Studio ou live ?

La musique de Marillion...
bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Studio ou live ?

Message par bugs » 04 juillet 2013, 13:13

En general, les morceaux de HIE ne sonnent pas terrible en Live... Trops planants ou trops compliqués suivant les cas. Dans le même genre, Montreal ne passe bien du tout en Live.
Pareil pour this is the 21st Century (mais les dés sont pipés, je n'aime pas non plus la version studio).

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Studio ou live ?

Message par Anorakno » 04 juillet 2013, 13:37

bugs a écrit :En general, les morceaux de HIE ne sonnent pas terrible en Live... Trops planants ou trops compliqués suivant les cas. Dans le même genre, Montreal ne passe bien du tout en Live.
Pourtant, "Montreal" n'est ni planant, ni compliqué ! :twisted:

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Studio ou live ?

Message par Hysterick62 » 04 juillet 2013, 22:36

bugs a écrit :En general, les morceaux de HIE ne sonnent pas terrible en Live... Trops planants ou trops compliqués suivant les cas. Dans le même genre, Montreal ne passe bien du tout en Live.
Pareil pour this is the 21st Century (mais les dés sont pipés, je n'aime pas non plus la version studio).
Ah tiens ? Bizarre. Perso j'ai trouvé que l'ensemble des titres de STCBM passaient plutôt bien en live. Même The Sky avec laquelle j'ai pourtant beaucoup de mal.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Studio ou live ?

Message par ASG » 05 juillet 2013, 07:30

Faut aussi laisser un peu de temps aux nouveaux morceaux pour qu'ils prennent leur forme "définitive". Pour exemple, Power et Gaza. Si on écoute ce qu'ils donnent au début et en fin de tournée, ils n'ont pas la même qualité. Ce n'est pas parce qu'un morceau sort du studio qu'il est acquis, maîtrisé. Au début de la tournée, sur l'enregistrement live à Londres on peut constater que Power n'est pas bien calé niveau rythmique. De peu, mais suffisamment pour que ça déséquilibre l'ensemble.

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Studio ou live ?

Message par bugs » 05 juillet 2013, 11:15

Hysterick62 a écrit :
bugs a écrit :En general, les morceaux de HIE ne sonnent pas terrible en Live... Trops planants ou trops compliqués suivant les cas. Dans le même genre, Montreal ne passe bien du tout en Live.
Pareil pour this is the 21st Century (mais les dés sont pipés, je n'aime pas non plus la version studio).
Ah tiens ? Bizarre. Perso j'ai trouvé que l'ensemble des titres de STCBM passaient plutôt bien en live. Même The Sky avec laquelle j'ai pourtant beaucoup de mal.
Je suis d'accord avec toi STCBM passent bien en public (Gaza et aussi The Sky supere en final) ... par contre j'aime pas montreal :evil:

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Studio ou live ?

Message par Alchimiste » 05 juillet 2013, 13:42

Pas hors sujet mais presque :

Aussi bon en live qu'en studio : A voice from the past.

Un morceau d'une puissance remarquable a tout point de vue, musique, texte et interpretation du groupe. Une des must du groupe en ce qui me concerne.

Pour la différence live/studio un morceau me vient tout de suite à l'esprit : Between you and me.

Le version studio me parait toujours tres "molassonne" au regard de l'énergie dégagé par ce meme morceau en live...

Yes
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 septembre 2011, 16:42

Re: Studio ou live ?

Message par Yes » 05 juillet 2013, 16:30

" Aussi bon en live qu'en studio : A voice from the past. "

Entièrement d'accord avec "Alchimiste", je viens de d'écouter ce Live, c'est stupéfiant :shock: , frissons assurés :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=G18BV2Ev6aY

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Studio ou live ?

Message par Mr a » 06 juillet 2013, 09:48

Alchimiste a écrit :Aussi bon en live qu'en studio : A voice from the past.
+1
superbe chanson en effet;comme quoi,"somewhere else" contient finalement quelques sacrées chansons ;) (mais perso,je le savais déjà)
8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Studio ou live ?

Message par Hysterick62 » 09 juillet 2013, 19:42

Toujours dans la catégorie "meilleur en studio qu'en live":
Ocean Cloud, quitte à en choquer quelques uns. :blush:
Peut-être trop complexe. Et je trouve qu'en live, on ne retrouve pas la magie des claviers juste après la longue pause et le redémarrage de la guitare.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Studio ou live ?

Message par nikowe » 09 juillet 2013, 20:31

Mr a a écrit :
Alchimiste a écrit :Aussi bon en live qu'en studio : A voice from the past.
+1
superbe chanson en effet
UNE DES PLUS BELLES DE L'ALBUM , yes, indubitablement +1 :wub:

a beautiful voice from the past , en live aussi donc

: )

Répondre