Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

La musique de Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par Anne-A » 30 décembre 2014, 10:05

bruno guillot-jonard a écrit :Plus un seul exemplaire disponible sur les Fnac à Paris. :(
J'ai du le commander et je ne le recevrai qu'à partir du 21 janvier. Quel succès ;)
Tu aurais pu le trouver à la librairie Parallèles, juste à côté de la Fnac des Halles :)



Sinon, merci beaucoup à Philippe Vallin pour sa recension :

http://clairetobscur.fr/marillion-lere- ... -les-fans/

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par Nonotofu » 30 décembre 2014, 16:26

J'étais sur les Champs Elysées et je n'avais pas pris l'adresse de la librairie Parallèles. Ce n'est pas grave, mais je l'attends avec impatience.
En attendant, j'ai lu avec attention la chronique de Clair et obscur.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par Mr a » 30 décembre 2014, 16:30

je pense que je vais profiter de mes vacances à partir de demain soir pour le lire ;)

8-)
"Make it count"

pmb13
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 30 avril 2008, 10:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par pmb13 » 30 décembre 2014, 18:45

J'attends la livraison par Amazon !! :D

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par anakid » 31 décembre 2014, 11:22

et bien moi, j'en suis déjà presque à la moitié ! :D

et j'en apprends des choses , sur l'ami " Ronald " :lol:

d'ors et déjà, je felicite Anne Aurore pour ce beau et fastidieux travail réalisé
quand on est fan , ca se dévore tout seul
merci :)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par nikowe » 31 décembre 2014, 19:14

nikowe a écrit :-Re. B)
Ayé , j'ai pris ma chance et foncé à Parallèles, zyn'y avaient reçu que 3 exemplaires de Camion Blanc , donc ny'en a plus que 2 .
Librairie à 2 mins à pieds du métro châtelet en plein coeur de paris, avec des magazines de prog ( un peu moins, toutefois, depuis qqs années... ) et aussi un joli petit rayon de cds plus ou moins rares et une jolie petite section de bacs cds progs... + ou - bons... aussi pas mal de vinyles de prog . Mais bon c'est une vraie librairie , pas mal de bouquins de rock , y'a même des BDs...
Bon je ne vais sans doute pas le lire cette nuit , peut-être même que je vais attendre me le faire offrir à Noël et mon exemplaire que je viens d'acquérir, je l'offrirai , si je le trouve bien :twisted: , donc je vais le survoler pour tenter de me faire un avis... :mrgreen:
HeLLo,
:twisted:
bon j'avais offert le livre sans le lire , donc je suis repassé à Parallèles, en toute fin de cette dernière journée de l'année : j'ai empoché le dernier exemplaire a priori , donc n'y'en a plus en vente juste-là , mais le libraire méga-sympathique , qui ne tarissait pas d'éloges sur Anne-A , m'a confirmé qu'ils allaient en recommander...
:D
et c'est vrai que les bacs de vinyles sont assez denses, bien remplis, et le libraire-disquaire me disait qu'il ne vend pas beaucoup de cds de maril , mais beaucoup plus de vinyles. Effectivement j'ai déjà acheté plusieurs disques vinyles de prog , et peut-être de marillion , là aussi , bien que ma collection de maxi 45 tours de maril provienne surtout de la fnac fin des années 80ies...

Pour revenir à L'ère Hogarth , par contre je ne sais plus qui m'avait dit qu'il n'y en avait eu que 3 exemplaires à Parallèles, ce qui tout de même était bien peu , je me demande s'ils en avaient recommandé entre temps...

Vivement que h/marillion lise ce livre ou bien qu'on le traduise fidèlement en anglais... !

Happiness is maril .

Amicalement

roswell666
Membre Junior
Messages : 38
Enregistré le : 22 février 2009, 21:43
Contact :

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par roswell666 » 06 janvier 2015, 22:22

Juste achevé. Très intéressant et beaucoup d'infos ou d'analyses pertinentes. Même si je pratique le groupe depuis 1995, j'ai appris pas mal de choses. On regrette en effet le survol (volontaire) de certaines périodes ou éléments. Mais le but (annoncé dès le départ) n'était pas de faire dans l'exhaustif.

Quoiqu'il en soit, ce fut un parfait cadeau de Noel! :rolleyes:

Les ouvrages sur Marillion étant assez rares, autant encourager Anne A! ^_^

Bravo !!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par Nonotofu » 07 janvier 2015, 16:29

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Reçu ce matin. J'ai tout de suite été happé par ce livre. J'ai hâte de pouvoir m'asseoir pour pouvoir le lire complétement. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ma boite aux lettres aime bien recevoir ce genre de courrier ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par Anne-A » 10 janvier 2015, 13:47

Je viens de poster un extrait du chapitre 2, dans lequel je propose une analyse des paroles de "A Few Words For The Dead".

Si vous souhaitez la lire, c'est ici : https://marillionlerehogarth.wordpress. ... -the-dead/

Merci à Steve pour ce texte (et pour les tous autres).



Ps : J'ajoute que cela fait suite au récent post de Marillion sur Facebook.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Un livre intitulé : Marillion. L'ère Hogarth

Message par nikowe » 10 janvier 2015, 16:29

B)
salut
Si j'ai bien vu , marillion a très sobrement mis sur Facebook : or you could love
?
Anne-A , je te cite ( de manière incomplète , désolé :
Anne-A a écrit :" ...C’est alors à Steve Hogarth d’entrer en scène d’une voix calme. Pendant plus de six minutes, celui-ci, avec des allusions simples et provocantes, confronte l’auditeur à la problématique du conditionnement intellectuel que peut subir un individu. Si ce conditionnement est basé sur l’absence de valeurs morales, il n’a de cesse de conduire (“It carries on”) [1] à la haine et, par extension, à la négation de toute forme d’humanité.

Somewhere in history you were wronged
Teach your children to bang the drum
Tell all your family, tell all your friends
Teach your brothers to avenge

Quelque part dans l’histoire tu as été trompé
Enseigne à tes enfants à battre le tambour
Raconte tout cela à ta famille, raconte tout cela à tes amis
Enseigne la vengeance à tes frères

Toutefois, comme souvent chez Hogarth, la lumière est toujours susceptible de jaillir d’une situation obscure. Aussi, le rituel du chaman apporte la guérison souhaitée et la chanson se retourne : “Or you could love…” car ce conditionnement peut être positif et vertueux. (...) "
conditionnement intellectuel , et/ou lavage de cerveau ... ?
?
Naïvement je m'interroge sur ce qui développe ce 'mauvais' conditionnement intellectuel , si je comprends bien ton expression ... problème d'éducation ? de sens critique ? manque de tolérance , ET, SURTOUT, DANS LE FOND, MANQUE D'AMOUR, PEUT-ÊTRE , non ?
Tout cela correspond-il à "l'absence de valeurs morales" donc ?

amicalement
( ET, PEUT-ÊTRE naïvement ?

Répondre