Bilan après 35ans

La musique de Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Bilan après 35ans

Message par Anne-A » 22 août 2013, 14:57

A vous lire, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous est réellement nostalgique de la période Fish.

Attention, je n'écris pas ça pour porter un jugement. C'est juste une constatation.

Pourriez-vous expliquer pourquoi ? Qu'est ce qui vous touche plus dans la période Fish ?

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Bilan après 35ans

Message par ASG » 22 août 2013, 16:36

En ce qui me concerne,non, puisque j'ai pris le train en marche tardivement, donc pas de nostalgie. Juste entendu Kayleigh passé à la radio à l'époque. Je reconnais juste la créativité de l'époque Fish musicalement et textuellement.
Pour autant je préfère les performances vocales de H. Et j'adore certains albums comme Brave, Marbles, HITR ou encore TSE qu'on n'a pas trop cité. Les textes de H me touchent de manière différente, certains vont droit au coeur. Ceux de Fish ont une portée autre, des références littéraires, et c'est une autre époque pour Marillion, avec des influences seventies plus marquées, tout en ayant déjà un caractère bien trempé et original.

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Christophe » 22 août 2013, 17:02

la période Fish, c'était pour moi :
la découverte d'une musique que je ne connaissais pas
des passages d'une grande intensité (jigsaw, forgotten sons, script, Chelsea monday...)
des textes incroyables
de la folie sur scène (market square hero, garden party, assassing, fugazi....)
une ambiance dans chaque album
une identité visuelle qui nous a tous scotché avec les pochettes des 33t,le maquillage de Fish, les pictures disc...

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Bilan après 35ans

Message par Anorakno » 22 août 2013, 17:07

Les costumes de scène de Fish étaient vachement bien :mrgreen: . A part ça, je préfère H. J'ai découvert en 87 en écoutant Fugazi et Misplaced que j'ai adoré tous 2... mais lorsque H a remplacé Fish, j'ai tout de suite trouvé sa voix plus belle et comme Marillion n'a pas fait 17 fois le même album (fort heureusement), je trouve que c'est en fait compliqué de comparer les 2. En tous cas, pas de nostalgie pour moi. Franchement, "Warm wet circles" chanté par H, je kiffe !

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Bilan après 35ans

Message par ASG » 22 août 2013, 17:14

C'est vrai que les pochettes période Fish ont de la gueule. De supers graphismes, un logo Marillion génial. Mais ils devaient sans doute changer de styles puisqu'ils changeaient de chanteur. Mais dans l'esprit de certains, Marillion c'est toujours Fish et c'est encore catalogué dans le "hard rock". Alors que je partais pour aller au concert à Paris en janvier, un copain m'a dit "tu passeras le bonjour à Fish !" :o :lol:

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Christophe » 22 août 2013, 17:25

Aucune nostalgie pour moi non plus. Beaucoup de bonnes choses avec H, mais tout ne peut pas être génial avec tellement d'albums!
Et j'adore Gaza...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Bilan après 35ans

Message par Mr a » 22 août 2013, 18:14

aucune nostalgie non plus même si moi aussi j'ai découvert Marillion avec Fish...
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par kika soif » 22 août 2013, 18:24

Nostalgie ou pas , je mettrais ma main à couper que si demain Fish rejoignait Marillion pour un unnique concert genre l'anniversaire du live at Loreley , une telle affiche à Paris remplirait le Zenith .
C'est de la pure fiction mais ça attirerait les fans de Marillion , Fish , H , les curieux et justement tous les nostalgiques qui ont largués Marillion .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Bilan après 35ans

Message par Mr a » 22 août 2013, 18:35

kika soif a écrit :Nostalgie ou pas , je mettrais ma main à couper que si demain Fish rejoignait Marillion pour un unnique concert genre l'anniversaire du live at Loreley , une telle affiche à Paris remplirait le Zenith .
C'est de la pure fiction mais ça attirerait les fans de Marillion , Fish , H , les curieux et justement tous les nostalgiques qui ont largués Marillion .
perso,ça ne serait pas de la nostalgie mais de la curiosité...n'ayant jamais vu Marillion avec Fish sur scène,je ne peux pas être nostalgique de quelquechose que je ne connais pas ;)
8-)
"Make it count"

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Bilan après 35ans

Message par fishillion67 » 23 août 2013, 08:42

hello oui c'est vrai perso je prefere l'epoque fish,plus d'envoler musical,plus de magie,la vois de fish de l'epoque etait fabuleuse,je ne retrouve plus aucun groupe qui ma charmer comme marillion la fait ,a l'epoque bien sur j'aime marillion avec h aussi mais j'ai une preference pour marillion ere fish j'ai eu beaucoup de mal au debut avec h mais a force je suis tomber dedans de nouveaux

Répondre