C'est parti pour la pré-co

La musique de Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Seb » 02 septembre 2015, 11:32

Hé bien moi, c'est la première fois que je ne le ferai pas. Je trouve les prix tout simplement honteux. Le discours du chantage affectif à base de "on a les meilleurs fans du monde" et "on n'a encore rien écrit, mais ce qu'on a est excellent" allié à ces prix absolument dingues a fait déborder le vase. Ils ont trop tiré sur la corde.
La version normale est déjà très chère, la version "luxe" avec le livret avec le nom dedans est chère mais accompagnée d'un DVD dont l'intérêt est proche du néant et par contre, le BluRay avec le disque en 5.1 et les démos, lui, il est exclusif au coffret super deluxe à 227 euros. 227 EUROS ! C'est trop pour moi. Foutage de gueule au complet. Pour ceux qui veulent le vinyle, il faut acheter en parallèle la version CD. Et à ce prix là, on n'a même pas un téléchargement qui est inclu.
Je ne veux pas cautionner ça, je ne précommande pas. Je sais bien que je vais être dans une immense minorité, mais tant pis. J'irai acheter le disque à sa sortie, comme "avant" et ça me coutera bien moins que les 20 euros demandés à la précommande.

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par shadowman » 02 septembre 2015, 12:12

Je pense que tu es très loin d'être la minorité à penser ça !!!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Seb » 02 septembre 2015, 12:46

J'ai pas l'impression : je lis juste des fans hyper enthousiastes depuis hier...

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Pf² » 02 septembre 2015, 14:01

Seb a écrit :Hé bien moi, c'est la première fois que je ne le ferai pas. Je trouve les prix tout simplement honteux. Le discours du chantage affectif à base de "on a les meilleurs fans du monde" et "on n'a encore rien écrit, mais ce qu'on a est excellent" allié à ces prix absolument dingues a fait déborder le vase. Ils ont trop tiré sur la corde.
La version normale est déjà très chère, la version "luxe" avec le livret avec le nom dedans est chère mais accompagnée d'un DVD dont l'intérêt est proche du néant et par contre, le BluRay avec le disque en 5.1 et les démos, lui, il est exclusif au coffret super deluxe à 227 euros. 227 EUROS ! C'est trop pour moi. Foutage de gueule au complet. Pour ceux qui veulent le vinyle, il faut acheter en parallèle la version CD. Et à ce prix là, on n'a même pas un téléchargement qui est inclu.
Je ne veux pas cautionner ça, je ne précommande pas. Je sais bien que je vais être dans une immense minorité, mais tant pis. J'irai acheter le disque à sa sortie, comme "avant" et ça me coutera bien moins que les 20 euros demandés à la précommande.

Si ma mémoire ne me trompe pas le prix de l'édition Deluxe n'a pas beaucoup varié depuis Marbles (on était autour de 45€ me semble-t-il).
Perso le seul truc qui me fait tiquer avec ce mécanisme, c'est que ça a perdu son sens réel. Au début, pour Marbles notamment, on était censé financer un album qui n'existait pas encore car le groupe ne disposait pas des fonds suffisants (ils nous écrivaient des mails larmoyants à ce sujet). La logique était vertueuse. Maintenant on le fait de base sans plus se poser de question, sans même être en besoin de cash... En fait on ne fait que se prémunir du risque d'un flop commercial (ce qui est loin d'arriver à Marillion qui assurera toujours un niveau de ventes constant grace à sa fan base...).
En tout cas, l'important à mes yeux est qu'on aie le choix : payer maintenant pour une belle édition, ou attendre la sortie conventionnelle et l'acheter à prix normal sur Amazon ou toute autre boutique : chacun fait son choix et il n'y a pas de perdants

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Seb » 02 septembre 2015, 14:56

Effectivement, pour Anorak et Marbles ils n'avaient pas les moyens. Ils les avaient pour Somewhere Else et n'ont pas fait de précommande. Les fans ont râlé et ils ont recommencé à en faire pour Happiness à cause de ça. Logique qu'ils continuent donc.
Et sinon "offrir" des versions instrumentales de certains morceaux avec la version "Deluxe bas de gamme", je trouve ça rapiat à mort.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Le Nobre » 02 septembre 2015, 17:33

Je suis un peu comme Seb, ça me saoûle cette fois. Et Hogarth m'agace en ce moment, sais pas pourquoi. Peut-être sa dernière teinture, peux pas dire, y'a un truc. Mais je suis plus que jamais Rotherien de coeur, pas de doute.
Je vais réfléchir à cette nouvelle souscription... Il est clair que les versions instrumentales, c'est mesquin.
Et comme cela a été dit, je ne vois pas l'utilité de ce procédé à ce stade de leur parcours. L'important c'est la musique et seulement la musique. S'ils ont une bombe dans les mains, et qu'il y a des titres supplémentaires qui ne rentrent pas dans l'album, ils font un cd bonus avec un peu de démo en plus et basta. Le reste ça devient gadget à la longue. Au bout de cette logique qui devient sempiternelle, on va finir par nous vendre le slip de Mosley. Non sans façon.
A+

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par Mr a » 02 septembre 2015, 22:31

précommandé

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par nikowe » 03 septembre 2015, 20:41

B)

oué, ba-ha-ah , euh , ben jme tâte !

Dans l'absolu j'ai comme une big envie de participer, mais trop d foutage de gueule depuis trop longtemps...

OF course,artistiquement , ils sont dans la cour des plus Grands, dacor,et quand il s'agit de pomper les vaches à lait ,ce sont tout autant des pros...
enfin ,certes,si la qualité est au rendez-vous... mon souci vient aussi du fait que si marillion reste l'1 de mes 2 groupes favoris, et sur l'ensemble de leur carrière l'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps, ;)
...cependant , je me sens globalement plutôt moins en phase avec leur musique depuis 10 à 15 ans qu'auparavant ...à de belles exceptions près, yes, j'ai des moments de joie sur tous les albums, donc happiness is still my road ...

bon je vais peut-être précommander la version la moins onéreuse de toutes...

:excl:


amicalement

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

C'est (mal) parti pour la pré-co

Message par S... » 04 septembre 2015, 12:22

Eh bien, je me tâte aussi..... mais j'ai bien envie de plaider "capable" de ne pas participer. Bon sang, où est la prise de risque pour eux maintenant? Je me pose vraiment la question. Avec ces pré-co à répétition, je n'ai plus l'impression de participer à la survie de leur création artistique mais d' alimenter et de nourrir un système dont j'ai du mal à cerner les enjeux aujourd'hui (ou peut-être que je ne souhaite pas aller au bout de mes pensées?). Quoiqu'il en soit, je veux dire que l'envie n'est plus aussi intense que pour Anorak' et surtout pour Marbles et là, pour ce qui me concerne, c'est un signe...........et puis en achetant le disque à sa sortie, nous restons à égalité: chacun sa prise de risque et moi j'estime avoir déjà donné........

Ami-Calmement,
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: C'est parti pour la pré-co

Message par anakid » 04 septembre 2015, 12:26

+1 niko :!:

11 euros de plus pour avoir la version dédicacée par tout le monde, ca fait pas un peu cher l'encre ... non :?: :unsure:

quand on sait qu'on peut facilement se la faire dédicacer par nos z'amis favoris après un concert ou une rencontre dans le meme genre :roll:

m'enfin... je pense que je vais partir sur l'édition Deluxe sans les signatures
ce qui fait quand meme déjà une petite somme ... j'en conviens :?
à voir , j'attends encore un peu 8-)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Répondre