Autographes

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Autographes

Message par Anorakno » 30 novembre 2013, 14:26

Moi, je ne suis fan que de la musique. Je ne suis absolument pas sensible au "fétichisme" des objets ayant appartenus à untel ou autres signatures. Et puis, je n'irai pas courir les bistrots autour des salles de concert pour rencontrer les vedettes.

Je ne critique absolument pas ceux qui le font (tant que ça n'atteint pas le seuil de l'hystérie !) mais c'est marrant, moi je m'en fiche complètement !

...Cela dit, je suis tout de même content d'avoir ma photo sur .com et mon nom sur les albums suivants ! ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Autographes

Message par Mr a » 30 novembre 2013, 14:28

Anorakno a écrit :Moi, je ne suis fan que de la musique. Je ne suis absolument pas sensible au "fétichisme" des objets ayant appartenus à untel ou autres signatures. Et puis, je n'irai pas courir les bistrots autour des salles de concert pour rencontrer les vedettes.

Je ne critique absolument pas ceux qui le font (tant que ça n'atteint pas le seuil de l'hystérie !) mais c'est marrant, moi je m'en fiche complètement !

...Cela dit, je suis tout de même content d'avoir ma photo sur .com et mon nom sur les albums suivants ! ;)
ça participe du même principe donc ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: Autographes

Message par Anorakno » 30 novembre 2013, 14:30

Mr a a écrit : ça participe du même principe donc ;)
8-)
Gna, gna, gna !! :D

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Autographes

Message par nikowe » 01 décembre 2013, 00:20

Anorakno a écrit :Moi, je ne suis fan que de la musique. Je ne suis absolument pas sensible au "fétichisme" des objets ayant appartenus à untel ou autres signatures. Et puis, je n'irai pas courir les bistrots autour des salles de concert pour rencontrer les vedettes.

Je ne critique absolument pas ceux qui le font (tant que ça n'atteint pas le seuil de l'hystérie !) mais c'est marrant, moi je m'en fiche complètement !
ben ça résume aussi plutôt ma position , et je n'ai jamais précommandé d'album , ce dont je ne tire aucune fierté , on the contrary, mais sur le livret ben mon nom ou ma photo , je m'en balance . Et je me passe aussi volontiers d'être photographié avec eux , même si j'en ai 2 avec h et 2 amis, dont une sympa de l'après-concert "fan-club" décembre 2000 avec un h un peu émêché bouteille de bière à la main , où je figure avec 2 supers amis, bon souvenir sympa pour ces amis, là j'en conviens...
Bon ceci étant dit , j'ai plutôt trouvé bien sympathiques les visites des musiciens au chalet du fan-club TWF à Port-Zélande , ayant eu la chance d'être présent 3 petites fois lors des passages séparés de 3 musiciens , dont 2 fois h avec femme et petit garçon en 2009 et 2011 .
BOn je n'ai pas fini de lire tout le fanzine reçu cette semaine , mais il me semble qu'après 3 visites en 2011 , ils ne sont pas venu du tout en 2013 ... ?


Et bien que je ne demande jamais d'autographe , je peux concevoir qu'une pochette ou un livret signé puisse donner de la valeur émotionnelle , je l'avoue , ça peut donner un petit plus ssspychologique ... logique ... encore faut-il que la signature soit bien placée , et qu'elle ne me fiche pas la belle pochette en l'air :mrgreen:
Oui ça peut sembler contradictoire ... mais dans le fond je m'en passe tout à fait .
Bien entendu je respecte à 100% les collectionneurs, les chasseurs aussi , et surtout surtout les précommandeurs .

Et puis on m'a aussi offert les signatures des 5 marillos, croyant me faire plaisir, mais du coup j'ai longtemps gardé ça sur un mur, non pas pour les signatures elles-mêmes, plutôt pour le cadeau que cela représentait et donc l'effort de la personne ayant sollicité les 5 gars .


En tout cas heureusement qu'ils ont vite arrêté les sessions de signatures pour la totalité de TOUS les conventionnistes ( je ne sais pas comment on dit :mrgreen:

je me souviens avoir fait une si longue file d'attente en 2003 , je n'avais d'ailleurs participé que pour faire signer qu'une toute petite poignée de pochettes pour la copine qui m'accompagnait , pas pour moi , et j'en étais presque gêné , les pauvres musiciens se farcir des milliers de signatures 3 jours d'affilée ...
Honnêtement j'avais peur que ça les fatigue avant les soirées musicales ... du vrai travail à la chaîne , avec sourires et blagues ou mots gentils pendant des heures, de suite sans pause ?... bref je me demande s'ils ont arrêté ça dès 2005 ? je suppose ...

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Autographes

Message par nikowe » 01 décembre 2013, 00:28

chtimarillion a écrit : je comprends ça:je pense avoir été aussi très radieux après avoir fait un bisou et pris la pose avec anneke :blush:
mais comme je me suis jamais marié,j'ai pas de point de comparaison :lol:
ch'ti , jeg elsker dig , tu es mon héros ! :wub:
... anneke ... je suis aussi méga-jaloux , chti , je te hais !! . . .

:D

. . .

;)

love and hate :mrgreen:

blague à part , c'est le sourire sur scène qui me manque , cette façon de chanter en irradiant son sourire , avec les yeux , c'était elle , la radieuse anneke

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Autographes

Message par nikowe » 01 décembre 2013, 00:36

Mr a a écrit :pendant longtemps,une dédicace représentait le graal et en bon fan qui se respecte ...
bon ben voilà je dois manquer de respect ... du haut de mes 43 ans , je n'assume pas du tout . Euh ... à moins que je ne sache pas du tout si j'assume , plutôt ... bref , i feel lost , mais pour répondre à ta question kika :
kika soif a écrit : La tendance actuelle pour faire vendre est le produit dédicacé, signé . Marillion et Fish l'utilisent .
êtes vous sensibles à ça ?
je confirme je n'y suis pas méga-sensible :mrgreen:

amicalement

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Autographes

Message par jean marc » 01 décembre 2013, 14:48

Je te rejoins Nikowe. Je l'ai fait pendant quelques temps (autographes, photos), comme toi, j'ai eu la chance de voir H au chalet du Web France a PZ en 2009 et de les croiser depuis lors de chaque convention, de me faire tirer le portrait avec chacun des membres....et aujourd'hui, non seulement je m'en passe mais ça ne me fait plus rien. Mon plus grand bonheur est de les voir et les écouter sur scène.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Autographes

Message par elihah » 30 mars 2016, 17:47

Je lis des vieux fils.... Perso je ne suis pas sensible à l'objet signé sauf... S'il y a eu un échange au moins a minima avant dont l'objet serait le témoin en qqe sorte. Par ex faire la queue pour une signature, non, mais aprés un papotage, oui.
L'eau ferrrugineuse...
Autant dire que ca tient du miraculeux quoi,
En fait je me demande si je pourrai les saluer, même de loin au passage en sortie, post concert, je ne sais pas comment ca se passe avec eux, faut se poster où?
Newbie, comme fan, et pas franchement anorak, donc :-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Autographes

Message par Mr a » 30 mars 2016, 17:52

elihah a écrit :Je lis des vieux fils.... Perso je ne suis pas sensible à l'objet signé sauf... S'il y a eu un échange au moins a minima avant dont l'objet serait le témoin en qqe sorte. Par ex faire la queue pour une signature, non, mais aprés un papotage, oui.
L'eau ferrrugineuse...
Autant dire que ca tient du miraculeux quoi,
En fait je me demande si je pourrai les saluer, même de loin au passage en sortie, post concert, je ne sais pas comment ca se passe avec eux, faut se poster où?
Newbie, comme fan, et pas franchement anorak, donc :-)
je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'ils sont très accessibles et se plient volontiers en règle générale à quelques échanges avec les fans après les concerts et parfois même prendre un verre au bar de la salle (comme au Bataclan par exemple)......idem pour les autographes,ils se plient facilement à l'exercice ;)

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Autographes

Message par elihah » 30 mars 2016, 18:12

Ok . Je verrai. Suis pas du genre à m'imposer voire ã oser tout court. Alors on fera....selon l'inspiration du moment...:-)

Répondre