La ptite info du jour, utile (ou pas)

La musique de Marillion...
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Nonotofu » 19 janvier 2015, 16:00

En retrouvant chez mes parents le programme du concert de Marillion à Bercy en 1987 pour la tournée Clutching at straws, je suis tombé sur le ticket dudit concert. Il fallait, à l'époque, débourser la modique somme de 125 F pour voir notre groupe préféré.
J'ai pensé que cette ptite info pourrait être le point de départ d'un nouveau topic un peu fourre tout pour mettre des infos, anecdotes et autres sur ce petit groupe qui occupe beaucoup de notre temps. ;)
A vous de jouer et au plaisir de vous lire :D

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Christophe » 21 janvier 2015, 09:30

Cette tournée est un de mes gros regrets avec le concert annulé au théatre antique de Fourvière à Lyon à cause de la météo...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par nikowe » 21 janvier 2015, 17:23

bruno guillot-jonard a écrit :J'ai pensé que cette ptite info pourrait être le point de départ d'un nouveau topic un peu fourre tout pour mettre des infos, anecdotes et autres sur ce petit groupe qui occupe beaucoup de notre temps. ;)
A vous de jouer et au plaisir de vous lire :D
Ben cette idée d'un topic Anecdotes en tous genres, me plaît beaucoup, mais je ne sais pas trop si le titre du topic est à changer, ou convient bien ? Peu importe à mon avis...
Pour tout dire , depuis qqs années, très régulièrement ça me trottait dans la tête de lancer un topic dans le style , abordant tout et n'importe quoi , bon surtout la musique et marillion , mais pas forcément des anecdotes liées à la musique , bref comme tu dis, FOURRE-TOUT... sans donc toujours créer des quantités de topics à chaque fois... bref, on verra bien !

Donc ma ptite anecdote du jour, ben j'ai rêvé que j'étais à un concert de marillion , et comme toujours mes rêves sont absurdes et sans logique , dans celui-ci le groupe était caché à ma vue sur scène , et on attendait que ça commence , et je lançais ( je ne sais plus trop comment ) la chanson titre Sounds that can't be made , que toute la salle se mettait à chanter en tapant des mains, et sur scène le groupe se met à la jouer, le frontman arrive et c'est un vieux gros chrooner de 70 ans qui ne ressemble pas du tout à H , rien à voir, et qui ne chante pas mais tape juste des mains complètement à contre-temps... c'est tout , hum ... !
... mais ça m'a rappelé que depuis bientôt 29 ans que j'écoute maril , j'ai du en rêver + ou moins régulièrement , je me souviens d'au moins 3 autres visions de concerts... toujours dans un environnement irréaliste , et mon rêve le plus marquant c'est celui où l'on peut acheter au merchandising les 3 ou 4 ou 5 albums "perdus", mythiques, cachés, que personne ne connaît et qui sont les meilleurs de toute leur discographie ... ça m'avait fait bien fantasmer, je vois même vaguement les pochettes, les couleurs sublimes... :D
Bref, ces rêves n'ont ni queue ni tête ... sympas quand même :mrgreen:

Sinon pour revenir sur ta "petite info," bien sympa , j'ai toujours moi aussi le programme de Bercy 1987 que je garde souvent en vue à plat ou disposé verticalement , non je ne suis pas fétichiste , mais j'ai tellement aimé clutching , et puis c'était ma 1ère tournée Marillion , 2ème concert après celui du Zénith-Paris 87, en revanche j'ai pas le ticket , faudra que je cherche dans ma cave ... ma frangine a ses tickets de Seasons au même Zénith , mais elle ne veut pas me les donner, scandale diplomatique ! :evil:
:mrgreen:

Oui Christophe , pour avoir vu Sigur Ros au théâtre antique de Fourvière à Lyon , je compatis, gros regret pour clutching ...


Amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Mr a » 21 janvier 2015, 18:18

dire que j'ai raté la tournée clutching de peu finalement :? ......puisque j'ai connu Marillion au moment du split :roll:
certes le premier album que j'ai acheté était CAS mais le premier concert pour moi fût le Zénith de Paris sur la tournée "seasons end":énorme concert par ailleurs :wub:

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par nikowe » 21 janvier 2015, 18:39

B)
Mr a a écrit :( ... ) le premier concert pour moi fût le Zénith de Paris sur la tournée "seasons end":énorme concert par ailleurs :wub:

8-)
Yes, légendaire 1er concert de l'ère Hogarth à Paris, ou même en France ?...Tiens, sur .com je suis allé dans Set-List Archives, on remonte à 2001 , puis ça saute aux années Fish 80ies, jusqu'en 88... mais où sont cachées les set-list du Seasons Tour, par exemple ? Et de 89 à 2000 ??
En tout cas, mythique ce Zénith , tu as la date ?

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par nikowe » 21 janvier 2015, 18:40

Hop, qui prend les paris, allez parions sur avril 90 ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Mr a » 21 janvier 2015, 18:45

nikowe a écrit :Hop, qui prend les paris, allez parions sur avril 90 ?
perdu mon cher Nikowe :mrgreen:

25 Octobre 1989 ;)

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par nikowe » 21 janvier 2015, 18:51

Mr a a écrit :
nikowe a écrit :Hop, qui prend les paris, allez parions sur avril 90 ?
perdu mon cher Nikowe :mrgreen:

25 Octobre 1989 ;)

8-)
ok , merci pour la date , cool , et jme doutais que j'allais dans les choux ... est-ce qu'avril 90 correspondrait mieux à la 2de tournée parisienne de Seasons...?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par Mr a » 21 janvier 2015, 19:59

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :
nikowe a écrit :Hop, qui prend les paris, allez parions sur avril 90 ?
perdu mon cher Nikowe :mrgreen:

25 Octobre 1989 ;)

8-)
ok , merci pour la date , cool , et jme doutais que j'allais dans les choux ... est-ce qu'avril 90 correspondrait mieux à la 2de tournée parisienne de Seasons...?
alors là,c'est une colle...... :?:

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La ptite info du jour, utile (ou pas)

Message par nikowe » 21 janvier 2015, 23:01

sms de ma tite soeur :

dimanche 1er avril 1990
19h Zénith Paris, Marillion
guest Arrakeen
130 francs.
;)
:mrgreen:

Répondre