Pourquoi un tel manque de popularité ?

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Mr a » 09 juillet 2013, 15:21

ASG a écrit :http://awards.progrockmag.com/

Allez un peu d'optimisme dans ce monde de sauvages ! B) Marillion est nommé dans 3 catégories pour les Prog Awards 2013 :
meilleur album , meilleure chanson (Gaza), meilleur live show (weekends marillion)
Alors si vous voulez qu'on parle un peu d'eux (c'est un peu le sujet de ce topic) et éviter que ce soit toujours les mêmes qui gagnent, suffit de s'inscrire et de voter.
:D
merci Anne pour l'info ;)
ils sont aussi dans la catégorie "meilleur artiste ou groupe" :D
ayé...j'ai voté ;)
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par nikowe » 09 juillet 2013, 19:23

B)

yes , effectivement c'est une chouette info, THANKS ! bon sinon, j'ai fauté par distraction , sur les 4 votes y'en a juste un que j'ai loupé : j'ai cliqué par mégarde sur Steven Wilson , et j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas corriger son vote ... si c'est bien le cas, n'est-ce pas dommage ?...

quelle idiote je fais quand même :geek: :mrgreen:

amicalement

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par ASG » 09 juillet 2013, 19:25

J'ai essayé d'être objective quand Marillion était nommé au milieu d'autres, et j'ai quand même voté pour eux à chaque fois. Ils ont une chance je pense d'en avoir un au moins... STeven Wilson n'étant pas partout ! ;)

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Jean-Gé » 09 juillet 2013, 20:33

Je vais peut-être dire ici une anerie, ou une "banalité, mais leur manque de diffusion dans les médias ne vient-il aussi pas d'un"boycott" (ok le mot est fort) des majors et notamment d'EMI, le groupe prouvant qu'on peut perdurer sans l'appui d'une major ?

De plus, je pense (je peux me tromper) qu'EMI a quand même tenté de capitaliser leur catalogue Marillion avec les rééditions "24 bit" de 1998-99

OK c'est peut-être un peu réducteur comme explication, ce n'est sans doute pas la seule raison, mais c'en est une (même si je pense qu'on l'a bien ressassée !)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Mr a » 09 juillet 2013, 20:54

:evil: :evil: :evil:
peut-être aussi parce que même les fans ne suivent pas!!!!
j'en veux pour preuve l'annulation de la tournée de h/Barbieri....faut pas venir pleurer après :angry: :angry2:
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par ASG » 09 juillet 2013, 22:31

Sans doute qu'une partie des fans attendaient "le dernier moment" pour prendre les places. Perso, je n'avais pas acheté mon billet pour h/barbieri ne sachant pas mon emploi du temps à l'avance. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas.
D'autres raisons : h sans Marillion ? est-ce que ça attire suffisamment de fans ?
Et puis on est de plus en plus nombreux à faire attention aux dépenses...

C'est vraiment flippant cette annulation. J'espère que pour les dates des Marill ça va rouler...

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Hysterick62 » 09 juillet 2013, 22:39

ASG a écrit :Sans doute qu'une partie des fans attendaient "le dernier moment" pour prendre les places. Perso, je n'avais pas acheté mon billet pour h/barbieri ne sachant pas mon emploi du temps à l'avance. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas.
D'autres raisons : h sans Marillion ? est-ce que ça attire suffisamment de fans ?
Et puis on est de plus en plus nombreux à faire attention aux dépenses...

C'est vraiment flippant cette annulation. J'espère que pour les dates des Marill ça va rouler...
En tout cas, je donne dans le prosélytisme. J'emmène pour le moment 5 personnes avec moi à Rouen (dont un collègue qui m'a dit: "tu penseras quand même à me faire écouter avant !")et 4 personnes au Bataclan. Et ce n'est peut-être pas fini. :mrgreen:

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Anne-A » 09 juillet 2013, 23:20

Mr a a écrit ::evil: :evil: :evil:
peut-être aussi parce que même les fans ne suivent pas!!!!
j'en veux pour preuve l'annulation de la tournée de h/Barbieri....faut pas venir pleurer après :angry: :angry2:
8-)
Tout à fait d'accord avec toi !
ASG a écrit :Sans doute qu'une partie des fans attendaient "le dernier moment" pour prendre les places. Perso, je n'avais pas acheté mon billet pour h/barbieri ne sachant pas mon emploi du temps à l'avance. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas.
D'autres raisons : h sans Marillion ? est-ce que ça attire suffisamment de fans ?
Et puis on est de plus en plus nombreux à faire attention aux dépenses...

C'est vraiment flippant cette annulation. J'espère que pour les dates des Marill ça va rouler...

C'est vraiment dommage, chers fans,que vous n'ayez pas répondu présents pour ce concert :(

Mais tu as raison ASG : est-ce que Hogarth sans Marillion est susceptible d'attirer assez de fans ? Apparemment non.
On retombe sur un autre débat qui est celui d'une éventuelle séparation du groupe au profit de carrières solos plus que difficiles - et donc je n'y crois pas un instant. S'ils arrêtent ce sera pour prendre leur retraite (le plus tard possible espérons !!).

Je pense que les dates de Marillion vont en revanche fonctionner - enfin j'espère !!! je n'aimerais vraiment voir mon deuxième concert annulé... :evil:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Mr a » 09 juillet 2013, 23:48

h avait largement rempli le divan du monde l'année dernière et le concert a été mémorable...donc la question de savoir si h peut ou pas remplir sans Marillion ne se pose pas!
après,je peux comprendre les histoires de dépenses mais 33€,on n'est pas plus riche ou plus pauvre à la fin de l'année(enfin je crois)...bref,vraiment dommage ce manque de mobilisation de la part des fans :roll: :shock:
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Pourquoi un tel manque de popularité ?

Message par Anne-A » 10 juillet 2013, 07:50

Alors pourquoi les gens qui sont venus au Divan, ne sont-ils pas là pour ce concert ? :?:
Cela-dit, le problème ne vient peut-être pas de Paris...
Ensuite, le fait de partir avec 5 musiciens ça grève un budget. Les tournées H natural ne sont pas très chères en comparaison.
Enfin, il y a quand même un problème de promo pour amener un nouveau public.

Répondre