La ptite info du jour, utile (ou pas)

La musique de Marillion...
bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par bugs » 22 janvier 2015, 10:22

Pour moi ces deux conc erts sont très haut dans ma liste de souvenirs:

CAS a Bercy:

D'abord c'est marillion qui fait quasiment le plein a Bercy !!!!!
Vous imaginez ca aujourd'hui ????
Honnetement, à l'époque on ne voyait pas du tout sur scène les cassures dans l'attitude du groupe.
Certes fish était (encore plus) en avant que d'habitude, mais a l'époque, personne n'imaginait la séparation à venir.

Et la setlist était magique (il ne me manquait que un petit Fugazi pour être complètement satisfait.....)
les bonus ++++ de la soirée c'est White Russian, Slainte Math et la premièere face (vynile) de Misplaced jouée d'un bloc !!!

Season's End au Zenith:

Très bon concert, super souvenir, j'étais dans la fosse juste devant.
Ils avaient joués tout season's end + (dans le désordre) slainte math, kaileigh, lavender, heart of lothian, script, wwc that time of the night
(H qui déplace les retour de scènes pendant MSH avant de presenter le groupe (histoire de se proteger des éventuels tomatres?)
Cela reste l'un des meilleurs concerts de Marillion que j'ai vu. (Sans doute parceque je me demandais vraiment ce que cela allait donner sur scène vu le vide que le départ de Fish était sensé creer...)

A propos tout ca ne me rajeunis pas......

A propos des meilleurs concerts de Marillion ....
Quel est votre meileur concert (en excluant les week ends mariillion qui sont un peu à part...)

Pour moi cela reste les soirées Brave à la Cigale !!!!! (cela commence aussi à dater...)

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Pf² » 22 janvier 2015, 13:54

Meilleur concert, difficile à dire mais j'en retiens quelques uns quand même :

Le tout premier : Toulouse 2004 pour Marbles, un excellent concert, et une durée (dans les 2h/2h30 qui m'avait scotché!)

Pour la set list : je pense que c'était la tournée de NoeL 2007 (pour Somewhere Else) ou la suivante : on a eu Somewhere Else, This strange engine, ocean cloud et 100 Nights le même soir!

Pour le public : Olympia 2009. Incroyable ovation à la fin de this train! même le groupe a été scotché. Cette énergie s'est prolongée toute la soirée...


Mon anecdote : Tournée Somewhere Else. Je décide d'aller au concert de Lille avec un ami. En sortant du concert qui avait duré longtemps, il pleuvait des cordes, c'était la nuit noire, plus de métro et le splendid est assez loin du centre ville... Et là Rothers sort seul de la salle, il n'y a quasiment plus personne devant le splendid. On lui explique notre situation, et là il nous dit "je rentre sur Lille en voiture, vous n'avez qu'à venir avec moi!". Excellent moment...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Nonotofu » 02 mars 2015, 10:38

J'ai mis Cathedral Walls en sonnerie sur mon téléphone (pour le plaisir et pour voir si quelques personnes se retournent en entendant ce morceau).
Et vous :?:

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par fishillion67 » 02 mars 2015, 14:52

mon meilleurs concert c'etait en 1987 a strasbourg marillion avec fish de la tourner clutching ate straws ,ensuite mon deuxieme a la foire au vins avec h sur la tourner brave voila voila

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Nonotofu » 12 mars 2017, 14:59

Tellement rare de voir Marillion à la télé française que même par procuration, je suis :D .
Je m'explique. L'autre soir, je regardais un reportage sur Goldman et l'un des intervenants portait un splendide t-shirt
STCBM.
That's all. Faut pas grand chose pour être heureux ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par elihah » 15 mars 2017, 07:58

Ha oui, j'ai vu ce truc. Le reportage était assez nul, d'ailleurs ;-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Nonotofu » 15 mars 2017, 20:05

Je confirme. Je dirais même plus, c'était vraiment nul. ;)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par TiCi » 16 mars 2017, 09:53

Depuis quelques temps, chaque matin je passe devant l'affiche de Marillion au Zenith, dans les couloirs de la très fréquentée ligne 4 à gare de l'est. Bien en vue, on ne peut pas la manquer !
:wub:

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Nonotofu » 21 juin 2017, 20:51

Fête de la musique dans ma ville.
Un groupe d'ado(e)(des filles quoi ;) ) nous balance d'entrée Under the sun.
Pas grand monde dans la salle, mais moi, j'étais en lévitation. Transporté de bonheur.
Pas grand chose pour rendre au journée réussie. ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Anne-A » 21 juin 2017, 21:31

Nonotofu a écrit :Fête de la musique dans ma ville.
Un groupe d'ado(e)(des filles quoi ;) ) nous balance d'entrée Under the sun.
Pas grand monde dans la salle, mais moi, j'étais en lévitation. Transporté de bonheur.
Pas grand chose pour rendre au journée réussie. ;)
Excellent !
Elles n'ont pas continué dans le même registre ? 8-)

Répondre