Prochain album de Marillion en 2016 !

La musique de Marillion...
shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par shadowman » 10 décembre 2013, 09:26

Heu oui enfin un groupe qui a 10 ou 15 ans c'est pas non plus le bout du monde, les générations qui écoutent Muse ont entre 20 et 40 ans et remplissent les stades dans le monde entier. Il ne me semble pas que cela soit un public vieux (je n'ai pas parlé d'ado mais de jeune).

ben oui ce que voulais dire c'est que Marillion n'est pas un groupe médiatique et médiatisé (chose qui dépend en général des ventes de disques donc "normal"...)

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Hysterick62 » 08 octobre 2014, 21:03

Salut,

En réponse à une question sur une prochaine visite de Marillion sur le sol nord-américain, h annonce sur youtube une tournée de promotion du prochain album en 2016. CQFD.

Il va encore falloir être patients les amis...

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Pf² » 10 octobre 2014, 14:36

Vu le rythme auquel ça avance, on est guère surpris...

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Hysterick62 » 10 octobre 2014, 18:03

Plus c'est long plus c'est bon ?
Voilà un thème intéressant: peut-on corréler le délai de fabrication des différents albums de Marillion à la qualité perçue par les fans ? Évidemment on ne sera pas d'accord sur la notion d'album de qualité mais des tendances se dégagent. Une référence pourrait être la moyenne des notes accordées par les chroniqueurs du site. Évidemment quand on sait que certains morceaux sont pré-conçus au moment de l'écriture d'un album et sortent sur le suivant ça fausse l'analyse, mais en première approche, le top 4 des albums ayant mis le plus de temps à sortir par rapport au précédent donne:
1 STCBM (4 ans)
2 Brave, Marbles et Somewhere Else (3 ans)
Prometteur non ?

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Jean-Gé » 17 octobre 2014, 22:07

Ca va quand même être TRES long, surtout pour un crétin qui s'est réveillé trop tard pour prendre sa place pour la convention hollandaise :cry: :cry: :blink:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par nikowe » 18 octobre 2014, 00:03

Jean-Gé a écrit :Ca va quand même être TRES long, surtout pour un crétin qui s'est réveillé trop tard pour prendre sa place pour la convention hollandaise :cry: :cry: :blink:
Salut B)
Jean-Gé , nous n'avons pas pris le temps de discuter, mais on s'est (re?)croisé très vite hier, au concert d'Anathema , on avait probablement déjà dû se croiser, à d'autres concerts ou conventions... bref, on doit être un joli petit paquet de lapins-crétins qui vont louper la convention ... en tout cas j'en fait partie , :cry: faut dire que jamais ça n'avait fait SOLD-OUT en si peu de temps-record , bluffant , quel succès !!!! ... allez , on se serre les coudes, avec tous ceux qui ne pourront pas y être , quelles-qu'en soient les raisons...

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par nikowe » 18 octobre 2014, 03:22

B)
Quand même , dans les années 80 et 90 , on avait quasiment que des chef-d'oeuvres, et seulement 1 ou 2 ans, à peine plus, d'attente , entre chaque nouvelle galette ...

Depuis Marbles et la suite des années 2000, c'est plutôt 3 ou 4 ans, d'attente entre les albums, que je trouve beaucoup + inégaux que les 2 premières décennies... ce n'est que mon avis.
Mais bon , faut avouer que Marbles était le 1er double-album , et d'une sacrément belle qualité générale ...

edit : entre Holidays et Brave , 2 ans et 8 mois ( 2 ans et 2/3 :mrgreen: )

Simples constats... :mrgreen:

Et puis, nous ne sommes pas à l'abris d'une "bonne surprise" ...
... peut-être qu'il sortira dans la seconde moitié 2015 ... ? :D

Et comme on l'a souvent dit : mieux vaut l'attendre plus, et l'aimer plus... savourer de nouveaux bijous...
Prenez votre temps les gars, tant que vous continuez , et surtout que vous continuez le bon boulot :wub:

Longue vie aux cinquos Marillos :rolleyes:

Amicalement

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par TheBoz » 20 octobre 2014, 08:03

Pour Jean-Gé et Nikowe. Pour le dernière convention, je me suis inscrit sue la liste d'attente, 5 semaines avant la date. Je me suis retrouvé seul dans un appart luxe... Tout est possible, ne désespérez pas. C'était ma première convention, j'y ai rencontré de vrais amis...

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Christophe » 20 octobre 2014, 10:16

Les délais courts entre les 1ers albums étaient certainement imputables aux exigences des maisons de disques qui imposaient un certains nombre d'albums pendant le contrat. Maintenant la problématique est différente, c'est eux qui décident avec pour contrainte un business à faire tourner. (ce n'est pas une critique, mais un fait)

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Prochain album de Marillion en 2016 !

Message par Pf² » 20 octobre 2014, 14:44

Le truc frustrant ,n'est pas forcément l'intervalle, mais de voir la dispersion entre deux albums : projets solo , croisières, divers festivals, mini-tournées, livres....
Pour ceux qui les suivent sur facebook c'est assez symptomatique, tous les messages commencent par : "après avoir un peu travaillé le nouvel album, nous allons maintenant répéter pour tel concert...".

En tout cas, je veux bien attendre, tant qu'ils ne nous font pas une arnaque à la less is more...

Répondre