MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

La musique de Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Anne-A » 15 décembre 2015, 20:39

Mr a a écrit :à part Anne-A,personne d'autre ne l'a commandé :?: .......parce que ça ne se bouscule pas beaucoup sur le sujet :?

8-)

En revanche, je suis bien incapable de te donner un avis - je ne l'ai toujours pas reçu... :roll:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Mr a » 15 décembre 2015, 20:50

Anne-A a écrit :
Mr a a écrit :à part Anne-A,personne d'autre ne l'a commandé :?: .......parce que ça ne se bouscule pas beaucoup sur le sujet :?

8-)

En revanche, je suis bien incapable de te donner un avis - je ne l'ai toujours pas reçu... :roll:
je l'ai donc regardé mais je donnerai mon avis plus tard pour ne pas spoiler (bien qu'il n'y ai pas grand chose à spoiler au final)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Laurent-TWF » 16 décembre 2015, 06:59

Hello,

Pareil que toi Anthony, pas grand-chose à spammer dans ce DVD...
Perso, j'avoue être un peu déçu.
Je trouve qu'on voit un peu trop le groupe, dans des "interviews" pas toutes hyper intéressantes et qui ont tendance à tourner en rond, et pas assez les fans. On nous avait demandé de faire et d'envoyer toutes les vidéos qu'on pouvait, je ne sais pas ce qui a été fait et envoyé, mais soit la récolte a été très faible soit ils ne s'en sont pas servis...
Au final, on a un peu l'impression d'avoir un DVD promo pour le prochain coffret DVD/Bluray de la dernière Convention, ou une promo pour la prochaine Convention, alors qu'elle n'en a pas vraiment besoin, sauf s'ils changent deux ou trois trucs... Il y a plein de belles séquences (voire des morceaux entiers) des concerts de Port Zélande, c'est beau, mais c'est ce qu'on va retrouver dans le coffret...
Vu une fois, rangé dans l'étagère Marillion et pas sûr de le ressortir tout de suite...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Mr a » 17 décembre 2015, 12:24

Laurent-TWF a écrit :Hello,

Pareil que toi Anthony, pas grand-chose à spammer dans ce DVD...
Perso, j'avoue être un peu déçu.
Je trouve qu'on voit un peu trop le groupe, dans des "interviews" pas toutes hyper intéressantes et qui ont tendance à tourner en rond, et pas assez les fans. On nous avait demandé de faire et d'envoyer toutes les vidéos qu'on pouvait, je ne sais pas ce qui a été fait et envoyé, mais soit la récolte a été très faible soit ils ne s'en sont pas servis...
Au final, on a un peu l'impression d'avoir un DVD promo pour le prochain coffret DVD/Bluray de la dernière Convention, ou une promo pour la prochaine Convention, alors qu'elle n'en a pas vraiment besoin, sauf s'ils changent deux ou trois trucs... Il y a plein de belles séquences (voire des morceaux entiers) des concerts de Port Zélande, c'est beau, mais c'est ce qu'on va retrouver dans le coffret...
Vu une fois, rangé dans l'étagère Marillion et pas sûr de le ressortir tout de suite...

A+

Laurent
Oui c'est vrai qu'au final,c'est sympathique mais pas révolutionnaire
On apprend pas grand chose et je suis aussi resté sur ma faim car je m'attendais à plus d'interview sur le vif des fans présents (perso ça m'aurait intéressé)
Point positif:les sous titres français :D (enfin!!!)

En conclusion,Marillion unconventional est plutôt assez conventionnel en fait :mrgreen:

8-)
"Make it count"

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par dom59820 » 19 décembre 2015, 22:59

bonsoir

Pensez vous qu il y aura un coffret DVD/Bluray des concerts de la dernière Convention .

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Mr a » 19 décembre 2015, 23:08

dom59820 a écrit :bonsoir

Pensez vous qu il y aura un coffret DVD/Bluray des concerts de la dernière Convention .
sans aucun doute ;)

8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION UNCONVENTIONAL:NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Message par Hysterick62 » 20 décembre 2015, 10:52

Bonjour,

Reçu et visionné.
Il est vrai que les interviews des musiciens prennent largement le pas sur les images des fans. Finalement, si je ne m'abuse, le seul fan qu'on entend est le guitariste anglais qui m'avait scotché sur Splintering Heart lors de swap the band.
Néanmoins j'ai trouvé ça intéressant :
- intéressant (et surprenant) de constater qu'après 30 ans, la frustration liée au manque de reconnaissance médiatique semble intacte,
- intéressant d'entendre l'envie de faire de plus grosses scènes,
- intéressant de sentir le tournant qu'ils ont envie de prendre: des shows davantage tournés vers le spectacle, s'appuyant sur plus de visuel (la convention 2015 était particulièrement réussie de ce point de vue): ils n'hésitent pas à évoquer Pink Floyd, l'idée d'une prise de risques financiers et l'hypothèse de prix des places en augmentation car pour ça il faut viser ...de plus grandes salles.

On les sent à la recherche d'un défi susceptible de guider leur dernière partie de carrière.
Évidemment, pour tout ça, c'était pas la peine de produire un DVD. On reste dans une logique mercantile, qu'incidemment, ils assument.

Répondre