SEASONS END......25 ANS!

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

SEASONS END......25 ANS!

Message par Mr a » 27 septembre 2014, 07:36

cela fait 25 ans que le premier album période h est sorti.....que pensez-vous de cet album,encore aujourd'hui?

8-)
"Make it count"

theweb92
Membre Sénior
Messages : 102
Enregistré le : 05 octobre 2009, 20:20

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par theweb92 » 27 septembre 2014, 14:23

pour moi il fait parti des meilleurs avec de super titre

King of sunset town
Easter
Seasons end
Berlin
After me
The space

le single hooks in you m'avait derouté

stéphane

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par Mr a » 27 septembre 2014, 16:16

perso,après la surprise d'entendre une nouvelle voix,"seasons end" s'est imposé à moi comme un classique instantané!
certes dans la continuité de CAS,mais peut-être avec des morceaux plus directs et surtout des mélodies imparables.....les titres de cet album sont pour moi indémodables et conservent toujours leur puissance émotionnelle....."easter" bien sûr mais évidemment "seasons end" et "the space" mais aussi "berlin" et "after me" (parmi mes titres préférés du groupe!!!).....

bref,pour moi,"seasons end" fait partie des meilleurs albums du groupe sans que je sache exactement pourquoi mais que je peux écouter encore et encore,sans jamais me lasser ;)
8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par Nonotofu » 27 septembre 2014, 22:33

Ce disque n'a pas changé. (par contre, moi ........ ;). Toujours aussi bon, il est, comme dit précédemment, devenu un album de référence. Je me souviens l'avoir acheté au Virgin sur les Champs Elysées et dès la première écoute, ce ne fut que :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Easter reste pour moi, l'une des plus belles chansons du groupe (mais il y en a tellement)

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par joe » 03 octobre 2014, 22:28

après le depart de fish, marillion avait un incroyable defi a relever; montrer a tous ses fans que le groupe pouvait encore fonctionner.
Et bien avec season's end, je dirais que l'essai a été transformé!
C'est vrai que l'on reste un peu dans l'univers de clutching (normal, on voit bien que sur les versions demo, fish avait travaillé dessus) mais franchement avec des trames un peu plus directes, le groupe nous pond la des chansons avec des mélodies fantastiques. Easter en tete bien sur, mais aussi season's end, berlin et the space classique parmi les classiques. Rien n'est a jeter dans cet album, mais je persiste a penser que si "the release" et "the bell in the sea" avaient été inclues dans l'album on aurait eu la une veritable bombe atomique.
Mais bon meme malgrès ça, il reste mon album favori.

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par lolo » 04 octobre 2014, 20:49

Effectivement the release et the Bell in the sea, en lieu et place de hooks in you et holloway girl auraient fait de cet album le meilleur de la période h, ... Voir même de toute leur discographie aexequo avec misplaced.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par Mr a » 17 octobre 2014, 21:39

peu de réactions quand même......où sont passé les fans de Marillion? :?
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par nikowe » 18 octobre 2014, 06:10

Mr a a écrit :peu de réactions quand même......où sont passé les fans de Marillion? :?
8-)
Bonne question ... :mrgreen: :mrgreen: ils dorment ?... ils hibernent déjà ? :twisted:
ok , je sors.
Yes, moi-même je n'ai pas réagi depuis + de 3 semaines que tu as posté ce topic , j'avoue : je suis mi-ours, mi-marmotte , mi-engoulevent de Nuttall (Phalaenoptilus nuttallii = espèce d'oiseau vivant dans le désert du Colorado. Il est le seul oiseau capable d'hiberner. :huh: :unsure: :blink: :wacko: :ph34r:
Mais, bon , je vais contribuer je pense à ce topic , avec un LONG POST, enfin disons, si tout ne s'efface pas juste avant que je clique ENVOYER ... vous voilà prévenu ! !
:mrgreen:
amicalement

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par marigelin » 18 octobre 2014, 07:48

bonjour,
moi pas d avis, car j ai decouvert l album bien apres sa sortie,
car marillion.....j avais zappé!!!
eh oui, je vais en froissé plus d un..... mais fish m a vite fatigué, il se prenais vraiment trop au sérieux ...enfin le souvenir que j en ai,
et pourtant fan des ttes premieres heures, meme vu en concert en 82,
et heureusement, je suis tombé completement par hasard sur un album euh.... BRAVE!! et baoouummm dans ma tete et oreilles,
donc voila a l epoque je suis passé a coté de S E

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: SEASONS END......25 ANS!

Message par nikowe » 18 octobre 2014, 10:02

marigelin a écrit :bonjour,
moi pas d avis, car j ai decouvert l album bien apres sa sortie,
car marillion.....j avais zappé!!!
eh oui, je vais en froissé plus d un..... mais fish m a vite fatigué, il se prenais vraiment trop au sérieux ...enfin le souvenir que j en ai,
et pourtant fan des ttes premieres heures, meme vu en concert en 82,
et heureusement, je suis tombé completement par hasard sur un album euh.... BRAVE!! et baoouummm dans ma tete et oreilles,
donc voila a l epoque je suis passé a coté de S E
Merci cher marigelin , car je suis toujours friand des témoignages de parcours marillioniens atypiques, ou même de ceux qui n'aiment pas l'ère Fish , ce que tu ne dis pas, mais que tu pourrais donc sous-entendre ?
( ou que tu ne l'aimes plus, si j'ai bien capté ?

Fish m'a gonflé pendant certains concerts solos, ce qui explique le fait que je suis moins motivé pour le voir... mes 2 premiers concerts solo des années 90ies furent bons, mais depuis la fin des 90ies, c'est la cata ... tandis que j'e garde un fabuleux souvenir de mes concerts de la tournée clutching . Bref, ce n'est pas le topic , juste pour dire que toutes les opinions me sont bienvenues, et que pour ma part , ton avis ne va pas du tout me froisser :mrgreen:
En plus, tu as le bon goût ;) d'apprécier le chef-d'oeuvre Bravesque , pardon pour ce barbarisme :oops:

En revanche , tu pourrais 'ventuellement nous dire ce que tu penses de S-E même si tu l'as découvert plus récemment , je pense que ce topic ne s'adresse pas qu'aux anciens fans des 80ies...

amicalement

Répondre