote pour"The answering machine", beaucoup de bruit pour pas grand-chose ! Et comme je le disais il y a peu "The sky above the rain" ne m'apporte rien de particulier.
Je me sens assez proche de ce point de vue. Plus personnellement, la pire pour moi depuis longtemps: "I will walk on water". Je lui préfère cent fois Most toys :mrgreen:
Pour une figurant sur un album, j'ai toujours eu du mal avec le refrain de "Thank you who ever you are" (les couplets passent beaucoup mieux). Je ne sais pas trop pourquoi, un peu trop mièvre ou quelque chose comme ça....
Un peu pareil pour "The sky above the rain'', le plaisir musical est un peu gâché.
Par contre, j'aime beaucoup "The answering machine". Elle m'apporte toujours une bonne dose de bonne humeur...

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA PIRE!

Message par ASG » 29 juin 2013, 14:02

Anorakno a écrit :En gros, les morceaux que vous n'aimez pas sont ceux qui ne sont pas strictement progressifs, quoi ! Bande d'incorrigibles ! ;)
C'est vraiment marrant les différences de goûts, même pour des fans d'un même groupe.
:mrgreen:
Les morceaux dits progressifs sont globalement réussis. C'est peut être aussi la raison pour laquelle personne ne les cite comme ratés.
Marillion n'a pas un style bien déterminé. Ils ont cette faculté de jouer dans des styles pop, rock, progressif, léger ou plus travaillé, et celà sans se trahir... Et ces différents univers nous touche de manière différente. Selon notre humeur, on apprécie tel ou tel autre morceau. J'aime bien aussi Cannibal surf babe pour me donner la pèche, mais si j'ai besoin de réconfort, je vais choisir un autre titre dont la musique et/ou les paroles me vont droit au coeur, et ainsi de suite.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LA PIRE!

Message par Anne-A » 29 juin 2013, 14:36

Montreal

pour les paroles :angry2:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA PIRE!

Message par Mr a » 29 juin 2013, 14:40

"cannibal surf babe" a également mes faveurs et même "hope for the future" que j'avais trouvé gonflé comme morceau!
"most toys" est beaucoup trop répétitif et c'est une chose que j'ai d'ailleurs remarqué depuis quelques temps dans l'écriture de h:beaucoup de phrases qui se répètent encore et encore au fil d'une chanson....un manque d'inspiration?
8-)
"Make it count"

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: LA PIRE!

Message par fishillion67 » 29 juin 2013, 15:23

faith

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par bugs » 01 juillet 2013, 10:30

Pour moi, cela serait plutot un des morceaux rates (ou redondants) de hapiness : wrapped p in time, liquidity, trap the spark ... au choix
P.S: J'adore cannibal, the damage etc.....

C'est justement une partie du charme de marillion (qu'il laissent un peu (beaucoup) trop de cote sur les derniers albums: leur capcité a alterner les genre , morecaux calmes, progressifs, gandes envollées, et moreceaux courts, beaucops plus rocks et energiques.
La presence des uns renforce les qualites des autres et vice versa.

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par Tittom » 02 juillet 2013, 12:46

Anne-A a écrit :Montreal

pour les paroles :angry2:
Tout pareil !
Musicalement je l'aime bien. Mais j'ai fait l'erreur de lire les paroles. Depuis j'ai beaucoup de mal avec Montréal. :lol:

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par Christophe » 04 juillet 2013, 16:53

un seul titre : sans hésiter House!

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: LA PIRE!

Message par pseudosilkkimonotof » 04 juillet 2013, 16:57

Sans hésité : Hope For The Future (J'adore Most toys :D )

Répondre