Autographes

La musique de Marillion...
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Autographes

Message par kika soif » 29 novembre 2013, 16:54

Un nouveau topic qui je crois n'a jamais été évoqué et qui fait passer le temps .
La tendance actuelle pour faire vendre est le produit dédicacé, signé . Marillion et Fish l'utilisent .
êtes vous sensibles à ça ?

Pour ma part , en étant honnête , ça peut me faire craquer mais c'est pas déterminant . Et vous ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Autographes

Message par Mr a » 29 novembre 2013, 18:33

pendant longtemps,une dédicace représentait le graal et en bon fan qui se respecte,j'essaie souvent de faire signer un on deux trucs par les membres de Marillion et par Fish...je suis d'ailleurs très fier(fierté toute personnelle d'ailleurs)de quelques objets signés par les uns et les autres!
je commence d'ailleurs à en avoir pas mal ce qui constitue le revers de la médaille en quelque sorte puisqu'avoir beaucoup d'albums ou de disques dédicacés fini par ne plus être exceptionnel en fait :?
ceci étant,je me dis toujours que j'ai de la chance d'être fan d'un groupe comme marillion dont les membres sont extrêmement accessibles et répondent toujours ou presque de manière positive à un othographe ;)

les fans de U2 ou de Muse doivent se mordrent les c******* :mrgreen:

seule difficulté pour Marillion:avoir les cinq signatures sur un objet;Ian se montre un peu moins souvent que les autres mais j'ai réussi néanmoins ;)

au final,oui,je suis content de mes disques dédicacés et j'assume complètement,du haut de mes 40ans,mon côté fan absolu :mrgreen: :wub:
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Autographes

Message par kika soif » 29 novembre 2013, 18:47

J'assume aussi du haut de mes 41 ans également , content d'avoir les médiators et baguettes de Ian , 2 t-shits et une veste en Jean de Fish . Tout ça est très midinette , c'est moindre qu'un truc d'Elvis ou Lennon , mais bon j'assume et ça fait plaisir .
Par contre là où ça commence à me gaver c'est ce truc à la mode , qui pour vendre , devient systématique , les 500 1ers auront le truc signé .
Ce que j'ai , je l'ai eu sans acheter d'albums ( sauf mon nom sur anorak et autres )

Juste pour anecdote en Angleterre un anorak , c'est un fan qui achète les posters et tous les produits dérivés , ce qui était gonflé de la part du groupe d'intituler son album ' on a pas la phobie des anoraks ' pas le melon les gars ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Autographes

Message par Mr a » 29 novembre 2013, 19:16

pas près d'avoir des médiators:je suis jamais au premier rang aux concerts....j'ai tendance à préférer la vue d'ensemble ;)
8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Autographes

Message par Hysterick62 » 29 novembre 2013, 20:15

Étonnant en effet de voir ma femme du haut de ses .... ans (un peu plus âgée que kika ;) ) "courir" au Bataclan pour une signature de Mark, Pete, et surtout pour une photo avec h sur laquelle elle apparaît infiniment plus radieuse que sur notre photo de mariage :o
Mais elle assume.
En ce qui me concerne, c'est un peu moins mon truc mais je ne vois pas ce que ça a de ridicule ou de suranné.

kika soif a écrit :
Juste pour anecdote en Angleterre un anorak , c'est un fan qui achète les posters et tous les produits dérivés , ce qui était gonflé de la part du groupe d'intituler son album ' on a pas la phobie des anoraks ' pas le melon les gars ?
Perso, j'ignorais. Merci pour l'anecdote. Cela donne du sens au titre de l'album, le seul si je compte bien, avec marillion.com à ne pas contenir de titre éponyme.

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Autographes

Message par savate38 » 29 novembre 2013, 22:17

en tout cas à l'epoque je les avait entendu dire que c'etait à comprendre dans le sens de "on est tous des anoraks"

et pour ma part je peut largement concevoir qu'un truc signé avant l'envoi du cd n'ai pas le charme d'un "vrai" autograph

JoelleBxl
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 23 janvier 2013, 12:54

Re: Autographes

Message par JoelleBxl » 30 novembre 2013, 10:01

Mon exemplaire de STCBM dédicacé "live" par les 5 à PZ me suffit. :wub: : Je survivrai à une copie de Arc Light vierge de toute signature.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Autographes

Message par Laurent-TWF » 30 novembre 2013, 10:06

Hello,

Juste pour répondre rapidement à Hysterick, il y a aussi Radiation et, pour les "puristes", The Hard Shoulder... quant à la pédiode Fish, il y a Misplaced et Clutching... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Autographes

Message par Anne-A » 30 novembre 2013, 10:59

Sujet intéressant en effet.

Les 500 premiers exemplaires signés c'est marketing bien sûr, tu as raison Kika, mais sans le faire ils les auraient vendus quand même... Personnellement, je trouve qu'un cd a toujours plus de sens qu'un programme ou une carte pour Noël (ou quelque chose comme ça si j'ai bien vu sur facebook) et là en l’occurrence (Arc Light donc) c'est un peu l'occasion qui a fait le larron : j'avais une commande à faire et j'ai effectivement attendu pour la passer.
Sinon, les médiators je les laisse à d'autres même si j'ai toujours tendance à essayer d'être devant dans un concert - pour mieux voir ce qui se passe sur scène (cela-dit je suis myope... :) )

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Autographes

Message par chtimarillion » 30 novembre 2013, 14:14

Hysterick62 a écrit :Étonnant en effet de voir ma femme du haut de ses .... ans (un peu plus âgée que kika ;) ) "courir" au Bataclan pour une signature de Mark, Pete, et surtout pour une photo avec h sur laquelle elle apparaît infiniment plus radieuse que sur notre photo de mariage :o
.


:lol: :lol:
je comprends ça:je pense avoir été aussi très radieux après avoir fait un bisou et pris la pose avec anneke :blush:
mais comme je me suis jamais marié,j'ai pas de point de comparaison :lol:

Répondre