F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 22 octobre 2016, 01:09

Runaway689 a écrit :... Ni me faire engueuler parce que j'ai encore fait une p....n de faute de français en parlant de moi à la troisième personne ... non de Zeus :ph34r: :excl:
Oh,Marty McFly, nom de Zeuss !! :D ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 22 octobre 2016, 01:11

Laisse les saucisses à veniiizzeuuhh..
Ahem
Allons, Runaway, tiens bon ;-)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 22 octobre 2016, 09:38

Tout va bien :excl:
J'ai fini par me rendre compte que les saucisses, c'est quand même mieux de les manger, si possible accompagnées d'une bonne sauerkraut ;)
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 22 octobre 2016, 10:42

nikowe a écrit :
Runaway689 a écrit :... Ni me faire engueuler parce que j'ai encore fait une p....n de faute de français en parlant de moi à la troisième personne ... non de Zeus :ph34r: :excl:
Oh,Marty McFly, nom de Zeuss !! :D ;)
Non, non, please ... ne me mets pas une calotte en public ... please ;)
Que la force soit avec nous

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: F.E.A.R

Message par joe » 22 octobre 2016, 15:21

il est indeniable que c'est album est moins rock. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué a la première ecoute. Hormis le fait qu'a une première ecoute de n'importe quelle musique je ne ressens aucun plaisir auditif, j'avais tout de meme noté que l'ensemble paraissait d'une douceur terriblement homogene.
Oui, cet album ne contient pas un "gaza" ou bien un "thunder fly" ou bien un "the other half" pour ne parler que d'albums récents.
Mais au bout du compte, je le redis, FEAR ne contient aucun temps faible pour moi, chaque morceaux est une source de plaisir.
Et puis, c'est vrai que marillion nous avait plutôt habitué a des morceaux qui n'en finissaient pas de finir come "neverland" par exemple. La, c'est sur qu'on se retrouve a des finals qui tranchent. Mais ça ne me derange pas dans la mesure ou la plupart du temps ça annnonce une continuité avec un autre theme.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Seb » 22 octobre 2016, 16:05

Runaway689 a écrit : Salut Seb,

J'observe depuis quelques posts maintenant tes différents commentaires au sujet de ce dernier opus et je t'avoue que ton dernier me conduit à "réagir".

(...)

Voilà, j'arrête là en espérant que ta frustration finisse par diminuer avec le temps et que les performances scéniques autour de FEAR te ramèneront les émotions qui semblent te manquer actuellement.

J'espère aussi ne pas avoir été trop long ni présomptueux.

Hello !

Merci pour ton long message.

Oui, il y a de la frustration parce que je ne peux m'empêcher de me dire "ça aurait pu être tellement mieux si...".
Comme je l'ai déjà dit, je crois que si cet album était arrivé après Marbles ça aurait été quelque chose de totalement différent, mais là j'ai trop l'impression d'entendre un Best-of de tous les albums de la période Hunter.
J'espère que la frustration disparaitra et qu'avec le temps effectivement je vais réussir à me concentrer sur ce que j'aime plus que sur ce qui me dérange (et il y a beaucoup de choses que j'aime, comme je l'ai déjà dit aussi, c'est tellement plus simple de parler de ce qu'on n'aime pas que de ce qu'on aime).
Une chose est sûre avec moi : je m'interdis d'avoir un avis définitif sur les choses que je n'aime pas (pour une raison ou une autre). La preuve majeure étant que j'arrive à écouter et apprécier Yes aujourd'hui alors que je les ai cordialement détestés pendant près de 15 ans...

Encore merci pour ton message, pas du tout présomptueux et très respectueux au contraire ! Bon week-end !

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par shubibiman » 22 octobre 2016, 17:59

En fait, même si j'aime beaucoup cet album, je rejoins un peu Seb sur l'aspect frustrant car certaines coupures nettes viennent couper un coït qui aurait pu s'annoncer encore plus grandiose !

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: F.E.A.R

Message par Hysterick62 » 22 octobre 2016, 19:42

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la primauté de l'émotion qui est toute personnelle et sur le respect qui caractérise le forum: nul besoin de modérateur ;)
J'ai déjà donné mon avis sur les différentes compos de l'album je ne vais pas l'asséner. Simplement je me dis que l'émotion sera sans doute différente en live car s'il est un élément qui fait peut être un peu plus consensus que la qualité de FEAR, c'est à mon sens leur capacité à sublimer leurs morceaux en live.
Des morceaux comme The memory of water ou drilling holes par exemple, que je trouve anecdotiques dans leur version studio ont une toute autre tenue en live. Et rares sont les titres que je trouve plus chargés d'émotion en studio qu'en live.
Par conséquent, atendons la tournée pour nous faire une idée définitive. ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 22 octobre 2016, 20:22

B)
Hysterick62 a écrit :Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la primauté de l'émotion qui est toute personnelle et sur le respect qui caractérise le forum: nul besoin de modérateur ;)
J'ai déjà donné mon avis sur les différentes compos de l'album je ne vais pas l'asséner. Simplement je me dis que l'émotion sera sans doute différente en live car s'il est un élément qui fait peut être un peu plus consensus que la qualité de FEAR, c'est à mon sens leur capacité à sublimer leurs morceaux en live.
Des morceaux comme The memory of water ou drilling holes par exemple, que je trouve anecdotiques dans leur version studio ont une toute autre tenue en live. Et rares sont les titres que je trouve plus chargés d'émotion en studio qu'en live.
Par conséquent, atendons la tournée pour nous faire une idée définitive. ;)
+1 ,et j'apprécie bien ton chouette post :D

Pour ce qui est des cassures/ transitions peu fluides, /qui font mal aux neurones/aux noreilles,on en re-causera sûrement ,car j'ai entendu ,vu aussi bcp d'avis très intéressants,et certains très différents... faudra que je réécoute pour le détail et la confirmation mais, il me semble que c'est juste dans TnKings, que je ressens 2 vilaines ruptures, shouilla douloureuses... :mrgreen:

bien amicalement

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 22 octobre 2016, 20:41

Hysterick62 a écrit :Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la primauté de l'émotion qui est toute personnelle et sur le respect qui caractérise le forum: nul besoin de modérateur ;)
J'ai déjà donné mon avis sur les différentes compos de l'album je ne vais pas l'asséner. Simplement je me dis que l'émotion sera sans doute différente en live car s'il est un élément qui fait peut être un peu plus consensus que la qualité de FEAR, c'est à mon sens leur capacité à sublimer leurs morceaux en live.
Des morceaux comme The memory of water ou drilling holes par exemple, que je trouve anecdotiques dans leur version studio ont une toute autre tenue en live. Et rares sont les titres que je trouve plus chargés d'émotion en studio qu'en live.
Par conséquent, atendons la tournée pour nous faire une idée définitive. ;)
Salut,

Oh, que je suis bien d'accord avec toi sur cette capacité et ça ma rappelle une conversation que j'avais eue avec le pote qui m'a fait découvrir Marillion qui me soutenait mordicus que rien ne valait l'émotion de l'album studio :excl:
Il avait d'ailleurs des craintes au moment de notre escapade à Mulhouse en 1990 que H ne soit pas à la hauteur de sa performance CD, ...
Et pan :excl:
Que crois tu qu'il se passa après ce concert :?:
Eh ben on l'arrêtait presque plus sur les effets et vertus des concerts live ... :D ;)
CQFD :excl:
Pour ma part, bien que déjà conquis émotionnellement parlant à l'écoute du Précieux, j'imagine aussi des à présent ce que donnerait un El Dorado ou un TNK (dés le 11 bien sûr ;) ) joués lors de la prochaine convention :wub: :wub:

... t'ai-je dis que mes albums de chevet (souvent aussi au boulot quand j'en ai l'occasion) étaient Tumbling Down The Years et Size Matters ?
Que la force soit avec nous

Répondre