Carol of the bells

La musique de Marillion...
Répondre
boubert
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 décembre 2011, 15:07

Carol of the bells

Message par boubert » 17 décembre 2013, 04:38

De retour pour dire que j'aime beaucoup le nouveau single. Apres avoir ete fan hardcore jusque '.com', j'ai retrouve un peu de la magie qui me faisait tant kiffer. Et ce, malgre la realisation a l'arrache qui caracterise tout ce que fait le groupe depuis un certain temps.
Meme la video tournee au 'camescope' me ... touche. Parce qu'il y a des bons sentiments mais aussi de l'humour, en fait ca me rappelle l'esprit du clip de 'garden party'.
Maril a toujours ete nul en clip mais le parti pris du second degre fonctionne ici, je trouve. C'est presque en contradiction avec la musique, je ne connaissais pas le morceau qui doit etre un truc traditionnel, plutot neu-neu et premier degre. Evidemment, les gars nous ont fait une version a rallonge, qui sent le jam mais qui fonctionne aussi. Le clin d'oeil a la BO de James Bond devient presque inevitable. C'est n'importe quoi mais au final, j'aime bien. Tres british et universel a la fois.
Et puis, enfin, le fait que les benefs iront a une asso non caritative, la aussi, c'est l'art du contre-pied.
Bien ouej.
Alors?

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Carol of the bells

Message par savate38 » 17 décembre 2013, 07:40

heu..
je crois que c'est une reprise
il y a meme un sujet sur ce morceau , tout du moins l'album dont il est tiré

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Carol of the bells

Message par Nonotofu » 18 décembre 2013, 09:12

Ce morceau est un classique de Noel (je vais faire une recherche pour connaitre l'origine) que j'adore et qui a été repris dans de nombreux styles.
En voici 2 :




Et pour dire que j'adore la nouvelle version de nos Marillios préférés. ;)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Carol of the bells

Message par Nonotofu » 18 décembre 2013, 09:26

C'est un morceau d'origine Ukrainienne composé en 1916 par le compositeur Mykola Dmytrovich Leontovych. Il s'appelle Schchedryk (sonnent les cloches en français). C'est dans le film home alone (maman j'ai raté l'avion) qu'il a été popularisé dans le monde entier.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Carol of the bells

Message par Mr a » 18 décembre 2013, 11:17

bruno guillot-jonard a écrit :C'est un morceau d'origine Ukrainienne composé en 1916 par le compositeur Mykola Dmytrovich Leontovych. Il s'appelle Schchedryk (sonnent les cloches en français). C'est dans le film home alone (maman j'ai raté l'avion) qu'il a été popularisé dans le monde entier.
merci pour ces précisions ;)
bon moi tout ce qui vient d'Ukraine :roll: ...à part les Ukraininennes peut-être :ph34r: :mrgreen:
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Carol of the bells

Message par kika soif » 18 décembre 2013, 14:00

Ton menu Ukrainien me séduit .
Je prendrai une Ukrainienne , caviar et vodka .

Répondre