FUGAZI......30 ANS DEJA

La musique de Marillion...
jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par jack alone » 11 mars 2015, 18:06

Je reprends la discution un an après :D
"fugazi" m'impressionne à double titre.

Des chansons comme fugazi et incubus sont deux titres exceptionnels et parmi les 10 meilleurs de la période fish.
la prod de nick tauber sonne 80's mais comparée avec le boulot de chris Kimsey (surtout sur clutching), elle donne une dimension complémentaire à cet album fabuleux qu'est fugazi. Fugazi "sonne" mieux que clutching.

J'adore misplaced mais Fugazi par son unité, par sa densitié musicale par son aspect tranchant et tranché est à part sur la période 83 à 87. Les riffs sont extra, assassing a ouvert beaucoup de leur concert, on retrouve sur le live gazza ladra : jigsaw, fugazi, punch and judy.

On aime ou on n'aime pas mais c'est le plus rock (morrison aurait tripé sur fugazi)
Misplaced est le plus rêveur, clutching le plus commercial, script le plus prog.

bref que mon avis de barbare, mais comme je l'ai écoute 3 fois depuis 8 jours, il fallait que je parle du sujet.

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par fishillion67 » 11 mars 2015, 20:27

Fugazi est mon album préféré du groupe un chef d œuvre

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par bugs » 12 mars 2015, 08:11

C'est aussi avec cet album que j'ai découvert Marillion.
Pas grand chose a y redire excepté Punch & Judy (je n'ai jamais accroché à cette chanson) le reste oscille en le très bien (jigsaw et emerald lies) et le sublime (assassing, she cameleon, incubus et fugazi).
(La noirceur de la seconde face (vinyle) a partir de she cameleon est vraiment hyper envoutante).

C'est vraiment dommage que steve hogarth n'ai jamais reussi a s'approprier ces titres parceque ce sont des morceaux extraordinaire en live.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par Le Nobre » 12 mars 2015, 08:21

A-t-til seulement essayé ? Au moins Jigsaw, il aurait fait merveille sur ce titre...
A+

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par Nonotofu » 05 avril 2015, 19:29

Moi, j'ai eu la chance de découvrir les 2 albums en même temps. Un pote avait littéralement craqué sur le solo de clavier d'assassing. Et puis ces couvertures .........
Petite question, à l'époque un groupe avait un morceau qui cartonnait sur la bande Fm avec également un solo de clavier bien péchu (mais ce n'était pas Europe). Si quelqu'un se rappelle de ce groupe et du titre du morceau, merci d'avance (dans mes souvenirs, il y avait des paroles du style i look for the count over and over ( c'est presque du phonétique)).

smokeh
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 avril 2015, 01:21

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par smokeh » 06 avril 2015, 15:50

Le groupe et le morceau que tu cherches (enfin il me semble !) : "in for the count" de BALANCE. Du bon aor datant de 1982. Pour ls fans de Toto, Journey et autre Foreigner 8-)
Tu peux trouver ça facilement sur youtube.
A+

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par Nonotofu » 06 avril 2015, 17:14

smokeh a écrit :Le groupe et le morceau que tu cherches (enfin il me semble !) : "in for the count" de BALANCE. Du bon aor datant de 1982. Pour ls fans de Toto, Journey et autre Foreigner 8-)
Tu peux trouver ça facilement sur youtube.
A+
c'est ça. Merci beaucoup. Dès que j'ai vu le nom du groupe, la mémoire est revenue ;)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: FUGAZI......30 ANS DEJA

Message par Nonotofu » 06 avril 2015, 17:16


Nous fermons la parenthèse ;)

Répondre