Conseil exposé marillion

La musique de Marillion...
nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Conseil exposé marillion

Message par nat » 18 décembre 2013, 19:18

Tu peux aussi parler de tous ces morceaux qui te font voyager pour presque rien.... La musique de marillion évoque souvent l'océan Océan cloud , Estonia et ses airs de Balalaïka , Fantastic places ...

La musique de Marillion, c'est un bel antidote à la vie moderne . Aujourd'hui, tout va beaucoup trop vite, les cadences de plus en plus infernales au boulot , les exigences si tu veux rester dans la course (tiens en ce moment même la course aux Kdos de Noël ), les technologies qui évoluent très vite'...Trop de stress....!!
Nos marillions ,eux, ils composent des musiques lentes, plutôt longues, ils prennent leur temps pour installer un climat, une ambiance, .

Leur musique m'a beaucoup aidée il y a 3 ou 4 ans. Grâce à Marillion, j' ai retrouvé un plaisir oublié pendant quelques années : buller en écoutant de la musique, un luxe mais un bienfait pour le corps et l'esprit, en tout cas, cent fois plus efficace que le cocktail chimique prescrit par un médecin......leur musique devrait être remboursée par la sécu, cela a déjà été dit certainement

Bon courage

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Conseil exposé marillion

Message par kika soif » 18 décembre 2013, 19:28

Très joli témoignage ,émouvant .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Conseil exposé marillion

Message par Mr a » 18 décembre 2013, 21:20

bien dit,en effet :)
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Conseil exposé marillion

Message par ASG » 19 décembre 2013, 07:09

J'aime beaucoup ton témoignage Nat.
Je crois que c'est Laurent qui avait dit que la convention PZ devrait être remboursée par la sécu...

La musique de Marillion est parfois un antidote au spleen. Je crois que nous sommes un certain nombre à s'être ressourcé grâce à leur univers, leurs ambiances mélancolico-positives. A une période, je m'endormais avec Ocean Cloud. Je me laissais porter par ses eaux douces, parfois sombres, mais pour autant accueillantes. Ce titre me fait parfois penser à ce qu'on appelait la "musique cosmique" dans les années 70. Pas forcément dans la forme, mais plutôt dans l'esprit.

Avatar du membre
blurby06
Membre Junior
Messages : 38
Enregistré le : 19 janvier 2013, 18:48

Re: Conseil exposé marillion

Message par blurby06 » 29 décembre 2013, 11:48

salut et merci pour vos réponses , j'avance moyennement sur l'exposé car j'ai un peu de mal a trouver les chansons et leur sens , donc pour l'instant j'ai gardé easter (guerre irlande), splintering heart ( toxicomanie metaphore ) , j'abandonne gaza car trop polémique . il m'en faudrait encore une qui fait mouche .
Poue le financement participatif , je trouve quelques éléments , mais je dois etayer , j'ai pour l'instant 1997 , financement de la tournée américaine par les fans , anoraknophobia et les autres albums en préachat, que voyez vous d'autres ???
je vous remercie pour votre aide .
Bonnes fetes
blurby

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Conseil exposé marillion

Message par Seb » 29 décembre 2013, 12:27

Living with the big lie ?

Répondre