LA PIRE!

La musique de Marillion...
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA PIRE!

Message par chtimarillion » 25 juillet 2013, 17:52

ben si most toys je l'ai eu plusieurs fois en live et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour un titre rock, ça laisse de marbre une grosse partie du public :lol:
toujours le même problème avec h (qui est mon chanteur préféré,je le précise) mais qui est pas toujours très à l'aise avec le rentre dedans

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par nikowe » 26 juillet 2013, 13:13

chtimarillion a écrit :oui somewhere else est pour moi aussi un album "raté" de marillion
déjà il souffre comme peu d'albums de marillion de n'avoir "aucune bombe musicale"
rien qui donne des frissons ou quand il y en a ça, dure trois secondes
beaucoup de morceaux "ordinaires" avec un producteur qui a eu du mal à assurer la transition meegan
sans doute l'album que j'écoute le moins de la periode H
un peu raté, possible, en tant qu'album oui, ...cela dit pour moi y'a une bonne moitié vraiment excellente , même en minutes sans doute les 2/3 ...
et comme je n'aime pas trop les 4 premières , du coup je ne l'écoute pas non plus des masses ... en fait quasiment jamais ... dommage quand même .

que des frissons de 3 secondes pour toi ? ça fait court jeune homme , :mrgreen: je vous plains très cher ;)

la chanson-titre est une forme de bombe musicale de mon point de vue , beaucoup d'harmonies, de beauté , d'émotion , quand même .
et puis A voice from the past , magnifique .

suis-je le seul à presque ADORER la belle No such Thing ? ?

sinon je trouve que most toys en live , ça peut passer, pour peu que l'on se prépare psychologiquement :D
honnêtement , je supporte en live , ça le fait bien ...

quant à Hope for the future , je l'ai déjà dit mais je le répète , j'aime vraiment beaucoup , certes aussi DANS UNE AUTRE catégorie , là aussi faut un conditionnement psychologique :D faut changer d'état d'esprit , passer en mode festif , limite exotique ... :twisted:

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LA PIRE!

Message par Anne-A » 26 juillet 2013, 18:08

nikowe a écrit :suis-je le seul à presque ADORER la belle No such Thing ? ?
Je suis de ton avis, c'est une très belle chanson, très fine, guitare en avant, voix en retrait.

"Most toys" passe sans problème.

Quant à "Somewhere esle"... c'est un très grand moment. Combien je préfère Somewhere Esle à Sounds That Can't Be Made... (enfin je ne relance pas le débat :| )

Enfin "Hope for the future" qui me plaît bien aussi, je me souviens qu'à l'époque j'aimais beaucoup les 2 premières phrases :
"I've been feeling kind of down and loose
Like a Rosicrucian pope"

Je vais plus coincer sur des choses comme "Hooks in you", "Cover my eyes", "Beautifull".

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA PIRE!

Message par chtimarillion » 27 juillet 2013, 14:27

nikowe a écrit :
chtimarillion a écrit :oui somewhere else est pour moi aussi un album "raté" de marillion
déjà il souffre comme peu d'albums de marillion de n'avoir "aucune bombe musicale"
rien qui donne des frissons ou quand il y en a ça, dure trois secondes
beaucoup de morceaux "ordinaires" avec un producteur qui a eu du mal à assurer la transition meegan
sans doute l'album que j'écoute le moins de la periode H
un peu raté, possible, en tant qu'album oui, ...cela dit pour moi y'a une bonne moitié vraiment excellente , même en minutes sans doute les 2/3 ...
et comme je n'aime pas trop les 4 premières , du coup je ne l'écoute pas non plus des masses ... en fait quasiment jamais ... dommage quand même .
ben oui mon ptit nico,c'est exactement ça :mrgreen:
je démarre aussi toujours somewhere else à la 5eme chanson et ça c'est quand même un signe d'album un peu raté non????
sur afraid of sunlight,je fais pareil,je démarre toujours à la 5eme
mais comme derrière,il y a 4 bombes (et c'est pas le cas dans somewhere else) l'album ne peut pas être totalement critiqué :mrgreen:

Matt
Membre Junior
Messages : 42
Enregistré le : 15 décembre 2007, 11:20
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par Matt » 09 septembre 2013, 13:58

chtimarillion a écrit :ben si most toys je l'ai eu plusieurs fois en live et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour un titre rock, ça laisse de marbre une grosse partie du public :lol:
toujours le même problème avec h (qui est mon chanteur préféré,je le précise) mais qui est pas toujours très à l'aise avec le rentre dedans
Je n'ai pas eu le même sentiment à l'Elysée Montmartre où le public était embrasé sur ce morceau 8-)

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: LA PIRE!

Message par bugs » 12 septembre 2013, 13:08

Personellement, mise a part somewhere else and a voice in the past, cette album me laisse très très froid....
Simple, je suis même incapable de citer les titres des autres morceaux sans reflechr un bon moment (excepté le raté most toys) ... ca c'est un signe qui ne trompe pas.

Répondre