F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Frenchie Freak » 24 octobre 2017, 19:50

shadowman a écrit :
23 octobre 2017, 17:04
Exactement ... l'ego de H est bien plus important que le porte monnaie des fans.
C'est curieux ce ressenti de penser que c'est Steve qui courrait plus que les autres derrieres les charts.
Pour les cottoyer un peu, je ne pense pas que ce soit le membre le plus obssédé par ça, bien au contraire..

Il y a aussi des chimères poursuivies par un management pas tjrs des plus subtils ou inventifs, pardon... n'oublions pas que Lucy vient du serail EMI, des majors et des reflexes peut-être d'un autre temps ?!

Je pose juste la question, mais pourquoi penser qu'il s'agit de h, si y'a bien un type pas trop porté business dans ce groupe, c'est bien lui :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 24 octobre 2017, 20:12

Ha merci Frenchie freak, parce que vraiment je ne le sentais pas comme ça.
et cette réponse me permet d'éclaircir dans mon post précédent sur lequel je viens de jeter un œil: je parle de la sensibilité probable de h mais pas au sujet du volet besoin de "réussite" dans les charts- parce que je ne suis aps persuadée que ce soit précisément ça qui l'intéresse- j'aurais dû être plus claire en tapuscritant...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 25 octobre 2017, 22:50

Plutôt d'accord avec Steph, comme d'hab :) J'ajoute que je trouve que h est plutôt en mode "complexe d'inferiorité" à ce sujet par rapport aux autres. Je suis intimement persuadé qu'il est convaincu de ne pas mériter le succès qu'il a et qu'il n'a fait qu'hériter du succès obtenu par Marillion avant son arrivée. Et que lui n'y est pour rien. Ce qui est complètement faux puisqu'il n'y a qu'à regarder à quel point les concerts h natural sont un succès pour s'en rendre compte...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par gato13 » 08 décembre 2017, 14:23

Vu aujourd'hui au rayon CD et à l'écoute dans la médiathèque de mon petit bled à quelques pieds de la Sainte Victoire...

Image

y'en a qui ont du goût quand même....

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 08 décembre 2017, 17:09

Oh? Ben c'est chouette dis donc :)

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par jack alone » 29 janvier 2018, 19:50

Première écoute de FEAR depuis sa parution. J'ai acheté le live de Cologne du 23 juillet 2017 sur racket records. Je voulais écouter cet album la première fois en live, je ne connaissais rien de cet album sauf tout le bien entendu qui me paralysait bizarrement tant j'aime ce groupe depuis tant d'années .

Le son de ce live est très bon et la set list bien faite.

FEAR est un album bien fichu et pas si complexe que cela. L'écouter live en lisant les paroles sur le site est une expérience qui m'a plu.

Cet album me rappelle les envolées de brave et AOS et l'approche de this strange engine avec des paroles sincères et nostalgiques d'une angleterre perdue.

Cet album est ambitieux et ne ressemble pas au précédent et est a juste titre sans doute le meilleur depuis marbles.

Je voulais éviter la production d'Hunter que je n'ai jamais aimée.

Mis à part living in fear qui est assez faible, les autres titres sont très beaux. Mes préférées sont EL DORADO et THE LEAVERS. WHITE PAPER et NEW KING sont excellentes aussi.

Je craignais un album mou avec un rothery absent, ce n'est pas le cas. C'est un album émouvant et assez flippant sur ce que nous sommes. La voix est géniale avec des intonations dans les graves que je ne lui connaissais pas. Je craignais un album moraliste et pompeux mais il est très humble. Les enchaînements à tiroirs sont évidents sans rupture par rapport à un Gaza un peu heurtant de ce point vue.

j'en ai profite pour acheter somewhere in england en digital ( remarquable en tous points) , le live de l'Olympia de 2009 et le gig du 25 juillet 1999 zodiac. Quel groupe ! c'est effrayant d'intelligence et musicalité .

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par gato13 » 30 janvier 2018, 14:46

Salut jack alone,

Démarche originale et intéressante. Merci de nous la faire partager à travers ton ressenti et ton analyse.

Je continue à trouver cet album dans sa version studio somptueux et d'une richesse sonore incroyable ! Mais c'est vrai que les versions live, notamment chez Marillion, bonifient bien souvent le matériau de base. À vérifier avec le concert du RAH ;)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre