F.E.A.R dans la presse

La musique de Marillion...
shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par shadowman » 17 novembre 2016, 15:08

chti marillion a écrit :voila les notes aujourd'hui que je mettrai à la discographie

10 brave
9 misplaced/clutching/marbles/seasons end
8 stcbm/anorak/this strange engine/afraid of sunlight
7 holidays/script/.com/happiness
6 radiation/somewhere else/fugazi/fear

vous l'aurez compris,je suis pas très fan de Mr HUNTER.... 8-)
après je ne comprends pas trop votre point de vue;vous reconnaissez que fear recycle beaucoup de choses (mais en mieux...) mais ça ne vous dérange pas plus que ça...
ben moi ça me dérange... marillion était quand même justement un groupe génial parceque tout en ayant son propre style, ils savaient se bousculer pour faire quelque chose de différent (et c'est d'ailleurs ce qu'ils disaient tout le temps en interview "ça ne nous interesse pas de faire toujours la même chose")
ben là je trouve qu'on se la joue pépére,on fait des bouts de trucs (agréables au demeurant,parcequ'ils sont excellents) et hunter assemble à sa façon sans énergie (donc reconnaissable entre mille) 8-)
Ah tu mets Brave au dessus de Misplaced Ch'ti ? Je ne pensais pas. J'ai le même classement que toi à part ça et Fear que je mets au niveau de script et .com et donc happiness en dessous. Ahhh non et Stcbm que je mets à 6 voir 5 aussi

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par Runaway689 » 17 novembre 2016, 20:02

Salut Savate,
Salut Bugs,
Salut Nikowe,

+1

I am Happy to ;)

J'adhère à la cohérence et à la beauté de l'ensemble :wub:

A++
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par Runaway689 » 17 novembre 2016, 20:27

Euh ...

Pas de méprise, ce n'est de nous trois dont je parlais ;) :D

Quoi que :roll:

Nannnn ... je déconne :excl:
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par Runaway689 » 18 novembre 2016, 17:23

Salut Chti,

Simple question.
Ta note de fin de classement pour ce FEAR, doit-on l'interpréter comme une note punitive marquant ta colère contre Hunter, ou plutôt comme une vrai (mauvaise) note affective ? :huh:
Que la force soit avec nous

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par shubibiman » 19 novembre 2016, 11:32

Ce n'est pas parce que FEAR est surtout mid-temp qu'il manque d'intensité. Et franchement, cet album est celui qui a le plus de moments intenses depuis Marbles. J'insiste sur le terme "intensité".

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par chti marillion » 19 novembre 2016, 16:58

Runaway689 a écrit :Salut Chti,

Simple question.
Ta note de fin de classement pour ce FEAR, doit-on l'interpréter comme une note punitive marquant ta colère contre Hunter, ou plutôt comme une vrai (mauvaise) note affective ? :huh:
Elle marque ,c'est sûr, un profond désenchantement et une grosse tristesse de ne plus avoir autant d'émotions quand je mets leurs dernières galettes .Après, ça fait partie de l'histoire des groupes: il y a les fans historiques comme moi qui ne reconnaissent plus leur groupe favori et s'en détachent subitement ou progressivement, il y a les nouveaux fans qui découvrent et s'entousiasment sur des sons qu'on ne peut pas faire 8-) et il y a les fans absolus qui crieront au génie quoi que fasse le groupe...j'ai toujours cru que je faisais partie de la 3eme catégorie mais le doute s'est installé progressivement ces dernières années. Après, tant que le ratio des fans reste positif,le groupe continuera à sa façon et c'est normal...donc oui hunter y est pour quelque chose certainement, mais ça reste quand même le groupe qui décide de sa musique...
Maintenant il reste les concerts et je serai heureux de les voir et d'ecouter el dorado en famille à l'aéronef.
Après une trentaine de concert,j'ai rarement été déçu (3/4 fois peut être?). Mais je ne ferai plus 500 kms pour entendre white paper,living in fear,lucky man,invisible ink,pour my love,woke up,nothing fills the holes,throw me out,thank you whoever you are,most toys,no such thing,see it like a baby... il y en a tellement maintenant :?
Je dirai qu'avant il y avait Marillion et les autres, maintenant c'est Marillion parmi les autres...
Mais je continuerai à les suivre quand même je me suis même réabonné au fan club! :lol:

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par Runaway689 » 19 novembre 2016, 19:53

Merci Chti, pour cette réponse argumentée et sympa.
Je suis désolé que la magie se soit progressivement estompée.
Dommage également que tu ne ressentes plus autant d'émotions qu'avant.
C'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre.
Tout comme toi, je pense avoir fait partie de la 3ème catégorie, bien que je ne me considère plutôt comme un inconditionnel du groupe que comme un fan.
D'ailleurs, je ne suis pas "fan" de ce terme :lol:
J'ai bien dit du groupe, ce qui veut dire que je ne suis pas un inconditionnel de toute leur musique.
Sans aller jusqu'à en faire la liste, je pense épouser largement la tienne (à l'exception de White Paper qui continue de me toucher autant à chaque écoute ... "nobody is perfect" ;) ).
Je les avais tellement écoutés que j'en ai fait une sorte d'overdose.
J'ai donc essayé d'autres choses, exploré d'autres univers ... mais rien n'y faisait, je revenais vers eux faute de mieux.
Car Marillion est bien le seul groupe à ce jour capable de me procurer ce genre d'émotions.
J'avoue avoir été quelque peu déçu par (la globalité) STBCM, probablement même par HITR.
Je pense que c'est pour cette raison que j'accroche autant à FEAR, parce que selon moi, cet album fait un véritable lien entre les deux périodes et ... ça marche.
Voilà.
Encore une fois, je regrette ta déception car c'est tellement fort de partager des émotions et ressentis autour d'un "bon Marillion". :wub:
Je te rassure, je suis également friand des avis différents qui sont autant de richesses à échanger.

Cia, ciao.
Que la force soit avec nous

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par sergio69004 » 19 novembre 2016, 21:38

On est pas sur le bon post mais tant pis. Ce changement dont se plaint chti ne serait il pas du aussi à une nouvelle répartition des rôles, plus de Kelly moins de Rothery, plus de liberté à Hunter, plus de "H" et plus de chœur ? ...

Je n'ai jamais été dans la cat3, et même si déçu de certains titres, sensiblement les mêmes que chti, je fais maintenant de longs trajets pour les suivre ;)

See you in Lille and Lyon guys

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par Runaway689 » 19 novembre 2016, 23:02

Yes Man :excl:
With great pleasure (and with good accent ;) )
Que la force soit avec nous

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: F.E.A.R dans la presse

Message par savate38 » 20 novembre 2016, 09:47

white paper,living in fear,lucky man,invisible ink,pour my love,woke up,nothing fills the holes,throw me out,thank you whoever you are,most toys,no such thing,see it like a baby.
Pour ma part je ne j'eneleverais les 2 premiers de la liste que je trouve superieurs aux autres ...

Par contre je ne suis jamais allé voir un concert de Marillion pour ces titres là moi non plius, et j'adore FEAR !

Non ce qui m'amène au live c'est plutot des Goodbye to all that, Great Escape, Out of this World, Invisible man ,Easter, seasons End, TSE, Neverland, Splintering Heart, Rake progress, the Party, this train is my life, Hapiness is the Road....
Et.. Eldorado, The leavers, The new king
et je trouve que c'est depuis longtemps qu'il n'y a pas eu de titres à jeter et une homogénéité dans un album de Marillion
Et white paper ainsi que living in fear sont vraiment tres bons morceaux de transistion et donc n'a rien a voir (pour moi!) dans la liste que tu as dressée qui en effet comporte grand nombre de titres que je n'ecoute jamais !
En fait j'ai plus l'habitude d'écouter une playlist (compile des meilleurs morceaux de chaque album)
Mais aujourd'hui, avec FEAR, l'album coule tout seul, en entier, comme un veritable best of dans lequel il n'y a rien a jeter !

Pour ma part je suis comblé car c'est vraiment l'album "prog" que j'attendais !

Répondre