Bilan après 35ans

La musique de Marillion...
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Bilan après 35ans

Message par kika soif » 18 août 2013, 02:36

c'est l'été donc cool , j'ai réécouté la periode Fish et Hogarth .
en 2 jours ,j'ai tout réecouté car j'avais le temps .

commençons par Fish , sans prendre partie , la meileure partie me semble être le live real to reel , tout est parfait avant les tensions internes , ian qui met un métronome dans tout ça , fish d'ailleurs vivait chez lui car maison vendue , franchement tu as envie de d'avoir un fish chez toi ? Suite à mes rencontres avec lui , et chez lui , ce mec est unique , charismatique , et bourré , un autre ....moi aussi . Ce mec a une capacité à se relever le lendemain ... pas moi .
Ce que j'en pense , sans faire de polémique , c'est Fish a perdu bcp avec son divorce , sa maison !
Je suis allé chez Pete il y a deux ans et il vit dans un manoir ......steve R que j"ai rencontré à ce meme moment , a de belles voitures , loL j'y connais rien
Tout ça pour en revenir au fait que les mecs vivent mieux que nous et c'est mérité ....
Donc je dirais^the best pour Fish , zurich 84 et loreley bien sur
pour Steve H , malheureusement pour lui , il a fait plus de vingts avec le groupe , mais avec du recul , sans jamais égaler ce qu'à fait son prédécesseur en 4 ans ?
Après reste le choix de se dire brave ou marbles par Fish , ??????
Le pauvre homme ( fish ) ressemble plus à mon grand père qu'à mon père ..... soit l'un soit l'autre , ils m'on fait rêver tous les deux

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Bilan après 35ans

Message par Anne-A » 18 août 2013, 10:20

kika soif a écrit :pour Steve H , malheureusement pour lui , il a fait plus de vingts avec le groupe , mais avec du recul , sans jamais égaler ce qu'à fait son prédécesseur en 4 ans ?
Après reste le choix de se dire brave ou marbles par Fish , ??????
:shock:

Je ne partage pas du tout ton avis (pourtant dieu sait que j'ai été "fascinée" par la période Fish).

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par sergio69004 » 19 août 2013, 03:04

C'est bon ça !
Après l'épisode "cruise to the edge", le forum va encore s'enflammer.

Mais pour rien.

Trop peu ont eu la chance de vivre les 2 époques et les fans français qui suivent le band depuis ses tout débuts ne doivent pas être légion.

Donc à tous les plus jeunes et les fans de H, dont je fais aussi partie, mollo ;)

Je comprends très bien kika soif. Pour moi aussi, les albums période Fish sont intemporels, ça ne s'explique pas, c'est ancré en nous.

En ce qui concerne les concerts, bien que fort âgé :wacko: presque 48 , je n'ai pas eu l'opportunité et le temps de voir Marillion wz Fish en dehors de notre chère France. Rien de comparable en tout cas avec ce que j'ai peu ressentir à PZ en 2009 et 2013. Au transbo en 89, j'ai souffert d'entendre H sur les titres de l'ère Fish alors que maintenant rien ne peut me faire plus plaisir.

Bien à vous, Sergio

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Christophe » 19 août 2013, 11:00

Pour moi il y a :

un Marillion inoui période Fish qui m'a définitivement marqué pour l'avoir vécu lorsque j'avais 20 ans... :D
un très très bon avec H jusqu'à Afraid of Sunlight (je continue d'adorer HIE)
Puis des hauts (parfois très hauts, même aujourd'hui voir Gaza sur STCBM) et des bas...Peut-il en être autrement après tant d'années?

JoelleBxl
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 23 janvier 2013, 12:54

Re: Bilan après 35ans

Message par JoelleBxl » 19 août 2013, 11:27

C'est qui Fish ? ^_^

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Alchimiste » 19 août 2013, 13:54

Hello,

Tout cela me semble totalement incomparable...

A l'époque de fish, nous étions entre le vinyle et le CD avec des formats album type 45/55 minutes. En 89, début de l'ère Hogarth, le CD change la donne quand au format des albums, l'approche des maisons de disques etc... et je ne vous parle pas de la dématérialisation de la musique à la fin des 90's...

Bref a l'époque fish, on sortait la substantifique moelle des sessions d'enregistrements et on prenait le temps de rendre les albums denses et cohérents. De ce point de vue Marillion version Fish a fait cartons plein. Mais ils n'étaient pas les seuls à produire cette qualité d'album à cette époque.

Coté H, c'est forcèment diffèrent puisque l'approche du grand public pour la musique au sens général du terme a changé, ils ont du s'adapter à ça sans se trahir. Ils s'en sont quand même très très bien sortis..on ne peut pas leur enlever ca...

Je n'ai pas fait l'essai, mais si nous sortons le meilleur des albums "doubles" type Marbles, HITR, STBCM et des albums "60 minutes" type TSE, ANORAK ou ".com" je suis sur que l'on peut sortir une bonne quarantaine de minutes de chaque album que l'on pourrait qualifier de proprement fabuleuses j'en suis certain....

35 ans de vie avec des hauts et des bas, mais 35 ans de vraie vie c'est une certitude ....

@ +

Fred

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Christophe » 19 août 2013, 14:53

Pas trop convaincu qu'on prenait le temps à l'époque Fish!
Il y avait des délais imposés par les maisons de disque. Par exemple Fugazi n'était absolument pas prêt alors qu'il était déjà annoncé!
Et le groupe avait beaucoup de pression pour pondre Misplaced Childhood...

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par savate38 » 19 août 2013, 14:57

Oui et de mémoire album enregistré à Berlin en un temps record !

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Bilan après 35ans

Message par Alchimiste » 19 août 2013, 15:08

Bon ok ok, je parlais en règle générale.....

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Bilan après 35ans

Message par Mr a » 19 août 2013, 16:06

et hop,c'est reparti avec cette éternelle opposition Fish et h....
il n'y a qu'un groupe:Marillion(avec et sans Fish)!

moi qui ai découvert Marillion avec Fish en 1988(c'était donc la fin),j'ai pris une claque monumentale à l'écoute de "CAS"!
et dans la foulée j'ai pris une autre claque monumentale avec "Seasons end":tant de puissance et de mélodie,j'avais jamais entendu ça :o
et puis j'ai pris une autre claque énorme avec "Vigil in a wilderness of mirrors",le premier solo de Fish

bref,tout ça pour dire que perso,avec le départ de Fish,j'ai gagné un groupe fabuleux et un artiste solo qui ne l'est pas moins!!!
pourquoi donc comparer:chacun à ses qualités et ses défauts(c'est facile mais c'est vrai)

alors faire un bilan sur les œuvres,oui,mais émettre des supputations sur le fait que tel ou tel album avec h aurait donné quelquechose de mieux avec Fish,je trouve ça relativement ridicule mais surtout assez peu productif car par définition,on ne le saura jamais :roll:
8-)
"Make it count"

Répondre