La "future" Prochaine Tournée

La musique de Marillion...
joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 26 août 2006, 14:45

voila, je suis en train de m'ecouter "transbordeur 89", trace de la tournée season's end que j'avais eu la chance de voir et je me fais la reflexion suivante.
Je pense que marillion en est maintenant a un stade de sa carrière ou ce serait sympa de faire un clin d'oeil a son passé.
J'ai trouvé tout a fait justifié que le groupe occulte de plus en plus puis totalement la periode fish jusqu'a la dernière tournée marbles.
Mais le fait d'ecouter cet album provoque en moi un petit declic. Il me semble que revenir et donc assumer ce qui a fait la gloire de marillion serait le bienvenu d'autant plus que le temps passe, le temps passe,...

Alors, pourquoi ne pas integrer dans la future set list de la future tournée deux ou trois morceaux de bravoure!
Pour ma part, je verais bien un rappel special "fish" avec warm wet circles, at that time of the night et un petit marquet square heroes de derrière les fagots.

j'aimerais bien connaitre le sentiment general a ce sujet.
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 26 août 2006, 15:39

y'a qu'une seule chose à dire: ce serait GENIAL!

Parce que Fish, n'en déplaise à H, c'est Marillion aussi, et à chaque fois que je réécoute un morceau de la première époque, je me dis "oh Ptain, qu'est-ce que c'est génial quand même!"

donc si H voulait bien se laisser fléchir, ça serait vraiment super!
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 26 août 2006, 16:52

je pense que tout le monde sait le "pas bien" que je pense de Marbles et le "pas super" que je pense d'Anoraknophobia... par contre le trip passéiste & co, pour moi, c'est l'affaire d'un groupe qui n'a plus rien à dire et donc d'un groupe mort... :-(
d'ailleurs je n'étais pas non plus favorable au trip "return to childhood" de Fish qui correpond très bien à ce que je disais avant... :angry:

et puis les conventions sont là pour ça... :cool:

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 26 août 2006, 19:18

Avis défavorable (comme dit l'ami RDDV devant l'Assemblée nationale).

Ça vient peut-être du fait que je n'aime pas trop les trips nostalgiques, ou alors du fait que sur les quatre albums de la période Fish il n'y en a qu'un seul que j'aime vraiment écouter. Au choix. ;)

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 19:24

Une petite du bon vieux temps par ci par là, ça peut pas faire de mal :angry:

Et puis j'aime bien quand H chante du Fish, parce que y'a les superbes mélodies sans avoir la sale voix criarde :tongue:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 26 août 2006, 19:38

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 26/08/2006 - 19:24) [snapback]3186[/snapback]
Et puis j'aime bien quand H chante du Fish, parce que y'a les superbes mélodies sans avoir la sale voix criarde :tongue:

Roooh pas tout le temps criarde quand même... Je trouve la voix de Fish particulièrement belle dans "Cliche" (prononcez cliché) de l'album "Vigil In The Wilderness Of Mirrors"... Mais tant qu'à faire, je préfèrerais entendre le Marillion époque Fish interpreté par Fish avec son groupe solo que par le Marillion d'aujourd'hui...
Bananaphone

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 26 août 2006, 22:55

Eh bien moi je me damnerais pour un petit Sugar Mice, Incommunicado ou Kayleigh, na!
Surfy, Cannibale Marillionienne

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 26 août 2006, 22:58

Et un ptit "Childhood's end?" en live avec H

Le bonheur à désormais un nom...
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

laurentb
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2006, 07:37
Contact :

Message par laurentb » 28 août 2006, 11:14

Je suis partagé...

D'un côté, je suis 1000 fois d'accord avec les posts anti-passéiste et 10 000 fois d'accord avec la position qu'un groupe qui s'appuie trop sur son passé est un groupe mort (petite exception pour les vieux dinosaures, comme YES et leurs interminables - et géniales - tournées "d'adieu"...). Bien entendu, ça n'empêche pas quelques reprises d'albums anciens mais comme l'univers musical d'un groupe est fait de périodes d'inspiration parfois différentes, je préfère mille fois, quand je vais voir un concert, vivre la période musicale du moment. Dans ces conditions, les anciens morceaux sont les bienvenus, mais épisodiquement, en pointillé, pour mettre en perspective l'évolution du groupe etc (d'ailleurs, je suis très friand des réarrangements d'anciens morceaux, même si je sais que la question fait débat).

De l'autre, même si je ne suis pas le fan de Marillion le plus expert, je suppose que les albums de Marillion, tout périodes confondues, ne sont pas uniquement le fruit du travail et du génie de Fish et de H. Sauf erreur de ma part, Marillion est un groupe composé de musiciens aussi, non (ne l'oublie pas un peu trop sur ce forum obnubilé par H) ? Et sauf erreur de ma part, c'est aussi en grande partie eux qui font l'univers du groupe ? De ce point de vue, l'intégration d'anciennes chansons aux set-lists des tournées me semble assez justifiée car il s'agit moins d'opposer les oeuvres de deux chanteurs que l'évolution naturelle de la musique d'un groupe de musiciens qui eux sont restés en place.

M'enfin, moi, ce que j'en dit...

Répondre