Nouvel album ?

La musique de Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Nouvel album ?

Message par Anne-A » 07 août 2013, 19:47

Bon, je crois que nous nous dispersons un peu dans d'autres topics mais au fond la question qui intéresse tout le monde est : quid de ce nouvel album ?
Alors faisons un peu de fiction, comment vous voyez sa réalisation, à quelle date pensez-vous qu'il sortira ? comment voudriez-vous qu'il soit (ouf c'est difficile ça ;) )...
Bref, comment voyez-vous les choses ?

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Nouvel album ?

Message par ASG » 07 août 2013, 21:26

Espérons qu'ils galèrent moins que pour STCBM. Qu'ils le fassent de manière moins stressante, en travail de groupe. Comme l'a dit quelqu'un ici, le dernier album n'a pas été le seul à être créé dans la douleur et/ou la longueur, et ce depuis l'époque Fish. Espérons qu'ils restent tous en bonne santé, parce Mark nous avait fait peur avec ses problèmes d'oreilles l'année dernière et Steve h avec des soucis de voix. j'imagine que ce n'est pas évident après 30 ans de carrière de se renouveler, de sortir de certaines méthodes de travail, de se rendre disponible par rapport à sa vie de famille, sa carrière solo, etc. 2015 serait une bonne année pour un nouvel album, non ?

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Nouvel album ?

Message par Anne-A » 08 août 2013, 08:40

Difficile en effet de se renouveler après plus de 30 ans de carrière tout en restant fidèle à son style (Bowie par exemple est un maître en la matière) ; difficile aussi que de s'entendre sur "l'orientation" musicale à donner à ce nouvel album... C'est ce qui a posé problème pour STCBM me semble-t-il. Comment réagiront-ils si ces dissensions refont surface ? Vont-ils tout s'envoyer à la figure et se dire "basta, on arrête" ou parviendront-ils à surmonter le truc une seconde fois ? Je croise les doigts pour la deuxième solution, of course !
Il est - je pense - plus dans leur intérêt de rester ensemble mais effectivement ils risquent d'en baver pour faire ce nouveau disque.
Espérons une sortie pour 2015 en effet. :ph34r:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Nouvel album ?

Message par chtimarillion » 08 août 2013, 13:11

on rappelle le 6 ème membre du groupe ? B)
je précise: dave pas fish :lol:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Nouvel album ?

Message par Mr a » 08 août 2013, 23:06

pas pressé pour ma part...qu'ils prennent tout leur temps pour nous sortir un nouveau chef d'oeuvre :rolleyes:
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Nouvel album ?

Message par Anne-A » 09 août 2013, 22:35

chtimarillion a écrit :on rappelle le 6 ème membre du groupe ? B)
je précise: dave pas fish :lol:
Le problème c'est que c'est ou Meegan ou Hunter... :wacko:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Nouvel album ?

Message par ASG » 10 août 2013, 05:25

Anne-A a écrit :
chtimarillion a écrit :on rappelle le 6 ème membre du groupe ? B)
je précise: dave pas fish :lol:
Le problème c'est que c'est ou Meegan ou Hunter... :wacko:
Ce sont peut être les 2 seules personnes qui les supportent ! :D en tout cas , en qui ils ont confiance et avec qui ils peuvent se sentir à l'aise. Pas simple de trouver l'équilibre dans ce milieu de requins aux dents pointues ....

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Nouvel album ?

Message par Anne-A » 10 août 2013, 20:26

On pourrait peut-être imaginer un concept-album.
Encore que, est-ce que c'est quelque chose qui peut encore se faire aujourd'hui ? N'est-ce pas trop ringard et prétentieux ? :?
Un album assez sombre et plus homogène que STCBM m'irait très bien ;)
Bon, je passe commande au père Noël :)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Nouvel album ?

Message par ASG » 10 août 2013, 21:51

Pas forcément plus sombre, mais plus homogène je préférerais. Avec STCBM, je fais systématiquement une sélection, soit c'est Gaza, soit c'est Montréal.

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Nouvel album ?

Message par Hysterick62 » 17 novembre 2013, 14:30

En tout cas, quand on regarde leur agenda, c'est pas pour tout de suite. :angry2:
Trewavas sera en tournée avec Transatlantic jusqu'à mi-mars. Ensuite, croisière puis tournée en Amérique latine nous amènent à mi-mai.
On peut donc penser que le nouvel album sortira au mieux fin 2014, plus probablement début 2015 pour être étrenné lors des conventions. Cela veut dire aussi qu'à mon sens, on ne les reverra pas avant lesdites conventions...
P..... ça va être long !

Répondre