C'est parti pour la pré-co

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Mr a » 25 septembre 2015, 17:29

alors,certains ont sauté le pas?

8-)
"Make it count"

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par TiCi » 28 septembre 2015, 15:31

Dans les critiques, personne n'a abordé le thème du tirage au sort.
Dans cette préco à laquelle je crois bien que je ne souscrirai pas, ce qui m'a le plus surpris c'est le fait que l'on puisse "acheter" des "billets de tombola" supplémentaires à nu. Alors je sais, ils enrobent ça avec une bonne action (50% pour une assoc humanitaire ou quelque chose comme ça), mais sur le principe, je trouve ça bas et foireux.
Après, outre tous les arguments déjà donnés et auxquels j'adhère sur le prix, l'offre à la fois trop vaste et trop segmentée, j'avoue avoir une crainte pour cet album, et pour Marillion en général.
Le dernier album était pour moi bien en dessous et je les sens diffus, plus très pro (un peu c'est cool, mais au point d'en arriver à faire une tournée avant d'avoir sorti l'album, moi je dis carton rouge). Et leur démarche de préco est exactement comme ça aussi. Ce n'est pas de cette manière que j'ai envie de leur témoigner mon soutient et mes encouragements.

Voilà, j'espère ne pas choquer. Désolé d'avance si c'est le cas.

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Pf² » 29 septembre 2015, 14:09

Disons que j'y aurai peut-être éfléchi si j'habitais à 5 mn de leur studio mais là...

En plus, il me semble avoir trouvé il y a un moment des extraits vidéos de leur private gig au racket club, et ça avait l'air un peu naze quand même...

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Hysterick62 » 03 octobre 2015, 10:50

Ça y est, je l'ai fait. Pour moi ce sera la version de base, CD à 19€.
Comme le dit lolo plus haut, je ne trouve pas ce prix excessif. Quant à la profusion de versions et à leurs prix, je rejoins ce qui a été dit: personne n'oblige personne à acheter. Si ces produits sont mis en vente, c'est que la demande existe. Et moi je ne me sens pas moins bon fan parce que je me suis contenté d'un CD à 19€ ;)
La démarche ne me choque pas. De fait avec Marillion, nous y sommes habitués. Le merchandising est l'une de leurs caractéristiques. On peut trouver ça énervant, surfait, voire irrespectueux vis-à-vis des fans, peu importe, ça fait partie de leur histoire. En revanche, si ça peut aider à composer un light show à la mesure de leur talent, c'est pas plus mal (car de ce côté ils craignent un peu parfois), mais à condition de ne pas relever le prix des places de concert, car de ce côté-là, je pense qu'ils n'exagèrent pas :)

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par shadowman » 06 octobre 2015, 15:32

Alors je ne sais pas si vous avez lu la dernière news du racket (qui porte de plus en plus bien son nom ...) mais maintenant ils avouent presque à mots non couverts que les personnes qui achètent la pré-co en fait ne participent pas que à la réalisation de l'album mais à tout le reste (tournée, marketing etc etc). Donc c'est de la production... sauf que dans le cas de Marillion il n'y a pas de retour sur investissement contrairement aux artistes qui maintenant demandent une participation mais en retour si ça marche touchent des dividendes... Marillion était à l'ébauche et à la pointe de ce crowdfunding certes mais maintenant ils en sont à la phase exploitation du fan (acheteur plus ou moins compulsif par définition) ! Aucun retour pour le fan à part ... son éventuel nom sur l'album ... super ...

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par abacab » 07 octobre 2015, 14:37

Pour le coup y a rien de choquant, c'était annoncé dés le début de la campagne de précommande que les fonds serviraient à aider aux financement de l'enregistrement de l'album, de sa promotion et de la tournée qui en découlerait.

C'était déjà le cas en pour la précommande de Marbles si ma mémoire est bonne.

tassin
Membre Junior
Messages : 27
Enregistré le : 17 novembre 2012, 14:00

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par tassin » 07 octobre 2015, 19:19

Bonsoir
J'ai encore et toujours du mal à comprendre toutes ces critiques.
Rassurez moi c'est bien le fan club France des Français?
Personne n'oblige personne à commander ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
Si çà ne plaît pas à certains rien n'est obligatoire.
Toutes ces critiques à l'encontre du groupe et de leur entourage.
Ceci est un FAN CLUB.
Quand ce n'est pas la voix de Steve c'est le regret de tel ou bien tel.
Le chanteur du groupe Marillion c'est STEVE HOGARTH (çà fait 27 ans). Maintenant c'est la pré-commande
et puis la tournée. Et puis il y en a qui savent déjà que c'est mauvais mais si vous n'êtes pas
content changer de groupe et de musique personne ne vous force à écouter Marillion.
Si vous n'aimez pas MARILLION. Faites plutôt un CRITIQUE CLUB.
Mais laissez les autres vivre et aimer ce qu'ils veulent.
Un grand bravo et un grand merci à ce Légendaire GROUPE.
A bon entendeur salut.

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par shadowman » 08 octobre 2015, 09:17

Ah ok ... on doit forcément être fan aveuglé et béat ... on peut aussi être fan et objectif un minimum voir même critique ... si si je vous assure. :ugeek:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Seb » 08 octobre 2015, 14:33

Non, ce n'est pas le fan-club "France des français". C'est un fan club Francophone, même si pour des raisons historiques il s'appelle "The Web France".

Après, le fait d'être membre d'un fan club ne veut pas dire qu'on doit ranger notre cerveau au placard chaque fois qu'on parle de Marillion. Qui plus est, la musique est une chose, le marketing en est une autre.

La remarque "personne ne vous oblige à acheter", montre, au mieux que vous n'avez pas lu les arguments développés. Je vous invite à relire, la critique était constructive et montre principalement l'inadéquation de l'offre avec certains fans.

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par S... » 08 octobre 2015, 14:45

Seb a écrit :Non, ce n'est pas le fan-club "France des français". C'est un fan club Francophone, même si pour des raisons historiques il s'appelle "The Web France".

Après, le fait d'être membre d'un fan club ne veut pas dire qu'on doit ranger notre cerveau au placard chaque fois qu'on parle de Marillion. Qui plus est, la musique est une chose, le marketing en est une autre.

La remarque "personne ne vous oblige à acheter", montre, au mieux que vous n'avez pas lu les arguments développés. Je vous invite à relire, la critique était constructive et montre principalement l'inadéquation de l'offre avec certains fans.
+1 pour moi ;)

"Fan club France des Français"?, je ne sais pas ce que cela veut dire et ça me fait limite peur.

Et merci Tassin de me rappeler que je suis libre.

Ami-Calmement,

S. (libre, fier et fan de Marillion)
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

Répondre