Bilan après 35ans

La musique de Marillion...
jerome33
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 décembre 2012, 19:21

Re: Bilan après 35ans

Message par jerome33 » 08 septembre 2013, 04:48

Après 35 ans de carrière, Marillion vient de recevoir son premier prix (meilleur groupe de l'année au progressive music awards), il était temps ! Après 35 ans de carrière, Marillion est très peu diffusé. Après 35 ans de carrière, la majeur partie des fans de Marillion période Fish ont quitté le groupe sans y revenir. Mais après 35 ans de carrière, Marillion vend 60 000 albums à chaque nouvelle sortie (c'est quand même pas mal), produit une musique qui est 100 fois plus riche, dense, sensible, intelligente, que celle produite par des Coldplay, des U2 ( en panne d'inspiration). De plus, nous savons tous que Marillion ne nous prend pas pour des consommateurs de musique mais plutôt pour des amateurs éclairés de musique. Mais surtout après 35 ans de carrière, Marillion peut compter sur une bande d'irréductibles fans qui les écoutent, les aiment, les critiquent certes mais qui ne les lachera pas quoiqu'il arrive et ça ce n'est pas rien.
Et franchement, ça kiffe grave de faire partie de la bande.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Bilan après 35ans

Message par ASG » 08 septembre 2013, 05:38

Sur le facebook du groupe Amplifier (qui n'a pas reçu de prog award), on pouvait lire de la part de leurs fans des remarques du genre : "Marillion groupe de l'année.... mais de quelle année ?" ou encore "Marillion qui est là depuis des décennies... mais laissons la place aux jeunes !".
Il y aura toujours des déçus dans ce genre de remises de prix... mais faut pas non plus en faire un fromage. ça touche qui sur le nombre de la population mondiale ? Combien ont voté ?
En tout cas je n'ai pas l'impression que ça ait un impact sur la carrière d'un groupe... dans le sens les aider à trouver plus facilement des dates dans certains pays ou villes. Mais je me trompe peut être.

Marillion groupe de l'année aux Prog Awards . C'est bien ! Steve Hogarth qui ne remplit pas les salles, ça c'est une réalité!

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Bilan après 35ans

Message par marigelin » 09 septembre 2013, 17:47

salut a toutes et tous,
je me permet d accroché un peu cette conversation ( je sais je ne fais pas beaucoup de commentaires car pas souvent connecté et tres pris par ma musique)
marillion aura éte l amour de ma vie musicale,
fan de la toute premiere heure et oui j ai 51 ans!! aie aie!
vu marillion avec fish en concert 3 fois et ensuite....... j ai laissé tomber marillion a cause de fish ou pas??
nul ne peut savoir, mais dans ces années fin 70 debut 80 j ecoutais enormement de prog, "yes" genesis" pink floyd" etc..... et marillion (a mon humble avis) n etais que la copie de tout ca, surtout genesis!! donc tt naturellement j ai zappé pendant..... oulala plus de 10 ans!
un samedi 10 ou 11 ans apres me voila a la fnac devant une pochette d un album de marillion!!!!! je ne savais meme plus qu ils existaient! j ai hesité 10 fois avant de l acheté.... cet album c etait........ brave! et la deconcerté par la voix d un nouveaux chanteur d une tte nouvelle musique, je suis rentré dans cette oeuvre! depuis je suis tombé dans l ére hogart avec une passion grandissante,
je suis tout le contraire des vieux de mon age, qui ont laisser tomber marillion avec le depart de fish! H m a fait revenir,
pour ma part, un grand merci a H qui m offre encore et toujours des frissons d emotions, merci marillion a jamais,
vivement le bataclan, et merci de m avoir lu,

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Bilan après 35ans

Message par Anne-A » 09 septembre 2013, 18:30

marigelin a écrit :pour ma part, un grand merci a H qui m offre encore et toujours des frissons d emotions, merci marillion a jamais,
Ton témoignage est intéressant.

Si mon histoire avec eux est différente de la tienne (j'ai été une fan "totale" de la période Fish), je te rejoins sur un point : c'est vraiment Hogarth qui me ramène à eux aujourd'hui.

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Bilan après 35ans

Message par marigelin » 09 septembre 2013, 19:08

que serais la vie sans les emotions que nous procurent la musique, et celle de marillion en particulier,
si mes souvenirs sont bons,mon derniers concert de marillion avec fish, remonte a 1986 en italie,
et deja fish commencais a me fatigué de son coté serieux et ses blabla interminables entre chaque morceaux!!
et pourtant, dieu s est que j aimais sa voix et son charisme (que j aime encore d ailleur) je me lasse pas de certains morceaux, et le voir sans voix, sans puissance vocale maintenant me fait mal!!

et ben.... 2 messages aujourd hui!!! je me lache, c est "jour de fete"! ah tati encore un grand!!
merci...

Répondre