A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Mr a » 04 juillet 2014, 19:04


8-)
"Make it count"

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par gibsonboy » 04 juillet 2014, 23:07

J'ai reçu un mail de racket records, qui me dit que le coffret m'a été envoyé, reste plus qu'a attendre.
;)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par kika soif » 07 juillet 2014, 20:18

Voici ce qui peut vous faire patienter !

http://www.youtube.com/watch?v=umArzn0xv9Y

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Mr a » 26 juillet 2014, 11:03

reçu la box collector aujourd'hui...... :D
8-)
"Make it count"

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par gibsonboy » 29 juillet 2014, 09:28

reçu la semaine dernière!!! bel objet!!!

Je l'examinerais de plus près la semaine prochaine, quand j'aurais plus de temps :blush:

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Pf² » 29 août 2014, 14:12

Salut à tous!

Finalement, personne n'a donné son avis sur ces derniers DVD!

Je les ai regardés en juillet mais j'ai déjà un peu oublié...

Ce que j'en ai retenu :
j'avais commencé par le visionnage de Montreal, comme une intuition me disant que ce concert plus intimiste que Port Zelande serait exceptionnel. Et bien j'ai été assez déçu! Tout d'abord la réalisation est assez molle, cela peut se comprendre car l'espace est moins grand pour disposer des caméras, il n'y a pas de rail travelling etc... De plus, Ian est assez boudé dans cette réalisation ce que je trouve dommage. Le public met beaucoup trop de temps à se réveiller. De mémoire, je retiens Gaza et Neverland sur ce concert, Power est assez massacré, notamment par Mark...
Du coup j'ai nettement plus apprécié Port Zelande, tout d'abord par son énergie et son dynamisme. Les morceaux s’enchaînent bien et sont bien exécutés dans l'ensemble.
2 choses qui m'ont interpellé :
- Il est assez hallucinant de voir que h se plante 2 fois de suite sur STCBM. A Montreal, il chante la dernière phrase trop tôt, tout le monde s'arrête sauf Steve R qui baragouine 3 notes qui finissent la chanson. A Port Zelande, même erreur au même endroit mais cette fois Steve R et Ian poursuivent la chanson, laissant les 3 autre derrière eux... assez surprenant...
- Je ne comprends pas du tout l'intervention de la guitare de h dans le final de The sky above the rain. C'est complètement dissonant et n'apporte absolument rien à ce superbe morceau....

D'une manière générale, même si j'ai apprécié ces DVD, je me lasse de ces multiples sorties : les setlist sont archiconnues et on est plus vraiment surpris. J'aimerai parfois qu'ils inventent de nouvelles choses permettant de créer une réelle valeur ajoutée (ils pourraient par exemple prolonger le final de waiting to happen, redessiner légèrement certains morceaux,...). Bref le format (toujours les mêmes endroits, le même public) et le contenu (des setlists peu variables) ne m'incitent plus à acheter.

Le seul DVD vraiment énorme à mes yeux est celui de la convention 2009 (out of season) car les setlists étaient très originales et l'énergie vraiment puissante. De plus, c'est une version qui était sortie en une seule fois, ce qui est beaucoup plus appréciable que les sorties en 3 fois comme c'est le cas à présent...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Le Nobre » 29 août 2014, 15:27

Moi j'ai bien aimé Montréal à Montréal...
Sinon il est vrai qu'on innove plus difficilement au bout de quelques années de conventions...
Quel album n'ont-ils pas rejoué quasi intégralement ?
D'ailleurs existe-t-il encore une chanson époque H qu'ils n'aient pas jouée ?
A part des trucs de faces b comme Winter Trees, Dream Sequence, Icon, je ne vois pas. C'est très difficile.
Donc en effet il faudrait oser des versions différentes, déterrer aussi une ou deux pépites jamais tentées de l'époque Fish type Chelsea Monday...
En attendant, je milite encore une fois pour mon coffret des Zénith !!!! (ok j'arrête;))
A+

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Pf² » 29 août 2014, 16:03

Oui de mémoire, le passage après "only the jetlags" m'a pas mal scotché sur la version Montreal...

Pour ton quizz chansons non jouées, je parie sur Liquidity (facile je sais...).
Je n'ai jamais non plus entendu parler de Enlighted en live, mais peut-être qu'elle a été faite à la sortie de .com.
C'est vrai qu'en parlant de faces B, celles de Afrais of sunlight sont très sympas et pourraient donner en live (surtout Icon).

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Mr a » 17 octobre 2014, 21:41

j'ai honte mais je n'ai toujours pas écouté les lives du coffret :oops: .......
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: A SUNDAY NIGHT ABOVE THE RAIN

Message par Mr a » 20 décembre 2014, 18:20

1er visionnage du DVD et j'ai déjà été scotché par la version dantesque de "gaza" :o .......

8-)
"Make it count"

Répondre