MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par Mr a » 12 mars 2015, 15:41

30 ans que ce chef d'oeuvre est sorti........vos avis sur cet album phare et référence des années 80 :wub:

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par Anne-A » 12 mars 2015, 17:12

Cet album a marqué mon adolescence. Je l'ai, à cette époque (fin des années 1980 - début des années 1990), énormément écouté.
Aujourd'hui, je ne l'écoute plus mais j'en garde de grands souvenirs.

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par fishillion67 » 12 mars 2015, 17:38

tres bon album aussi pas mon favorie mais je l'ecoute au moins une fois par mois ,pour moi fugazi est le chef d'oeuvre ,script de meme , viens ensuite clutching,misplaced,est les autres real to reel mon live fetiche quelle magie

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par bugs » 13 mars 2015, 11:04

Définitivement mon préférré de la période Fish, même si les meilleures chansoins avec Fish sont dans les autres albums, celui la à quelqiechose de vraiment spécial (cohérence de la musique et des paroles) et surtout pas de passage "faibles". C'est le seul album ou il n'y a pas de morceaux que je zappe, alors que sur les autres il y a toujours un morceaux (he know you know ou the web, punch & judy, just for the record) qui ne passe pas a mes oreilles...

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par domi » 14 mars 2015, 12:24

en espérant l'avoir et le voir sur scène dans une semaine...... sinon Loreley !!!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par Nonotofu » 05 avril 2015, 19:34

Je me rappelle de mon frêre m'ouvrant son sac de la FNAC en me disant : tiens c'est cadeau, c'est le nouvel album de Marillion. Ma chaine hi-fi ne s'en est jamais remise. Quelle claque.
J'avais 19 ans et c'était le bon temps. Si je trouve une Delorean, j'y retourne ;)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par nat » 06 avril 2015, 17:57

Le second chef d'œuvre de Marillion aprés Brave, époque Fish cette fois.
Le son date peut-être un peu aujourd'hui, mais pour moi, cela n'a aucune importance: c'est l'album de la découverte , et donc ma petite madeleine de Proust. J'insère le galette dans le lecteur CD, je monte le son, et là...paf....la puissance des synthés, cette voix étrange qui entre en scène.....les émotions, les souvenirs remontent á la surface.

Milieu des années 80, l'adolescence, les rêveries et les longues discussions musicales avec mon frère. C'est un de ses copains, un grand fan du groupe si je me souviens bien, qui nous avait prêté l'album. Avec, plein d'histoires un peu étranges autour du groupe: une histoire de chanteur bûcheron et/ou poisson.

Cela n'a pas été le coup de cœur immédiat. Mais comme mon frère aimait beaucoup l'album, on l'écoutait souvent......et petit à petit, la magie Marillion a fait son chemin.

Pour moi, c'est un album RICHE en émotions contrastées et c'est ce qui fait sa force.

D'abord , sa construction musicale: l'album est bâti autour d'une série de petits morceaux assez différents les uns des autres; on est sans cesse surpris par un changement de rythme, un voix qui interpelle, une guitare inquiétante ou au contaire pleine de douceur. Et pourtant, et c'est bien là toute la magie de l'œuvre, les morceaux s'enchaînent avec une fluidité impressionnante, rarement atteinte.
Et puis les paroles.... Fish se confie ici avec une sincèrité touchante, sans se cacher . Poesie enfantine de certains passages qui contrastent avec des paroles plus confuses et au goût plus amer....Fish à la recherche de l'enfant qu'il était alors, 'That child before they broke his heart, on sent bien que le chemin va être dur.
Et puis la célèbre pochette, un peu d'époque aussi, mais que personne j'adore. Elle revient régulièrement tapisser mes fonds d'écran, ce qui donne parfois lieu à quelques questions.C'est quoi? Là aussi, contraste des images, les nuages inquiétants et son arc en ciel magique, l'enfant au doux visage et le costume militaire.

Il n'y a vraiment rien á jeter , tout se tient á merveille, le sommet ou plutôt un des sommets de l'album, étant peut-être la merveilleuse suite Blind curve-childhood ends,
De toute façon, j'ai beau l'avoir écouté des centaines de fois, je suis toujours un peu perdue sur cet album, reste la fameuse coupure pour se repèrer. Il suffit juste de se laisser porter par la musique.

Après tout çá, allez, je m'en vais le réécouter.

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par pseudosilkkimonotof » 08 avril 2015, 16:17

Ma plus longue histoire d'Amour. Putain 30ans déjà.

Phil
Membre Avancé
Messages : 99
Enregistré le : 05 avril 2008, 23:03
Contact :

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par Phil » 12 décembre 2016, 22:11

Le chef d'oeuvre du groupe. ^_^ ^_^ ^_^

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: MISPLACED CHILDHOOD......30 ANS AUSSI

Message par anakid » 12 décembre 2016, 22:34

;) celui qui m'a fait définitivement " plongé " dans la musique de nos 5 musiciens ;)

je l'avais vu à sa sortie, en 1985 , partout affiché dans la FNAC de près de chez moi ...

mais, sans toutefois y preter oreille ( j'etais beaucoup trop jeune )

quand en 1997, je tombe ( enfin !!! ) sur " clutching at straws ", c'est l'amour naissant qui s'installe 8-)

je m'empresse d'écouter le reste de la discographie ( période FISH exclusivement, me disais t on à l'époque ... :roll: )

et là, arrive " misplaced ..."

j'ai compris que j'avais à faire a de grands artiste

je ne m'en suis jamais vraiment remis ... :rolleyes:
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Répondre