Tête de gondole

La musique de Marillion...
nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Tête de gondole

Message par nat » 24 décembre 2016, 16:04

Salut Elihah,

Si fiston est fan de métal, tu as sans doute un peu plus de chance qu'avec le rap ou bien l'électro. Malgré un style présent bien plus calme, Marillion continue encore à intéresser les sites dédiés à ce genre, c'est étrange...
Mon fiston à moi est également tombé en amour avec le métal/ hard-rock, passionné par la guitare et toujours un casque vissé sur les oreilles ( comme sa môoman). Mais depuis quelques mois, on entend des choses plus mélodiques et plus développées (le métal prog),et même si pas encore de Marillion dans nos trocs, on commence à échanger quelques CD(Anathema,Riverside :wub: quelques groupes post rock aussi), c'est chouette.

Bugs à raison, il accroche davantage à ( quelques)morceaux de SEASONS ou Brave genre The Space, Hooks in you, Alone Again in The laps of luxury, Paper liés,The last straw .en tout cas, aucune chance avec la période actuelle.
Il faut que tu sois patient Elihah et pitêtre que dans quelques temps, tu ne retrouveras plus tes albums préférés. :D

En tout cas Noyeux Joel à toi et ton fiston .. Et à tous les TWFistes.
Modifié en dernier par nat le 24 décembre 2016, 16:23, modifié 1 fois.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tête de gondole

Message par elihah » 24 décembre 2016, 16:23

ha ça, j'ai eu du bol d'avoir échappé au rap (pardon pour ceusses qui aiment), l'électro ça aurait été 'moins pire' mais bon...
A part ça, vu qu'il n'habite plus chez moi de longue date, il ne risque pas de me chiper mes albums (oufff)
et bonne conversion à la génération qui nous suit (heu... suivant à quel 'suit' on fait suite)(ahem)(ok je sors)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tête de gondole

Message par gato13 » 24 décembre 2016, 16:37

Pour ceux et celles qui ont connu cette revue, la première en son genre (avril 1983 - avril 1987 soit 47 numéros), "Enfer Magazine" consacrait dans son n°32 de janvier 1986 une interview de notre groupe favori et tentait de percer le mystère et de comprendre l'affection grandissante du public hard/metal pour Marillion ! 30 ans après, le groupe touche toujours autant les fans de hard et metal en tout genre :)

http://france.metal.museum.free.fr/revu ... age_38.htm

http://france.metal.museum.free.fr/revu ... age_39.htm

Bonne lecture !
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tête de gondole

Message par elihah » 24 décembre 2016, 21:42

bah quand ça veut pas...

"mais tu sais m'man moi j'écoute du dark metal,du heavy , du trash alors bon, ton truc là , c'est tranquille...mais j'écouterai tes liens au boulot lundi "

allez, bonne nuit de nowwel les gens.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tête de gondole

Message par Nonotofu » 21 mai 2017, 16:44

Victory is mine ;) .
J'ai réussi à contaminer une collègue en écoutant le MARBLES in the park au boulot. Par contre jeme rappelle plus quel morceau j'étais en train d'écouter :oops: :oops: :oops: .
Elle n'avait jamais entendu ce style de musique (mélodique et calme). Ca me change de mes autres collègues qui ont tendance à me dire d'éteindre ma musique de "merde" (ceux là, ils ne sont pas prêts pour Marillion). Il faut dire que j'ai blindé l'ordinateur du boulot avec une set list de folie ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tête de gondole

Message par elihah » 21 mai 2017, 18:00

Mes félicitations :-)

Répondre