DVD BRAVE LIVE 2013

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Mr a » 20 octobre 2013, 17:25

fishillion67 a écrit :je ne savait ou poster ca,a quand la prochaine convention en hollande?j'aimerais y aller une fois dans ma vie,je ne veux pas mourir idiot merci
2015..... :roll:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Le Nobre » 22 octobre 2013, 11:27

Reçu et vu. Quelle claque !! C'est là que je mesure à quel point Marillion est revenu au top à tous points de vue. Leur créativité n'a jamais ou très rarement été prise en défaut, mais au gré de leur parcours, et de certaines difficultés (passage en indé, années Stewart Every etc...), ils avaient un peu perdu ce sens de l'esthétique sonore et même visuelle que leur musique exige. Quand tout est réuni comme dans ce splendide Blu Ray, c'est juste chapeau bas. Brave sonne mieux que jamais, emmené par un H certes un peu moins élastique vocalement, mais justement cela renforce encore le côté dramatique de l'oeuvre, je trouve qu'à son arrivée dans Marillion il était un très bon vocaliste, aujourd'hui il est un grand chanteur, avec ses failles mais aussi une théâtralité beaucoup plus développée. J'ai été vraiment pris, et même saisi sur Made Again, qui m'a mis les larmes aux yeux. Quelle chanson extraordinaire quand même ! Incarnée ainsi, avec ces dizaines de nations représentées sur scène, un final qui évoque un peu celui de The Wall quand tout le monde finissait en acoustique... Magique !
Et les rappels ne sont pas en reste, avec notamment le sublime Trap The Spark enfin joué live, et un Warm Wet Circles/ That Time Of The Night dantesque, que H s'approprie désormais sans provoquer la moindre nostalgie. Le tout s'achève avec Seasons End et un The Space où il doit aller puiser ses dernières forces vocales, un ton en dessous de l'original d'ailleurs, mais l'émotion est tout à fait intacte. Reste aussi trois morceaux supplémentaires à glâner (au fond on voudrait bien tout le toutim tant qu'on y est) dont un Slainte Mhath qui fera date, puisque H y porte un toast amical et sincère à Fish en personne. La classe, la méga classe même.
Messieurs, je suis plus que jamais votre fidèle abonné. ;)
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Seb » 22 octobre 2013, 12:57

Ok Bruno, tu m'as convaincu... je commande... :)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par kika soif » 22 octobre 2013, 13:10

je suis d'accord avec Bruno ( le Bruno est à la fête ce mois ci , j'en suis un aussi ) , dvd Génial , et très bien vendu par un Bruno!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Seb » 22 octobre 2013, 13:30

Évidemment que je sais que tu es aussi un Bruno. Les Bruno sont de merveilleux fans de Marillion ! :)
Et je n'aime pas appeler les gens par leur pseudo quand je connais les prénoms. Donc Bruno et Bruno :) Les autres feront ce qu'ils peuvent pour s'y retrouver, moi je sais à qui je parle :-p

(et sinon, oui, merveilleusement vendu par Bruno donc, et comme je l'ai dit, commandé dans la foulée. Très très hâte de le recevoir).

Une question pour vous qui avez le BR : il parait qu'il y a eu quelques petits accros techniques le soir de la représentation. Qu'en est-t'il sur le film ? Ça a été "corrigé" en studio ? (Je ne me souviens plus de quels teneurs était ces accros, désolé).

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par chtimarillion » 22 octobre 2013, 13:33

pour en avoir été (et à quelques mètres de Mr H) , je ne peux que vous confirmer que la soirée fut grande :wub:
comme l'image et le son ont l'air de rendre hommage à ce concert, on ne peut attendre l'objet qu'avec une réelle impatience :oops:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Mr a » 22 octobre 2013, 15:34

vu les commentaires,hâte de l'avoir celui-là
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 octobre 2013, 19:15, modifié 1 fois.
"Make it count"

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par dom59820 » 22 octobre 2013, 17:33

commande passée également pour moi :rolleyes:

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Hysterick62 » 24 octobre 2013, 22:12

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner beaucoup mais je suis globalement aussi enthousiaste que Le Nobre.
Néanmoins, dans les premières minutes, le jeu des musiciens m'apparaît plus heurté qu'à Wolverhampton, qui m'avait laissé une impression de fluidité et de quasi-perfection avec à la clef une claque magistrale :o . Là, on les sent tendus. De même, il me semble qu'en Angleterre, h avait chanté The Space dans le ton originel, pas un ton (un octave ? Désolé, je ne suis pas musicien :blush: ) plus bas comme ici. Comme si les déboires vocaux de h l'hiver dernier l'avaient incité à prendre moins de risques pour la première des trois conventions.
Ceci dit, une fois qu'on a mis de côté ces vétilles, d'accord pour dire que h atteint une dimension exceptionnelle sur cette prestation.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: DVD BRAVE LIVE 2013

Message par Anne-A » 24 octobre 2013, 23:52

Hysterick62 a écrit : De même, il me semble qu'en Angleterre, h avait chanté The Space dans le ton originel, pas un ton (un octave ? Désolé, je ne suis pas musicien ) plus bas comme ici. Comme si les déboires vocaux de h l'hiver dernier l'avaient incité à prendre moins de risques pour la première des trois conventions.
Un demi-ton ou un ton en dessous (un octave ça fait beaucoup !! ;))
8-)

Répondre